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Le Club des Audiopathes du sud ouest
#91
C'est qui ce Wilson? Le talonneur Toulousain ?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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#92
(06-15-2019, 04:17 PM)Pascal64 a écrit : On dirait que certains auraient besoin d'une sérieuse injection de savoir-vivre.

Charon, tu n'étais pas venu dans un auditorium pour noter un système.
On ne t'avait pas prévenu ?

Le fait que j'ai coupé le son aurait du t'aiguiller mais puisque tu en rajoutes....

Je confirmes que tu as sérieux problèmes auditifs et des repères totalement faussés.

J'aurais du te faire essuyer la vaisselle.

Ma porte t'est définitivement fermée.

Hello Pascal.

Je regrette de n'avoir pu venir.

Peut être que charon a une prose incisive qui peut être mal interprétée !!!
Le garçon est brut de décoffrage.

Je remets là le message initial concernant son retour:

(06-14-2019, 05:06 PM)Charon a écrit :
(06-13-2019, 01:55 AM)Pascal64 a écrit : Avec plaisir !

C'était avec plaisir, que je suis descendu chez un des grands acteurs du SO, du forum.

Et de pouvoir rencontrer, Fredouille40 (t'as vu j'ai pas vomi en descendant de voiture Big Grin  ) , VirtualFred de Pau et de chair ( je savais pas que tu avais de l'ibanez et de la Warwick... Mais maintenant je sais pourquoi nous sommes en accord sur les grand-mères acoustiques...) et enfin notre hôte (bossu du 50 Big Grin )  et ses fameuses tablées... de jambon ibérique et de fromage basque MIAM MIAM... ainsi que de liquides à la couleur rouge que je ne bois pas ça en fait plus pour les autres... Tongue 

Je ne pourrai être des plus prolixes concernant le sujet névralgique : comment ai-je trouvé la restitution musicale ?

Car pas eu la possibilité d'écouter de classique, chacun ses allergies Big Grin ,moi c'est le rouge et le chocolat (Merci à VirtualFred qui a eu l'excellentissime idée de prendre pour le dessert un assortiment, j'ai ainsi pu trouver une petite douceur non chocolatée). Mais sur quelques très rares morceaux, que je possède aussi, passés lors de la journée et que j'ai l'habitude d'ouïr chez moi comme "la blondasse" les deux Fred se comprendront... ou Melody Gardot ainsi que du Count Basie et du Rogers Waters que j'avais amené car je les ai bien en tête, afin de pouvoir me faire une idée.

Déjà, Pascal est plus dans une écoute de type near monitor, que chez moi et cela m'a déstabilisé que de me retrouver avec une scène sonore aussi étroite. Un manque de spatialisation, de se sentir inondé de musique. Et à l'écoute du Roger Waters, j'ai en parti réponse à mon ressenti, Pascal tu es trop près de tes enceintes, il te faudrait reculer ta position d'écoute. Car il est dommage de ne pouvoir profiter pleinement du mixage d'Amused to death, alors que tu es parfaitement en phase. Sur ce point je t'envie, car chez moi cela n'est pas le cas. Je sais que mon travail à venir n'est pas de soigner mon installation du coté du câblage ou des électroniques, mais dans le traitement acoustique passif de ma pièce. Mais je ne suis pas le seul, tu as du gruyère à faire je crois...

J'avoue que ne pouvant mettre le système en rentrant chez moi à 22h passée, j'ai attendu ce matin et me suis repassé la blondasse et j'ai retrouvé sa voix. Pour Melody, pris le même morceau lors des essais ou VirtualFred te demandait en natif, en oversampling en A, en B en C etc... Et le timbre du piano est tout autre entre autre chose. et Count, où du fait d'une écoute moins near monitor, j'ai une spatialisation des cuivres, positionnement des pupitres plus réalistes ainsi que l'atmosphère de la salle du Sands plus palpable. Et je suis en parfait accord avec VirtualFred quant à la trompette de Miles et sur les grand-mères.

