Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix colonnes "dynamiques"
#1
Bonjour,

Je me lance dans mon projet Hi-Fi et je me renseigne actuellement sur les colonnes. Je ne débute pas mes recherches, j'ai passé du temps sur le net mais pas encore d'écoute physique.

Alors voilà, j'écoute vraiment de tout mais mes styles musicaux principaux seraient plutôt: 
- Compas (musique haïtienne souvent jouée en live et où la batterie et la guitare son très important)
- Rap californien (donc pas mal de "clap")
- Pop (Michael Jackson, Lionel Richie,...)


Pièce d'écoute de 30m², l'ampli sera dans un 1er temps un FDA et plus précisemment, un SMSL AD18 v3
Les sources seront pour certaines en FLAC, les autres en MP3 320kps.

De mes lectures en ressortent, peut être à tort, quelques enceintes (budget 1000€ maxi), à savoir
- Q Acoustics 3050 (peur du manque de basses mais très WAF et pas mal de reviews très élogieuses)
- Klipsch R-28F (peur d'un son fatiguant et du manque de medium)
- Dali Zensor 7 (pas lu beaucoup de retour dessus)

Je dispose déjà d'un DAC Cambridge Audio DacMagic 100 mais je doute qu'il me serve à quelque chose maintenant....

D'avance merci pour vos réponses.
Répondre
#2
(12-11-2017, 01:58 PM)pakygwada a écrit : - Klipsch R-28F (peur d'un son fatiguant et du manque de medium)

Je te conseillerais plus les rf82 mk2 (env.700€, moins en occase)
...Voire même les 62 si tu as des voisins Big Grin

Citation : R28f vs rf82II : Lower quality materials, aluminum tweeters (vs titanium in RF82), poly woofers(vs aluminum in RF82).
They lack midrange, boost treble and bass, and bass sounds a bit flabby compared to RF82.

...Choix colonnes "dynamiques"

Ce qui est sûr c'est que ça sera dynamique Big Grin
En général, t'es pas sujet à la tachycardie... ?

Manque de médium, non
son fatigant, normalement non, à part si tu pousses à fond, là ça risque de saigner un peu
Grosses basses (elles ont besoin de place par rapport aux murs arrières) mais à l'aise dans les mediums/aigus avec les cordes de guitare, piano, les voix et autres percus

Maintenant les autres ont bonne presse aussi... ça s'écoute !
Répondre
#3
Je me renseigne actuellement sur les R28F (pas de RF82 en vente dans mon secteur) a priori elle ne font pas tout dans la puissance, la qualité reste maîtrisée. J'ai même trouvé un CR d'écoute de classique dessus et la personne n'avait pas l'air insatisfaite au contraire
Répondre
#4
Bonjour Paky,
A la lecture de ta demande et de tes préférences musicales, je répondrai comme Olive, une paire de Klipsch ne devrais pas te décevoir et si tu venais a ressentir de la fatigue acoustique il faudra peut être penser d'abord à l'amplification, en tous les cas pas obligatoirement aux enceintes.
Musicalement
Paul
Répondre
#5
Merci.
En effet plus je creuse, plus le choix des R28F semble évident de par leur rendu.
Reste à procéder à une écoute avec mes CD pour confirmer ou non mon choix.

Pour l'amplification, j'y songerait surement dans le futur. En effet avec un FDA bien noté, je voulais surtout pouvoir démarrer mon projet HiFi assez rapidement.

Venant d'un Kit Logitech Z906 ça ne pourra être qu'un bon en avant. Une fois bien habitué au nouveau setup et en ayant atteint ses limites, j'upgraderai.
Répondre
#6
35 hz dans 3 db et évent frontal, que du bon sur le papier, a écouter absolument.
Répondre
#7
Hello,


- Q Acoustics 3050 (peur du manque de basses mais très WAF et pas mal de reviews très élogieuses)
Non c'est pas trop mal en bas et ça sonne plutôt pas mal globalement
- Klipsch R-28F (peur d'un son fatiguant et du manque de medium)
Et tu as raison d'avoir peur pour la fatigue auditive - défaut principal de toutes les Klipsch hors série Heritage, après ça peut plaire y'en a qui aiment comme on dit - manque de médium non pas vraiment !
- Dali Zensor 7 (pas lu beaucoup de retour dessus)
C'est pas mal aussi et il y a du bas

Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#8
Je plussois les réponses de Pascal, j'aime les 3 avec une petite préférence pour les Dali.
Paul
Répondre
#9
Vous ne m'avez pas facilité la tâche avec ces deux derniers commentaires  Confused
Je pensais être prêt pour affronter les R28F mais voilà que les Dali refont surface.

Bon déjà j'ai sorti les Q Acoustics 3050, pas assez punch pour mes sons, c'est ça?
Répondre
#10
(12-11-2017, 11:54 PM)pakygwada a écrit : Vous ne m'avez pas facilité la tâche avec ces deux derniers commentaires  Confused
Je pensais être prêt pour affronter les R28F mais voilà que les Dali refont surface.

Bon déjà j'ai sorti les Q Acoustics 3050, pas assez punch pour mes sons, c'est ça?

Bonjour,

Avant d'éliminer, il vaut mieux écouter... Juste pour info, je connais très bien les Dali et les Q Acoustics : En terme de dynamique, largeur et hauteur de scène les 3050 sont devant. Les 3050 proposent un rendu plus clair que les Zensor 7, celles-ci étant plus douces et moins ouvertes. Comparé au Klipsch, je ne sais pas par contre.

Il a un post dédié au 3050 : http://forum-hifi.fr/thread-718.html

A savoir, le rendu de celles-ci est très dépendant de l'amplification utilisé, cela peut aller du catastrophique à l'excellent.

Les Klipsch sont réputés pour être très dynamiques, cela va dans le sens de ta recherche.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 406,370 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 7,468 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Enceintes colonnes Lebowski 13 1,276 01-08-2024, 11:13 PM
Dernier message: Lebowski
  Choix enceintes colonnes steiner 111 7,976 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner
  Colonnes Rega Aya Guiweb 6 897 12-24-2023, 04:28 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)