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04-09-2020, 12:35 PM
(Modification du message : 04-09-2020, 12:40 PM par Pascal64.)
Salut Pda0
Si 90% du résultat sonore dépend de la partie préampli , il est important de savoir quelles lampes sont montées et éventuellement si il existe une marge de progression.
ton Extraudio est il une série "Orange" ou "Premium" ?
Y'a du NOS inside ou pas ?
Les écarts entre une lampe EH et la même en NOS sont très importants !
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C’est un Premium. Je ne sais pas bien quelles sont les lampes qu’il y a dedans.
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04-09-2020, 01:55 PM
(Modification du message : 04-09-2020, 02:06 PM par hifitub.)
(04-09-2020, 11:30 AM)pda0 a écrit : Bonjour à tous,
Ma cohabitation avec le X250 en prêt approchant de son terme, je fais ici un petit résumé de ce que j'en pense aujourd'hui après de nombreuses heures d'écoute en tandem avec le Tambaqui et en comparaison avec le Devialet 440pro qui officie d'habitude sur mes Giya G3.
Avant cela, je dois dire que cette expérience de près de 3 semaines avec un appareil à disposition chez soi est extrêmement instructive, et si on pouvait faire cela pour tester tous les matériels avant achat, on ferait des choix beaucoup plus judicieux. Mais bon, c'est évident que cela n'est pas possible de façon pratique, hélas...
Je ne reviens pas sur les quelques griefs d'ergonomie que j'ai mentionné dans mes premiers posts sur le X250, car ils n'ont aucune importance pour la qualité du son bien évidemment.
En résumé, le X250 est un formidable amplificateur. En combinaison avec le Tambaqui, et sans optimisation particulière sur les câbles (utilisation des câbles raclette livrés avec, et câble XLR TPM DIY à 50€ entre Tambaqui et X250), il produit un scène sonore en 3D exceptionnelle de précision, de délicatesse et un naturel que je n'avais encore jamais atteint chez moi.
Il est vraisemblable que ces qualités viennent de la partie préamplificateur à tubes car l'utilisation de l'entrée by-pass en sortie de Tambaqui pour attaquer directement la partie ampli sur le module NCore s'est révélée très quelconque et donc décevante en comparaison du rendu obtenu en utilisant le préampli. Ceci tend à confirmer ce que dit Extraudio sur leur site Web sur le fait que c'est la partie préampli qui fait 90% du job ("In Extraudio, we believe that 90% of the sound is created by the preamplifier so we have worked on this stage in order to develop a product of reference.").
Il m'a fallu plusieurs jours pour apprécier pleinement les qualités de cet ampli sur mon système, probablement car il faut aussi se détacher du son auquel on est habitué pour se rendre compte que le nouveau rendu a des qualités autres, mais tout aussi, sinon plus, importantes que celles que l'on apprécie.
Finalement, je crois aussi que j'ai fini par comprendre ce que m'a dit Joël C lors de son passage chez moi, en qualifiant l'écoute du X250+Tambaqui de "contemplative" sur mon système. Cela m'a surpris a priori car j'aurais plutôt dit qu'au contraire on était happé vers la musique, dans la bulle sonore 3D créée par cet ampli, mais à la réflexion, c'est finalement ce que je pense aussi aujourd'hui.
Ce qu'on entend est vraiment très beau, une présentation magnifique de la musique qu'on ne se lasse pas de "regarder". Certains morceaux de musique m'ont vraiment impressionné car je ne les avais jamais entendu comme cela, et parfois au point que je ne les reconnaissais pas. Ce qui est perturbant au début, puis on se rend compte que c'est probablement cette version qui est la plus proche de la "vérité", ou en tous cas qui est la plus agréable.
Au début de cette recherche, j'ai dit que je cherchais une combinaison qui apporterait le rendu des voix des Harbeth P3esr (notamment à bas niveau) et qui garderait l'impact et la dimension des Giya G3, soit peut-être la quadrature du cercle.