En tout cas, je puis comprendre tout le plaisir que Pascal64 peut prendre avec son système et suis certain qu'une fois ta bosse réglée, tu puisses prendre encore bien plus de plaisir et enfin profiter de tout le potentiel des plus conséquents de ton matériel. Une bien belle journée de partage et de rencontre, que j'espère réitérer avec vous et d'autres du SO. Vous êtes les bienvenus par chez moi.

Charon

Ce n'est quand même pas si méchant ce message !!!

Charon est cash, c'est vrai mais il est toujours comme cela et je trouve que c'est plutôt une qualité surtout dans notre hobby où on a besoin de mutualiser les expériences et retours des uns et des autres.

D'ailleurs, Pascal, tu es le premier à communiquer et à partager !

Pour faire progresser un système, on a besoin de repères. On se les fait en allant au concert mais pas que. Il faut aussi avoir la chance d'écouter des installations de référence qui remettent les pendules à l'heure et permettent de savoir ce qu'on peut attendre d'un système, ce vers quoi on peut rêver de tendre.

Charon parle du Waters, Amused to death. La version 16/44. (il y a aussi une version DSD différente).
C'est parce que ce disque permet vraiment de voir si, à la position d'écoute, les effets sont là où ils doivent être.
Le chien qui aboie au début de la plage un le fait à 15-16 heures et loin. La voix d'outre tombe à la plage 3 sort du mur latéral gauche à 21h30 de l'auditeur. Cela ne garantit pas que tous les critères sont checkés (comme les timbres par exemple) mais c'est déjà un critère important de rempli pour la phase acoustique.
Charon a eu l'occasion d'entendre ces effets comme il faut par ailleurs. Sers toi de l'info qu'il te donne! Il le fait dans une optique de mutualisation de l'expérience et pour te donner une piste.
Il ne le fait pas pour se la pèter vu qu'il ne l'a pas chez lui en ce moment !!!

Quand tu passeras à Toulouse et viendras écouter mon système, j'attends de toi comme de tout auditeur la plus grande franchise sur les pistes à suivre pour faire progresser mon système !!!

Le délire "Blaze, flattez moi", c'est pas mon truc.

Si les comparses veulent me rendre service, ils sont francs !!!

Je vais dérouiller moi!!  Tongue
J'aime peut être ça...  Big Grin

Dans la même optique, même si tu te dis "allergique au classique", il serait tout de même bon que tu aies deux trois disques classiques "Bench" dans l'oreille. Je peux t'en faire passer, en DSD si tu préfères.

Juger d'un système et plus encore le faire progresser sans écouter de classique me semble impossible.
Le reste n'est pas assez discriminant.
Exit les musiques modernes, amplifiées... Comment juger de la véracité des timbres? C'est impossible! On s'en fout des timbres! Leurs amateurs cherchent de l'énergie, du grand spectacle, des sensations fortes!!! Et c'est tout à fait le but des concerts de musique "modernes". C'est tout à fait respectable.
Mais pas suffisant pour bencher un système.

Le Jazz?
Quand on écoute une Nina Simone (et son piano tellement mal enregistré...), une Sarah Vaughan, une Shirley Horn, que cherche-t-on ? A être envouté !!!Tomber en pâmoison devant leurs voix, qu'elles nous fassent succomber à leurs charmes vocaux !!! On cherche un grande focalisation, incarnation face à nous et un "sentiment" de transparence.
Mais a-t-on besoin de l'ultime transparence (au sens premier du terme) pour en jouir? Non.

Alors bien sûr on peut être plus discriminant quand on écoute de la trompette justement, pour éliminer les médium trop chauds, pas assez transparents ni rapides, quand on écoute une contrebasse. Mais les enregistrements de jazz sont souvent arrangés pour sonner plus "beau". Donc pas discriminant.

