Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LH barrette... Comment la poser ?
#1
Elle hache l'audio... La barrette en bois que beaucoup connaissent, utilisent.
Elle a 4 pieds.
Mais j'ai tenté comme ça, sur du... bambou !
][Image: 686990LHct.jpg]

Avez vous tenté ?
Expériences ??
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#2
Le petit modèle d’aptitlig passe pile poil entre les pieds d’origine. Donc à plat.
Répondre
#3
Et ça donne quoi?
J24 et des totors autour.
Répondre
#4
Ben chez moi, honnêtement, j’ai pas entendu de différence.

Mais c’est pas cher et c’est jouli.
Répondre
#5
(12-11-2017, 08:37 PM)Franz a écrit : Ben chez moi, honnêtement, j’ai pas entendu de différence.

Mais c’est pas cher et c’est jouli.

J'ai pris celle de Nathalie (les deux se ressemblent) et le résultat c'est bien fait sentir, auparavant j'avais une multiprise ordinaire. Et poser sur ces 4 pieds en caoutchouc...
Répondre
#6
(12-11-2017, 08:37 PM)Franz a écrit : Ben chez moi, honnêtement, j’ai pas entendu de différence.

Mais c’est pas cher et c’est jouli.

Entre quoi et quoi n'as tu pas de différence ?
Barrette sur bambou sur ses pieds / Barrette SANS bambou aussi sur ses pieds
ou bien en considérant aussi l'alternative de la poser sur le côté ?

Pour clarifier :
De mon expérience, la barrette posée sur ses pieds sur du bambou, c'est meilleur que posée au sol ou sur une étagère basique.
Ma question actuelle est de savoir si, posée sur son côté SANS ses pieds, est-ce différent, meilleur, moins bien. 
Huh POURQUOI ?
Parce que je songe à la disposer sous une étagère : un endroit ou les prises connectées dessus n'auront de la place que si je couche la LH Audio sur son côté, donc sans ses pieds.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
Sur du long terme tu sentiras mieux les différences si elles existent, du style une semaine sous l'étagère en position couchée, puis essai à côté de l'étagère en position normale ... Idea
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#8
Il ne peut pas y avoir de différence.

Aucune. Debout assis couché c'est pareil.
À cela il y a une raison technique.

Il y a ce qui est physiquement possible,
comme par exemple le choix de la densité du bois qui peut agir sur les basses, logique c'est l'influence du diélectrique,
et ce qui n'est physiquement pas possible.

Ce qui n'existe pas car ne peut exister... n'existe pas. Wink

Ton cas de figure se présente de temps en temps, j'ai aussi des clients qui ont posé la multiprise sur le côté pour le sens de sortie des câbles, et ça ne fait aucune différence.

Tu te prends la tête pour rien, mets-la dans le sens qui t'arrange peu importe ça sortira toujours la même chose.

Répondre
#9
[attachment=507]Bonjour, 
Intéressant ce que dit Chet Smile personnellement j'en ai fait l'expérience avec une barrette secteur Actinote la simple
À 100€.. la sois disant HDG posée sur une planche bambou coûtant une horrible somme frôlant les 800€ Angry

Et bien j'ai collé une planche bambou IKEA ,achetée à 12€...1° amélioration la barrette ne se couche plus d'un côté ou de


L'autre  sous le poids de gros câbles secteur genre PS Audio,Acoustic Zen..

Pour contre dire Nathalie. .oui chez moi l'écoute des basses est plus ''propre & profonde '' et surtout ne pas affirmer 

Des théories ''fumeuses'' ..la magie des ''câbles '' il y a beaucoup d'empirique. .l'exemple de la barrette secteur Actinote 

Sans planche 100 € avec 800 roros Huh 

Cdlt

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#10
On va SVP éviter de retomber dans le vocabulaire de type "fumeux", "magie",
qui ne mène à rien.

Ce qui mène à quelque chose est de savoir comment ça fonctionne.

En l'occurrence
- soit il n'y a pas assez de protection dans le contenu du matériel (isolation, blindage),
et effectivement le contexte agit,
- soit il y a suffisamment de protection
et ke contexte n'agit pas.

La bande passante est régie par
- le choix des sections de conducteurs,
- le choix des diélectriques.

On peut constater une bande passante plus étendue dans les basses sur deux matériels et que la raison n'en soit pas la même.

D'autre part le but est l'équilibre, donc plus la bande passante est étendue en bas plus elle doit l'être en haut.

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteur pour barrette Lh Audio ? Tod 39 23,065 06-03-2022, 09:11 PM
Dernier message: Pennkley
  (Secteur) Barrette secteur Shunyata Venom EU7 MDB 2 4,028 03-15-2022, 12:22 PM
Dernier message: MDB
  (Secteur) Avis sur Barrette secteur Audioprana jean-luc 4 2,876 01-26-2022, 09:12 AM
Dernier message: Solaris22
  Barrette Puresupply HifiCables Begastor 1 2,196 12-27-2021, 10:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Comment naviguer dans le monde des barrettes? Mirtille 9 5,452 04-19-2021, 03:50 PM
Dernier message: Fledermaus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)