Ce qui est certain, c'est que le Tambaqui+X250 fait beaucoup mieux que cela. Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi attractif/addictif sur les voix, et de fait, je me suis rendu compte que j'écoutais à un niveau plus bas que d'habitude avec cet ampli qu'avec le Devialet. Ceci me rassure également sur les capacités des G3 dont je me finissais par me demander si elles n'avaient pas une responsabilité dans l'affaire vs les P3esr. En fait, il n'en est rien, ces enceintes reproduisent tout simplement ce qu'on leur donne et avec une maitrise hors du commun.
Maintenant, lorsque je remets le Devialet en place, je retrouve un autre présentation de la musique, plus stricte, avec plus de tension et de densité. Certes moins de charme sur les voix et une image 3D peut-être plus structurée mais où il semble manquer une sorte de continuité de l'espace que je n'arrive pas vraiment à expliquer en fait, mais qu'on ressent. Probablement, que le message est un poil simplifié, je ne sais pas, mais il n'y a plus autant cette "magie" qui frappe sur le X250+Tambaqui.
Par contre, le côté aérien et léger du X250+Tambaqui, semble limiter celui-ci lorsqu'on voudrait plus de tension de la musique. C'est frappant sur Christine and the Queens, ou London Grammar que j'ai réécouté hier soir, mais aussi sur certains orchestres symphoniques par exemple celui-ci:
Le Devialet révèle les contrastes magnifiquement et on reste scotché/impliqué par la musique sans pouvoir relâcher la tension créée. Avec le X250, c'est plus relaxé, peut-être plus beau et plus vrai, mais il manque cette tension, cette sensation de dynamique qui ne demande qu'à exploser qu'on ressent avec le Devialet.
Bref, c'est superbe dans tous les cas, et finalement je crois que ça devient une question de goût. Où est la vérité ? Peut-on seulement l'approcher ou la connaitre ? On ne peut comparer au live dans la salle de concert de toutes façons, donc il faut bien choisir ce qu'on préfère.
Et je dois avouer que finalement le choix n'est pas si facile que cela à faire.
Bon, en résumé, le X250 est maintenant en tête de ma liste des candidats avec le Phaeton qui m'a fait aussi une excellente impression (mais c'était pas avec le Tambaqui donc à confirmer).
Pour tout dire même, si l'exemplaire que j'ai sous la main n'avait pas le problème du souffle à droite, et du léger ronflement (genre boucle de masse) en mode bypass lorsque je suis en homecinema (que j'ai testé cette semaine), j'aurais sûrement craqué et arrêté là mes recherches en demandant à garder cet ampli, car le résultat qualitatif est vraiment exceptionnel et très addictif.
Compte tenu de la période de confinement, les priorités professionnelles et familiales sont un peu perturbées en ce moment, je vais donc temporiser un peu et attendre que la situation redevienne normale pour finaliser ma recherche et décider l'option que je retiens. Le X250 reste bien évidemment le meilleur candidat à ce stade puisqu'il a fait ses preuves dans la configuration finale chez moi.
Voici donc le classement tel que je fais aujourd'hui, en ayant très légèrement modifié mes critères (et en italiques les appareils que j'ai écouté trop peu pour avoir un avis certain):
Sur le critère : émotion, richesse des timbres, image 3D, définition, transparence
Mon classement actuel serait:
1- exaequo: Combo Ypsilon (DAC Ypsilon & Phaeton) et Tambaqui+Extraudio X250
3- Tambaqui+Trilogy 925
4- Tambaqui+blocs mono SPEC
5- Devialet 440pro et Tambaqui+Devialet 440pro ex-aequo (même si le rendu est différent)
7- Tambaqui+Analog Domain M75D
Sur le critère : dynamique, tension, densité
Mon classement actuel serait:
1- Devialet 440pro, Tambaqui+Devialet 440pro et Tambaqui+blocs mono SPEC.
4- Tambaqui+Analog Domain M75D
5- Tambaqui+Extraudio X250, Combo Ypsilon et Tambaqui+Trilogy 925.
De mon humble avis, ce qui est décrit et ressenti comme une magie sur les voix, une bulle sonore, une continuité des notes, et finalement une distorsion de rang pair beaucoup moins destructrice d'harmoniques, est simplement la découverte d'une excellente section préampli à tubes.
Associé à la classe D en amplification, le meilleur des deux mondes.
La proposition du Devialet ne jouant pas sur les mêmes registres.
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04-09-2020, 06:09 PM
(Modification du message : 04-09-2020, 08:39 PM par Nicoben.)