Tout cela est bien loin de mettre à disposition l' "état des sons" que permet l'écoute d'oeuvres classiques exigeantes (ou pas d'ailleurs).
Un "simple" piano seul ou accompagné d'un violon sont déjà sans concession.
L'écoute de cordes en petites formations (trio, quatuor) ou en symphonique, l'écoute d'ensembles de coeurs accompagnés d'orgue seront des juges de paix!!! Et cela est plus simple pour nous de lire le système et d'identifier les points sensibles.
Mets les "Cantate Domino", chez Proprius, en DSD, choeurs accompagnés d'orgue et il est très facile de juger la qualité du grave et de l'infra, le naturel de l'orgue, et ces voix qui montent montent, les timbres, la lisibilité, le niveau très différent où joue l'orgue dans ses nappes de grave qui ne doit pas se fondre avec le souffle, la respiration, la dimension de la salle restitués aussi par un infra de qualité.
Mets une oeuvre bateau comme la symphonie N5 de mahler. Si tu veux du DSD, par Fisher chez Channel Classics.
On est très vite fixé avec du symphonique !!!
Sur la scène déjà: lisibilité, placement des pupitres réalistes donc étagements de plans en profondeur...
Et il ne faut pas que les percussions se retrouvent au devant de la scène, ni les cuivres !!!
Et je ne parle pas des timbres, de la richesse harmonique, de l'articulation sur les ensembles de contrebasses !!!

Et puis c'est de la musique acoustique. Pas de la sono!!! Quand on écoute de la sono, il n'est pas gênant de l'écouter sur une sono! Cela ne marche pas avec le classique. Il permet d'avoir une référence à des timbres existants, entendu même si dans des lieux forcément différents. Qui n'a jamais écouté ici un choeur dans une église ???

Alors j'ai vu moi aussi la photo précédentes des musiciens (batterie, trompette...) dans cette petit pièce non traitée. Pas un instant je ne reste dans une telle pièce sans des protections d'oreille. Mais pas mes -15 db hein! Il me faut du -25 mini !!!
Pour devenir sourd par contre, c'est idéal. D'ailleurs, un nombre important de musiciens ont des problèmes d'audition. Tout le monde le sais. Ils ont d'ailleurs très rarement de beaux systèmes!  Big Grin

Le fait que nombre de forumeurs, surtout sur HCFR (forcément plus HC), n'écoutent pas de classique explique beaucoup de choses et est la source d'une grande incompréhension entre les uns et les autres.

Il me semble avoir un peu d'expérience et avoir écouté énormément de choses pour avoir "quelques" repères.
Et bien si je n'écoute pas de musique classique, je ne serais pas fixé sur les performances d'un système!
Et pour le mettre en valeur à mes oreilles, c'est indispensable !!!

Si je peux entendre des choses sympas voire très belles en Jazz, qui vont m'embarquer, me faire taper du pied ou tomber amoureux, je ne prends conscience de la valeur d'un système qu'en y diffusant de la musique classique.
Et c'est là que la chair de poule, le poids sur la poitrine voir la larme à l'oeil peuvent venir. Et c'est là que je vais être scotché.
Idem pour mettre un point un système. Sans classique, j'en suis incapable.

Cela pourrait venir de moi mais à l'écoute de nombreux systèmes de personnes n'en écoutant pas, je sais que cela ne vient pas de moi...

On peut se prendre pour un grand pilote si on fait la course avec sa grand mère. Si on la fait avec Sébastien Loeb, cela va être plus dur...
De même si on reste chez soi à s'admirer le nombril. Ou qu'on n'y fait venir que des valets.

"Blaze, flattez moi"

"Monseigneur est...........beau !!!"  Big Grin

En parlant de cela.


(06-15-2019, 05:23 PM)claude a écrit : Bonjour,
Charon j'ai détesté ta façon de critiquer systématiquement l'installation de Pascal.
Je pense que quand on est invité la moindre des politesses est de respecter son hôte. Et toi tu as tout critiqué, la scène sonore, les timbres, la position d'écoute (alors que tu rajoutes que la pièce ne permet pas un écartement suffisant).
Et dire que la trompette de Miles n'est pas assez douce....... As-tu écouté une trompette en live au moins et si oui peux-tu dire que c'est doux? Tout comme un piano si on n'entend pas que c'est un instrument à percussion (marteaux) le serait aussi?
Le jambon était-il de bonne qualité et à ton goût au moins?

