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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(04-10-2020, 09:57 AM)laurent martiarena a écrit : Bref, pour de la préamplification franchement il n'y à pas à avoir peur de ce lancer dans le tubes et ça peut même s'avérer sympa, ludique.

oui, si tu acceptes un certain niveau de "bruit" presque incontournable..
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bonjour

Je ne comprends pas tout dans vos échanges, , mais à lire les propos de Pda0 de Bill et Nicoben, et autres spécialistes c'est la partie du préampli à lampes qui ferait le différence. ! ( 90% dans les propos de Extraudio) Idea


la solution ne serait-elle pas d'associer un pre ampli de cette marque  Extraudio ( Preamplifier XP1 Pure Class A) à un ampli connu de vos soins  ?


je sais que la mode revient désormais plutot à des intégrés, mais pourquoi ne pas le dissocier ?


Merci à PDA pour ses compte rendus, je parcours tout les jours le site, et à chaque fois j'ai l'impression grace à ses écrits a ressentir ses émotions. Merci pour ce partage.. Angel



NB
Je me rappelle d'une époque ou nous jurions que sur des ampli intégrés hybrides Luxman famille des LV , et de l'autre des gros amplis  ou plutôt des blocs de puissance, avec un preampli séparé.. ( je ne citerais pas de marques )
Je regrette le temps des petits amplis CRIMSON qui étaient si musicaux....

NB2 Je veux bien te débarrasser de ton Devialet



Patrick
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(04-10-2020, 10:04 AM)bbill a écrit :
(04-10-2020, 09:57 AM)laurent martiarena a écrit : Bref, pour de la préamplification franchement il n'y à pas à avoir peur de ce lancer dans le tubes et ça peut même s'avérer sympa, ludique.

oui, si tu acceptes un certain niveau de "bruit" presque incontournable..

Explique moi ce que tu appel niveau de "bruit" ? je précise bien en termes de résultats à l'écoute et non pas en termes de mesures. Surtout dans mon cas avec un casque ou le niveau de définition subjective est très supérieur à celui d'un système d'enceintes dans une pièce d'écoute (aussi parfaite que soit la pièce d'écoute en termes de traitement), et pour cause.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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(04-10-2020, 10:23 AM)laurent martiarena a écrit : Explique moi ce que tu appel niveau de "bruit" ? 

comme ici.. à l'écoute avec ses oreilles sur son système très performant
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(04-10-2020, 10:23 AM)laurent martiarena a écrit :
(04-10-2020, 10:04 AM)bbill a écrit :
(04-10-2020, 09:57 AM)laurent martiarena a écrit : Bref, pour de la préamplification franchement il n'y à pas à avoir peur de ce lancer dans le tubes et ça peut même s'avérer sympa, ludique.

oui, si tu acceptes un certain niveau de "bruit" presque incontournable..

Explique moi ce que tu appel niveau de "bruit" ? je précise bien en termes de résultats à l'écoute et non pas en termes de mesures. Surtout dans mon cas avec un casque ou le niveau de définition subjective est très supérieur à celui d'un système d'enceintes dans une pièce d'écoute (aussi parfaite que soit la pièce d'écoute en termes de traitement), et pour cause.
Faudra aussi venir chez moi mais avec un stéthoscope pour avoir une chance d'entendre le moindre bruit.  Dodgy
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Bonjour Pda0,

(04-09-2020, 07:50 PM)pda0 a écrit : Sur le papier, et au même prix de vente (puisque Phaeton et Extraudio Premium sont exactement au même prix public), j'avoue que la proposition du Phaeton me parait plus attractive, même si je n'ai pas essayé celui-ci avec le Tambaqui.

Je pense que vous devriez refaire l'essai du Phaeton avec votre Tambaqui.
Car dans l'état,vous avez testez des combos différents. D'un coté un couple DAC / ampli Ypsilon et de l'autre un combo Tambaqui / Extraudio. Hors, difficile dans ces conditions de pouvoir réellement distinguer " qui fait quoi " précisément. Et il serait dommage de passer à coté en attribuant certaines qualités à un ampli plutôt qu'un autre alors que la différence vient peut être des DACs.

(04-09-2020, 07:50 PM)pda0 a écrit : Néanmoins, c'est étrange que Tambaqui+NCore en direct, soit moins bien que Tambaqui+X250 pré à tube +Ncore, sur le papier ça fait un étage de plus, et on voit difficilement comment le pré à tubes fait pour laver plus blanc que le blanc de rien entre les deux...

Ce n'est pas vraiment une histoire de laver plus blanc que blanc mais plutôt d'amener sa patte, sa signature à la restitution musicale.
Rajouter ce petit plus d'émotion, de nuance et de finesse, qui sous couvert d'une parfaire adaptation d'impédance et de transparence sans failles, donneront un supplément d'âme. 
Sans compter, hors du schéma, les avantages que procurent une commande de volume analogique face à une numérique.