(04-09-2020, 11:43 AM)thierry h a écrit : Toujours aussi intéressant ton retour , mais je le re écrit tu devrais changer ton câble secteur sur le Devialet, il est totalement bridé, tu vas l’avoir véritablement ce relief, avec toutes les couleurs de l’enregistrement . Cela se confirme à chaque écoute que je fais avec une amélioration au fur et à mesure que le cable se rode.
Je vais en avoir un autre audioquest Tornado (1099 euros) que le fournisseur m’a proposé de tester .
Le x250 est livré avec quel cable secteur ?
Ce serait penser que le Tambaqui n’a pas de qualités de conversions particulières et supérieures aux puces burr brown (il me semble) des Devialet... je ne doute pas que les cables secteur bien choisis aux endroits où cela est intéressant, permettent des gains nets, je suis le premier à jouer de ce coté (et le « surjeu ou coloration » est hélas souvent un effet secondaire possible tendant à montrer qu’une différence de mise en lumière d’informations n’est pas un gain nécessairement), mais aucun cable secteur ne pourra jamais remplacer un gain objectif sur la qualité d’une conversion numérique analogique ayant franchis un pas qui n’existe pas encore dans les puces du commerce quelles qu’elles soient.
Je me répète (pour la forme ) mais oublier que les qualités d’écoute particulières mentionnées viennent en fait du dac et que les qualités de ce qui vient derrière sont de ne pas trop perdre ces gains tout en les mettant en valeur au stade du gain en tension et amplification en courant) serait une erreur je pense . Cela me conduit à une question à deux sous Philippe pour mesurer la différence de restitution entre les dacs du Devialet et le Tambaqui, Devialet ne propose pas de sortie analogique pour aller vers l’Extraudio?
(04-09-2020, 01:55 PM)Hifitub a écrit : De mon humble avis, ce qui est décrit et ressenti comme une magie sur les voix, une bulle sonore, une continuité des notes, et finalement une distorsion de rang pair beaucoup moins destructrice d'harmoniques, est simplement la découverte d'une excellente section préampli à tubes.
Associé à la classe D en amplification, le meilleur des deux mondes.
La proposition du Devialet ne jouant pas sur les mêmes registres.
Je partage, ayant depuis pas mal de temps maintenant adopté une logique pré tube / ampli solid state, mais pas que, pour l’origine des qualités ressenties Beaucoup de montages dac à base de puces sabre pourraient flinguer ce que Philippe apprécie sur les voix par exemple, pré à tube ou pas.
Après il y a un second meilleur des deux mondes possibles, et encore un peu différent, c’est tube + classe ab transistor, car les modules hypex gardent au moins, pour reprendre les pourcentages d’Extraudio... 10% de responsabilité sonore laissant une emprunte « classe D » dans la restitution. Est ce que c’est facile d’y trouver beurre et argent du beurre, pas évident bien entendu. De la splendide et riche rigueur contemplative d’un Accuphase Classe A, à la très riche , vivante et engageante restitution d’un Pass classe A, chacun proposera une signature sonore plus différenciée qu’une amplification classe D, plus colorée cela pourrait être d’ailleurs en comparaison d’une habitude à la classe D bien fichue, et faisant disparaitre l’aspect pré à tube qui a un intérêt réel. En ce sens je suppute que le Phaeton resterait une proposition potentiellement plus « nature » que les grandes marques transistorisées, avec l’avantage de l’hybride que n’ont pas d’autres. Est ce que d’autres propositions hybrides totor pourraient valoir l’essai, là serait presque la question : Artec, Kora pour manger local? Ou du pur transistor d’un niveau tel qu’il ferait oublier l’apport d’un étage pré à tube, pas si fréquent.
J’ai relancé par curiosité une recherche sur le net de l’Extraudio en version Premium, et je suis tombé sur l’intérieur réel du modèle avec ses sympathiques condensateurs de liaison Jupiter. Et surprise on y voit les modèles de tubes utilisés.