De plus j'ai regardé les photos de ton installation et c'est vraiment à l'opposé de ce que tu as entendu chez Pascal. Un rideau derrière qui bouffe le son, porte fenêtre d'un côté et ouverture de l'autre.
Et on ne voit pas ta position d'écoute malheureusement.

Tu n'as donc aucun côté positif qui ressortirait de cette écoute?

claude

Claude, tu instruits sacrément à charge toi même !!! Nous n'avons pas lu le même message ???

Et qu'est-ce-que "respecter son hôte" ???  Huh Huh Huh 
Nous sommes dans le partage de la musique bien sûr mais aussi dans la recherche de performances pour la valoriser! Et je pense vraiment que charon, avec sa prose qui ne passerait pas dans une grande entreprise (oui, là charon, faudrait mettre les formes... Big Grin ) a voulu donner un feedback transparent permettant à Pascal de progresser.
Parce que Charon a entendu beaucoup de choses, a une éducation musicale avec une culture classique et peut aussi lire une partition...

Ma porte est ouverte et je me ferai un plaisir de partager des écoutes avec des membres du fofo. Mais je ne suis pas fragile, je ne mets aucun égo dans notre hobby et je peux tout entendre sur les défauts de mon système. J'en connais la plupart ! Mais je ne suis preneur d'une bonne surprise avec l'un d'entre vous qui m'aiderait en mettant en lumière ce qui m'est passé au dessus de la tête !

Claude, si tu viens à la maison, tu peux balancer sur mon système. Je m'en tape !!! Ce n'est pas comme si tu disais que je suis un mauvais mari, un père absent ou défaillant. Là, tu t'attaquerais à moi.

Mais ici on ne personnifie pas la performance d'un système! On ne met pas d'égo là dedans! Ce n'est pas un concours de quéquettes!
Ou alors je n'ai rien compris aux forums ???
C'est du partage d'expériences. Fais moi profiter de ta capacité à discriminer et identifier les pistes de progression dans mon système. C'est cela que j'attends, pas du cirage de pompes.

Je ne suis pas Don Saluste.

Peut être que la réponse plus piquante de charon venait de la fougueuse réponse de Pascal (tempérament basque !!!) ?

(06-15-2019, 01:02 AM)Pascal64 a écrit : Je sais parfaitement que nous passons notre temps à chercher la petite bête mais parfois il faut savoir poser son cul, et profiter de la musique.

Wilson, Jadis, Hegel, y'a pire, non ?  Big Grin
Parfois je me demande.
Peut être que certains ne sont pas habitués à autant de qualité ?
trop enveloppé par ce si beau bas médium que mes visiteurs apprécient habituellement  ?
Se laisser happer par la belle scène sonore propre aux Wilson ?
Déguster les timbres veloutés des tubes Nos du Jadis ?
Nan ? 
Même pô  Sad 

Peut être que charon a mal interprété les propos de Pascal parce que ce dernier a oublié certains smileys ???  Big Grin
En tous cas, j'ai bien ri !!!

Peut être le fait qu'il ait sous-entendu que Charon n'avait pas l'habitude d'"autant de qualités" l'a piqué au vif?
Charon a la lucidité de reconnaitre qu'actuellement, chez lui, il est loin de tirer profit de son matériel. Il le sait. Mais il a écouté beaucoup d'autres choses...

Tout cela n'est pas bien grave. C'est un loisir et doit rester un plaisir.

@ Pascal, tu te rattraperas en venant à la maison. Tu pourras dire absolument tout ce qui te passe en tête, sans filtre.
Sur mon système hein, pas sur ma femme ou ma fille !!!  Big Grin

Et surtout pas sur ma voiture. Si tu critiques mes jantes top moumoute, je te pête la gueule !!!  Big Grin Big Grin Big Grin  

Bon, aujourd'hui, on fête le Stade Toulousain et cela se passe à 200 mètres de la maison... La chaîne va rester muette !!!  Big Grin

C'est qui les champions ????