Le préampli, selon l'expression, c'est le chef d'orchestre. Et les très bons sont rares... 

(04-09-2020, 07:50 PM)pda0 a écrit : Je suis repassé, une nouvelle fois, sur le Devialet cet aprem en me disant que je devais finir par halluciner, mais non, le X250 apporte quelque chose d'inexplicable qui est assez addictif. 

Je pense que c'est la partie préampli à tubes qui apporte ce " petit truc en plus ". Comme vous le dites, à la fois assez inexplicable et portant tellement addictif.
Tous les amplis hybrides de cette technologie que j'ai pu écouter m'ont transmis la même sensation. Que ce soit un ARTEC ARTP 300 SE, un Ultimate I150, l'extraudio X250 ou le Phaeton et ses grands frères Aelius, à chaque fois il y avait cette forme de " magie " ressentie ( que l'on ne peut pas mettre sur le compte de la partie amplification puisque elles sont différentes sur les trois marques ). 
Ma préférence en terme de musicalité pure allant à la marque Ypsilon. Le Phaeton est encore plus fin et plus nuancé que le X 250, notamment dans le registre grave. Sa palette tonale m'a aussi semblé plus large que le X250. Par contre il tiendra certainement moins bien vos enceintes " gourmandes " que l'Extraudio. Le choix entre ces deux appareils risque d'être très difficile...

Ma propre combinaison ( DAC / préampli AMR DP 777 SE + bloc de puissance Nano 3D lab tweaké ) est d'ailleurs une version quasi identique, technologiquement parlant, du X 250 mais en éléments séparés. 
 
Je le précise, afin de rebondir sur les derniers posts de Nicoben, car j'ai pris l'initiative d'upgrader l'AMR en changeant les pauvres 6N11 de sortie dont il est équipé d'origine.

En effet, le changement de tubes dans ces hybrides peut grandement modifier et améliorer le résultat final.
Mais le problème est qu'il y a autant de changements de signature et de performance qu'il existe d'E188CC.

Il y a les SIEMENS ( les CCA étant encore supérieures aux E188CC ), les Telefunken, les Philips, les Mullard, les RTC.
Mais aussi dans un autre genre les Amperex Bugle boy, les Amperex PQ etc...
Le marché du NOS est une véritable jungle, selon les marques, les séries, les années et voir même les pays et les usines de fabrication. Sans compter les vrais des copies et les problèmes de diaphonie selon les références...

Les meilleures lampes sont celles précédant les années 80 ( 60 et 70 surtout ), avant l'avènement du transistor, hors il est très difficile d'en trouver des neuves ou en bon état, mesurées et appairées, et souvent à des prix assez élevés ( jusqu'à 500 Euros la paire ). 
C'est d'ailleurs bien pour cette raison que les fabricants se tournent vers des tubes plus récents, faciles à obtenir et en quantité importante. Ils ne peuvent pas se permettre de jouer au loto avec les tubes qui équipent leurs productions, même si c'est prendre le risque de limiter la perf des appareils.

Je mets un lien que je trouve plutôt intéressant d'un passionné qui a testé une grosse quantité de tubes différents, et qui donne des informations pratiques pour distinguer les vrais des faux.
A lire à partir du milieu, " La saga 6DJ8, 6922, 7308 "...

https://www.audioasylum.com/scripts/d.pl...tubes.html

Cordialement
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Pour info je possède deux paires Amperex buggle boy apairées par paires Nos que je n'utilise pas résultat trop "sombre" sur mon ref2.
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Pour ajouter une info, pas le moindre souffle sur mon DA30, volume a fond et oreille collée aux HP, mais ce n'est qu'un Jadis  ! Wink
Tubes NOS partout !
PS: Manu   tu confirmes  Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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(04-10-2020, 10:26 AM)bbill a écrit :
(04-10-2020, 10:23 AM)laurent martiarena a écrit : Explique moi ce que tu appel niveau de "bruit" ? 

comme ici.. à l'écoute avec ses oreilles sur son système très performant

Le souffle dont je parle est audible à 15-20cm du HP à droite. Et quasi nul à gauche. 
Ce n’est pas un bruit gênant à l’écoute, c’est juste que c’est intellectuellement frustrant sur un appareil de ce prix.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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(04-10-2020, 11:57 AM)pda0 a écrit : Le souffle dont je parle est audible à 15-20cm du HP à droite. Et quasi nul à gauche. 
Ce n’est pas un bruit gênant à l’écoute, c’est juste que c’est intellectuellement frustrant sur un appareil de ce prix.

Dommage que vous ne puissiez pas l'ouvrir pour intervertir les deux tubes.
Des fois ce n'est rien du tout, juste un tube qui a légèrement bougé pendant le transport, il suffit alors de le ré enficher correctement pour régler le problème...
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