Ce sont des e188cc RTC, des tubes NOS donc, pas du neuf récent. Le e188cc est une variante directe et industrielle / militaire à longue durée de vie (10000 heures) du 6922 plus bas de gamme, sachant qu’en tube neuf on ne trouve plus que du 6922. Néanmoins il y a e188cc et e188cc... et ici le choix s’est porté sur les modèles les moins rares, à savoir les tubes anglais d’origine Mullard des années 70/80. Le code VR1 que l’on voit sur le tube prouve que c’est un e188cc, et en dessous le code commençant par « R » prouve l’origine de l’usine de Mitcham en angleterre. Le label RTC est celui des tubes commandés pour l’armée française :
Ces tubes, selon moi, ne sont pas forcément les meilleurs possibles, et sont les plus sujets à microphonie, bruit, d’autant plus vrai qu’ils sont récents (années 80). Néanmoins moyennant un bon appairage et sélection il est possible d’en avoir des bons, mais il a dû falloir en acheter des cartons chez Extraudio pour faire des paires valables. Autrement dit, un tube bruyant avec ces tubes devient plus qu’une probabilité, et c’est si besoin un motif légitime en cas d’achat pour réclamer au fabricant / importateur une paire de tubes mieux sélectionnés en terme de bruit tout simplement. Cela n’empêche pas qu’une paire bien triée et écoutée pour son silence dans cette version anglaise, c’est meilleur qu’un 6922 electro harmonix de base normalement. Pas forcément meilleur qu’un abordable 6n23p-ev russe des années 70 par contre qui est le « e188cc russe ».
Sinon on peut faire mieux, et essayer de trouver une paire de e188cc mais cette fois fabriqués en hollande, facilement reconaissable par la géométrie interne différente de l’anglais. Le hollandais est dans la plupart des cas meilleur sur tous les critères d’écoute, silence inclus. Mais bien sûr la sélection rigoureuse aux mesures et à l’écoute par le fabricant peut rester un gage de réussite. Seulement assurer des tubes appairés n’est pas suffisant sur des e188cc anglais, il faut les roder et vérifier leur silence, si ce n’est pas fait chez le fabricant c’est mal connaitre les e188cc du marché des tubes anciens, je ne l’imagine pas...
Le hollandais avec sa structure interne un peu plus complexe, avec un getter en forme d’anneau en haut du tube et entre les deux une entretoise plate:
L’anglais « dimple disc getter » donc getter en forme de disque à l’intérieur:
Ce sont tous deux des RTC d’ailleurs... j’ai les deux dans mon tiroir, testés encore récemment sur l’intégré audio analogue Verdi Cento que j’ai vendu.
Cordialement, Nico.
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Très bonnes remarques Nicoben ! En fait, le streamer/DAC Devialet peut sortir en analogique vers le X250 et tu as raison, il faut que j'essaye cette combinaison. Je l'ai déjà essayée sur le Phaeton vs le combo Auralic/DAC Ypsilon, et je n'ai pas insisté car l'écart était net en faveur du DAC Ypsilon, même si je n'ai écouté cette combinaison qu'épisodiquement sur pas plus d'une dizaine de morceaux, donc pas énorme quand même.
Sur le papier, et au même prix de vente (puisque Phaeton et Extraudio Premium sont exactement au même prix public), j'avoue que la proposition du Phaeton me parait plus attractive, même si je n'ai pas essayé celui-ci avec le Tambaqui.
Je crois aussi, comme tu le dis, que le Tambaqui n'est pas pour rien dans l'affaire et qu'il lui faut un ampli qui laisse passer ses qualités pour qu'on puisse les percevoir. Néanmoins, c'est étrange que Tambaqui+NCore en direct, soit moins bien que Tambaqui+X250 pré à tube +Ncore, sur le papier ça fait un étage de plus, et on voit difficilement comment le pré à tubes fait pour laver plus blanc que le blanc de rien entre les deux... Pourtant, Tambaqui+Devialet n'arrive pas à concurrencer le X250.
Je suis repassé, une nouvelle fois, sur le Devialet cet aprem en me disant que je devais finir par halluciner, mais non, le X250 apporte quelque chose d'inexplicable qui est assez addictif. L'image 3D est juste magique.
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04-09-2020, 07:59 PM
(Modification du message : 04-09-2020, 08:13 PM par Nicoben.)
