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Choix colonnes "dynamiques"
#71
(12-17-2017, 07:07 PM)Olive a écrit : Oui c est pour ca que je te les conseillais en premiere page...  Big Grin
Angel 
Oui merci du conseil d'ailleurs!

Donc vraiment une meilleure affaire que les R28F?
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#72
Carrément. J'ai edité mon precedent post. Certains les preferent aux rf7, aux heresy. Meme si ces deux modeles peuvent aller plus loin globalement. Elles ont un truc assez charnel...

En terme de gammes chez klipsch on a
- la gamme des r24/26/28f qui correspond à l'ancienne gamme synergie
- la gamme reference II des rp250/260/280 (nouveaux modèles des RF52/62/82 mk2) et RF7 mk2/3
- la gamme heritage heresy, scala, forte, cornwall, horns
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#73
Je viens de voir un "ovni" niveau chiffre, des Magnat Monitor Supreme 2002:
- Puissance admissible : 225 W RMS / 450 W max
- Réponse en fréquence : 18Hz à 44 000 Hz
- Sensibilité : 93 dB /1w/1m

Alors avec une telle descente est-ce du flan ou est-ce que ça se tient vraiment? car à 600€ / paire, c'est pas cher.
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#74
Salut
je suis ravi avec les RF82 mkII surtout depuis associé au ad18 l'écoute de Musica Nuda live à FIP est impressionnante, achetée d'occasion  pour 600 €, ça prend un peu de place dans le salon Dodgy 
pour 1000 € avec les cables et CCA  Smile
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
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#75
(12-18-2017, 10:34 PM)pakygwada a écrit : Je viens de voir un "ovni" niveau chiffre, des Magnat Monitor Supreme 2002:
...
- Réponse en fréquence : 18Hz à 44 000 Hz
...

Alors avec une telle descente est-ce du flan ou est-ce que ça se tient vraiment? car à 600€ / paire, c'est pas cher.

Fourchette en dB ?
18 à 44000 dans une bande de 3dB, ou plus ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#76
Hello,
(12-18-2017, 10:34 PM)pakygwada a écrit : Je viens de voir un "ovni" niveau chiffre, des Magnat Monitor Supreme 2002:
- Puissance admissible : 225 W RMS / 450 W max
- Réponse en fréquence : 18Hz à 44 000 Hz
- Sensibilité : 93 dB /1w/1m
Alors avec une telle descente est-ce du flan ou est-ce que ça se tient vraiment? car à 600€ / paire, c'est pas cher.
tu connais déjà la réponse ... Une 3 voie / 4 HP avec deux 20cm de grave à ce prix là ...
Il n'y a pas de miracle ... 
Ceci étant ça doit être très bien en Home cinema pas trop exigeant.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#77
J'ai tenté de trouver l'information concernant la bande passante... +-3dB ou +-6dB aucune idée d'autant plus que ces enceintes ne sont plus référencées sur le site officiel de la marque allemande.

J'ai lu quelques avis sur la toile : Apparemment ça envoie au niveau des basses ; médium et aigu ne semblent pas faire l'attention de remarques particulières hormis une certaine "discrétion", restitution douce à priori. Par contre, rien sur la qualité des timbres, ni sur la précision des différents registres.

Une enceintes qui sera surement difficile à écouter en magasin, ce qui veut dire achat en aveugle : Attention donc...

Comme l'a écrit pascal : Pas de miracle, d'autant plus qu'il s'agit ici d'une 3 voies, déjà que les bonnes 2 voies à petit prix ce n'est pas forcement évident à trouver...
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : KEF LS50, Heed Elixir, Marantz CD-42 mkII, WIIM Ultra
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

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#78
Bon je me disais aussi.

J'avais également un doute sur la pérennité des enceintes, matériaux utilisés...

(12-19-2017, 12:52 AM)Chet a écrit :
(12-18-2017, 10:34 PM)pakygwada a écrit : Je viens de voir un "ovni" niveau chiffre, des Magnat Monitor Supreme 2002:
...
- Réponse en fréquence : 18Hz à 44 000 Hz
...

Alors avec une telle descente est-ce du flan ou est-ce que ça se tient vraiment? car à 600€ / paire, c'est pas cher.

Fourchette en dB ?
18 à 44000 dans une bande de 3dB, ou plus ?
Tu pourrais m'en dire plus sur ces notions de 3db stp ?
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#79
Bonjour + 3 db, c'est la valeur théorique permettant une sensation acoustique de doubler la perception du signal reçu par nos oreilles (-3db c'est l'inverse).
Et pour obtenir toujours en théorie 3 db de plus en sensation acoustique il faut doubler la puissance de l'ampli.
Par exemple un système complet qui donnerait 91 db pour un watt à 1 mêtre, pour avoir la sensation de doubler le volume sonore il faut passer à 94 db et pour obtenir ce résultat il faut doubler le volume de l'ampli soit passer à 2 watts.
Ça semble anodin dans les premiers niveaux de watts mais il ne faut pas oublier que cette règle sera la même a tous les niveaux de puissance, donc en reprenant une base de 91 db de rendement et en supposant que j'écoute très fort à 106 db par exemple il m'aura fallu une puissance réelle de 32 watts, mais si je veux passer à 109 db il me faudra encore doubler cette valeur soit 64 watts, et bien entendu niveau suivant sera 128 et après 256 et encore 512....etc, c'est aussi pour cette raison que mes Magnepan avec leur 86 db/1watt 1 mètre sont des mangeuses de watts et de courant.
Ceci n'est bien entendu que de la théorie mais reflète très bien la réalité.
Musicalement
aul
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#80
C'est vrai en termes de puissance (Watt) par rapport aux dB.

Mais pas en termes de ressenti.

Les dB sont des unités de ressenti du bruit.
Le cerveau (avec son capteur, l'oreille) est capable de ressentir le bruit du vent sur une feuille, le tic tac d'une aiguille de montre, d'une pression acoustique (vibration de l'air) très faible. Il est aussi capable de supporter des bruits intenses, d'une pression acoustique sans commune mesure (un avion qui décolle, une explosion). En fait, comme une courbe RIAA, il "tasse".

C'est pour trouver une échelle pertinente que la notion de dB a été mise en place, correspondant au mesurage des sensations.
Cette courbe basée sur les logarithmes est approximative, en fait il y en a plusieurs, les A B C correspondant aux anciens dB(A), dB© etc...la B prenant la succession de la A au delà d'un certain niveau de bruit. Bizarrement ces pondérations n'apparaissent plus.

C'est en tous cas logarithmique, donc, comme tu dis Chakiwi, pour avoir 3dB de plus, il faut doubler la puissance (la pression acoustique).

Mais cela ne signifie pas que l'intensité du bruit perçu sera doublée, elle aura seulement augmenté de 3dB, donc très faiblement si par exemple au départ on ressentait 90 dB.

Sachant que 2dB est l'écart de bruit le plus faible que l'oreille humaine perçoit, on voit bien que 3 dB ce n'est pas significatif (d'ailleurs il suffit de faire un test simple : deux motos bruyantes ne semblent guère plus bruyantes qu'une seule).

Bon, je ne sais pas si j'ai été compréhensible, mais ce que je voulais dire c'est que la puissance de l'ampli n'est pas un critère essentiel des l'instant où le niveau sonore global convient.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
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