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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Tout dépend du niveau sonore, intensité sonore avec laquelle l'enregistrement a été mastérisé
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
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Ce n’est pas la même piste, mix-mastering différents. 

Il y a beaucoup de clipping dans la première, échantillons trop proches de 0 dBFS avec des dBTP au dessus de 0. 

Le DR bas provient sans doute d’une compression dynamique abusive en plus du reste.

PS: ne te fais pas avoir par la "plage dynamique utilisée", il suffit d'avoir un échantillon à 0 et un au max pour trouver 96 dB end 16 bits et 144 dB en 24 bits.

Les deux nombres significatifs sont à gauche, avec: 

DR
PEAK: quand c'est 0 le clipping est quasi assuré

A droite, on a plus de détails.
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[Image: 411ckM.png]

Mon petit fils de 8 ans commence la batterie. J'ai regardé les niveaux acoustiques sur iPhone avec Décibels-X. Cela donne cela:

[Image: 1OiKKu.jpg]

Je peux vous dire qu'il ne "jouait" pas fort, mais sur l'écran, un instantané à 101 dbSPL, un max au delà de 105,3 , des cymbales montant autour de 16 Khz jusqu'à 95 dbSPL, ceci à 3 mètres mais dans une pièce de 20 m2, pas amortie. Pics de grosse caisse vers 80 hz, toms entre 120 et 250, et dire que dans les enregistrements, les micros sont rarement à plus d'un mètre des percussions, voir à quelques centimètres.

[Image: WExJ9P.jpg]

Ça, c'est la harpe celtique de ma fille, à 20 cm. beaucoup plus tranquille, mais quand même un max à 92, et des transitoires pas si cools à reproduire. Sans aller jusqu'à l'orchestre symphonique, il y a du boulot pour que nos systèmes soient d'une relative fidélité.
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Faudrait qu'il relève son tabouret ! Le talon sur la grosse caisse doit être décollé (surtout au début) !!! :-)
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Olivier, 2 écoles mais beaucoup plus de finesse de jeu avec le talon à plat...
Le travaille de la cheville apporte plus de précision, le pied levé technique pour du gros son binaire :-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
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Ya plus qu’à traiter en passif la pièce autour de la batterie  Big Grin
La conclusion serait peut être que tous ces instruments ont leur place dans des espaces permettant de laisser s’exprimer leur son, ils ne sont pas faits pour être écoutés de trop près qui plus est dans des espaces non traités, même si la « réalité » de notre monde les fait brailler dans les concerts amplifiés, dans des lieux à l’acoustique déplorable, et que les gens trouvent ensuite normal de se faire péter les oreilles en concert ou dans leurs écouteurs Big Grin Cela n’empêche pas bien sûr que nos systèmes soient toujours faibles pour rendre une dynamique réaliste bien sûr.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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(09-30-2024, 10:14 AM)Plugnprod a écrit : Olivier, 2 écoles mais beaucoup plus de finesse de jeu avec le talon à plat...
Le travaille de la cheville apporte plus de précision, le pied levé technique pour du gros son binaire :-)

Pas deux écoles ! Deux techniques ! Pour la finesse nécessaire en Jazz, on ne voit pas ça au début, mais après quelques années de pratique. De plus, le maitre mot c'est la position: comme pour n'importe quel instrument, le premier apprentissage reste la position.
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Olivier, (promis j'arrête le hors sujet après), avec le talon levé, tu ne peux jouer avec la raisonnance de la peau après la frappe , car par nature la batte est en permanence en appui sur la peau, sinon et tu es dans la position du flamant rose au repos :-) en équilibre fesse gauche :-)
Avec le jeu de la cheville, donc talon à plat , tu peux laisser la peau vivre ses harmoniques car la batte n'est pas en appuis permanent avec la peau. C'est pareil pied gauche sur la charley...
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
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Euh !! On parle toujours d'un débutant ?
Et c'est quoi le sujet ? Peux tu relire mes interventions? Avant que ça parte en saucisse !
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Olivier, tu donnes conseil à un débutant en batterie , je me permets juste d'apporter mon point de vu et sans aucune agressivité...y a pas de raison à ce que ça parte en saucisse...
Décidément....allez je vais prendre l'air bye
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
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