Petit complément fait sur les tubes ci dessus par édition
Pour l’aspect moyen de l’usage en bypass, les modules classe D hypex sont tres sensible à l’étage d’entrée, et je suppose que pour bypasser l’étage à tube, il a bien fallut qu’extraudio garde un étage d’entrée analogique, qui est peut être celui d’origine du module hypex, alors qu’en usage intégré l’étage à tube permettrait de bypasser cet étage d’origine de l’hypex? Simple supputation, car pour avoir testé du ncore d’origine sur étage d’entrée d’origine, pour moi la source et ses qualités ne sont pas respectées: restitution trop mat, comme un peu délavée, détimbrée. Mais sans avoir essayé plus riche, certains aiment pour les autres qualités: puissance, douceur, ampleur, finesse... mais suffit d’avoir entendu une triode Ayon à coté ou même la richesse d’un bloc accuphase pour avoir des envies de suicide face à l’aspect terne, passé de certains modules hypex d’origine, étage d’entrée en tête de responsabilité. Les fabricants utilisant des modules oem hypex et écoutant ce qu’ils font, n’utilisent pas les étages d’entrée des modules, et en refont de plus transparents à leur sauce.
Après un étage à tube n’est pas qu’un étage de préamplification, c’est aussi un étage d’adaptation d’impédance, force du tube à vide. Cette adaptation peut être meilleure que celle de l’étage de sortie du Tambaqui sur l’entrée d’un module Ncore. Au fond ce serait toujours l’étage d’entrée d’origine du module Ncore qui serait en cause...
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04-10-2020, 07:35 AM
(Modification du message : 04-10-2020, 07:56 AM par bbill.)
(04-09-2020, 11:30 AM)pda0 a écrit : Ma cohabitation avec le X250 en prêt approchant de son terme, je fais ici un petit résumé...
il produit un scène sonore en 3D exceptionnelle de précision, de délicatesse et un naturel que je n'avais encore jamais atteint chez moi.....
Certains morceaux de musique m'ont vraiment impressionné car je ne les avais jamais entendu comme cela, et parfois au point que je ne les reconnaissais pas. Ce qui est perturbant au début, puis on se rend compte que c'est probablement cette version qui est la plus proche de la "vérité", ou en tous cas qui est la plus agréable.
j'adore l'histoire de ton cheminement vers le graal audiophile ! et la, tu sembles avoir fait un bon bout de chemin avec une description de ce nouveau Extraudio qui ressemble à une déclaration d'amour !
(04-09-2020, 11:30 AM)pda0 a écrit : Maintenant, lorsque je remets le Devialet en place, je retrouve un autre présentation de la musique, plus stricte, avec plus de tension et de densité. Certes moins de charme sur les voix et une image 3D peut-être plus structurée mais où il semble manquer une sorte de continuité de l'espace que je n'arrive pas vraiment à expliquer en fait, mais qu'on ressent..
bien, bien... à côté de la jeune maîtresse, la vieille épouse conserve quelques solides qualités ! en fait, je ne t'imagine pas vivre sans un Devialet...
(04-09-2020, 11:30 AM)pda0 a écrit : Sur le critère : émotion, richesse des timbres, image 3D, définition, transparence
Mon classement actuel serait:
1- ..Tambaqui+Extraudio X250
4- ..
5- ..Devialet 440pro
Sur le critère : dynamique, tension, densité
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1- Devialet 440pro,
4- ..
5- Tambaqui+Extraudio X250
et la, on comprend ton tourment !
(04-09-2020, 06:09 PM)Nicoben a écrit : Ces tubes, selon moi, ne sont pas forcément les meilleurs possibles, et sont les plus sujets à microphonie, bruit, d’autant plus vrai qu’ils sont récents (années 80). Néanmoins moyennant un bon appairage et sélection il est possible d’en avoir des bons, mais il a dû falloir en acheter des cartons chez Extraudio pour faire des paires valables. Autrement dit, un tube bruyant avec ces tubes devient plus qu’une probabilité, et c’est si besoin un motif légitime en cas d’achat pour réclamer au fabricant / importateur une paire de tubes mieux sélectionnés en terme de bruit tout simplement.
ce problème la semble bien incontournable.. pour la tranquillité de l'esprit, autant l'admettre dès le départ sinon cela rend la vie avec un pré à tubes infernale pour qui serait trop exigeant !
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Merci Nicoben pour ton éclairage sur les tubes. Je suis impressionné par ta connaissance du sujet et de l'histoire de chacune des versions des tous ces tubes. Pour moi cela reste du chinois...
Pour répondre à Bbill, je ne crois pas que je vais continuer ma vie avec le Devialet (en tous cas pas sur les G3, car au moins un D220pro va aller sur mon système du salon avec les Apertura Thema où il sera parfait, l'autre D220pro étant vraisemblablement mis en vente).
Par contre, avec toutes les qualités que j'ai pu apprécier du X250, je ne suis pas encore certain de le retenir car il y a des alternatives, et je ne me sens pas prêt pour passer du temps à régler les pbs de microphonie ou boucle de masse divers. Un ampli de ce prix là doit être irréprochable aussi sur son fonctionnement "électronique". Je peux admettre un peu de souffle (la plupart de mes amplis précédents avant le Devialet en avaient un peu) mais il doit être homogène sur les 2 voies et il ne doit pas y avoir de crachotis.
Il me parait évident que c'est un problème du modèle de démo que j'ai chez moi et pas un problème structurel au X250, mais "chat échaudé craint l'eau froide" disait ma grand-mère, donc le doute bugge encore mon esprit pour l'instant. Peut-être est-ce mon inexpérience des tubes, et que ça finira par passer Nous verrons bien.
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04-10-2020, 09:05 AM
(Modification du message : 04-10-2020, 09:13 AM par Nicoben.)
Incontournable mais pas insoluble Bill, ce n’est qu’une question de tri des tubes pour en avoir des totalement silencieux (ou homogènes en effet) et appairés à la fois, et vu le prix de l’extraudio, ce qui est incontournable c’est qu’il soit livré avec des tubes bien triés y compris sur le critère de silence. Une paire de ces tubes coute 150€ sans tri particulier (souvent du vol par les vendeurs dans ce cas car par nature assez dispersés dans les mesure, si extraudio en a acheté quelques cartons ils les paient nettement moins cher pièce), au pire une paire bien triée couterait 300€ sur le marché y compris pour les versions hollande. Les condensateurs Jupiter copper foil coutent 100€ pièce au pire, un appairage de deux condensateurs coute 2€60 à la commande chez lautsprechershop.de soit 500€ en tout pour condos et tubes.
Sans autres informations du fabricant on ne sait pas trop quelles autres choses sont revues et corrigées dans la version premium, mais sans vouloir leur faire un procès (les écarts de prix par rapport aux éléments ajoutés à ce genre de modèles upgradés semblent toujours déraisonnablement élevés sans bien mesurer une cause technique et de coût), j’ose espérer qu’il y a autre chose que 500€ sur deux composants triés et un réglage fin à la main du bias de ces tubes pour justifier l’écart de prix entre la version standard et la premium Pas impossible par contre qu’un changement de tube demande un réglage de bias puisqu’il est stipulé sur la page du fabricant que le bias est « finement réglé à la main », presque étonnant sur un étage d’entrée à tube car cela signifierais qu’il faudrait vérifier le bias au fil du temps pour corriger les dérives des tubes... là où la très grandes majorité des fabricants ont un schéma à bias automatique sur les étages d’entrée. Abus de language du fabricant ?
En tout cas Philippe, avoir peur du tube sur un étage d’amplification oui... mais sur un simple étage de préamplification avec deux petites triodes en jeu, là tout est assez simple, fiable, facile à corriger, donc pas d’inquiétude qui puisse justifier une aversion
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
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04-10-2020, 09:57 AM
(Modification du message : 04-10-2020, 09:57 AM par laurent martiarena.)
Tout à fait d'accord avec nicoben. Je compte moi même passer aux tubes pour la première fois de ma vie cette année ( ) mais sur un montage simple, à savoir un petit ampli casque, qui accessoirement pourra aussi servir de petit préampli minimaliste.
Bref, pour de la préamplification franchement il n'y à pas à avoir peur de ce lancer dans le tubes et ça peut même s'avérer sympa, ludique.
C'est uniquement dans les amplis nécessitant beaucoup de puissance que là les choses peuvent devenir plus compliquées et plus coûteuses.
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