On a la plus grosse, on a la plus grosse, on a, on a, on a la plus grosse !!!!!

On reste donc dans le sujet.

Bon dimanche.

Laurent.

PS: Quand la tête gonfle, les yeux se ferment...
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#93
Bonjour Totololo,
Merci de ton message très détaillé. Super boulot.
On a bien compris que pour toi, sans le classique point de salut.
Personnellement j’ecoute aussi du classique et même plutôt du lyrique et le baroque reste ma tasse de thé.
Le jazz (classique on va dire) est aussi ma passion.

Sans nier que Charon ait pu ressentir ce qu’il dit, c’est plutôt au niveau de l’agressivité que je suis critique.
Aller chez quelqu’un quelques heures et donner une « sentence » si dure me paraît inapproprié.
Scène sonore mauvaise, agressivité du médium, mauvais placement des enceintes etc....
J’ai trouvé ça très dur pour son hôte, mais peut être suis-je vieux jeu.
Une pièce d’ecoute, à part de changer de maison, étant ce qu’elle est, il faut faire avec. Et pourtant pascal a fait beaucoup d’effort d’optimisation de sa pièce.

Claude
 
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#94
Je comprends ton sentiment. Ce n'est pas être vieux jeu !

Je comprends que si on t'invite à boire le café et que si le café est dégeulasse, tu ne dis pas "le café est dégeulasse" !!!  Big Grin

Rey51 l'a très bien illustré. Charon aurait pu écrire "il faudrait plus de ça" plutôt qu'"il manque ça".
Et tenter un retour directement en MP. Et à froid plutôt qu'à chaud.
"Avec le temps va, tout s'en va, on oublie le médium et on oublie la scène... La la la".  Big Grin

Tu comprendras que j'essaie de ne pas prendre tout cela trop au sérieux, comme devrait le faire Pascal.

Charon entendra, j'en suis certain, les reproches sur la forme. Le garçon est très intelligent. Sans filtre. Du tout.
Comment cela s'appelle déjà?...

Par contre, il n'y a vraiment aucune intention de nuire, aucune, j'en suis certain.
Aucun concours de quéquette non plus, il sait très bien où il est rendu dans sa pièce, il en est le premier et plus dur critique!

Mais cela a eu pour intérêt la création d'un nouveau sujet par un thierry très inspiré sur "l'écoute chez autrui".

Oh combien pertinent et nécessaire!!!
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#95
(06-16-2019, 09:28 AM)totololo a écrit : Dans la même optique, même si tu te dis "allergique au classique", il serait tout de même bon que tu aies deux trois disques classiques "Bench" dans l'oreille. Je peux t'en faire passer, en DSD si tu préfères.

Juger d'un système et plus encore le faire progresser sans écouter de classique me semble impossible.
Le reste n'est pas assez discriminant.
Exit les musiques modernes, amplifiées... Comment juger de la véracité des timbres? C'est impossible! On s'en fout des timbres! Leurs amateurs cherchent de l'énergie, du grand spectacle, des sensations fortes!!! Et c'est tout à fait le but des concerts de musique "modernes". C'est tout à fait respectable.
Mais pas suffisant pour bencher un système.

Salut,
je ne prendrai pas parti dans la discussion mais ce point m'interpelle.

je ne suis pas grand amateur de classique mais il m'arrive d'en écouter, cependant ce que tu dis des amateurs des musiques modernes est vraiment caricatural et je dirai même participant d'un certain snobisme culturel et de l'ignorance de l'immense éventail proposé.
On ne se fout pas des timbres, on ne cherche pas les sensations fortes ni à se faire péter les oreilles. Ecoute Astral weeks de Van Morrison si tu ne connais pas, pas sensations fortes mais émotion garantie....

A contrario, si le classique peut être un moyen de tester une chaîne, c'est loin d'être le seul et même cela peut amener à des résultats assez mauvais. Certains enregistrement très propres supportent facilement une  brillance en médium-aigu qui est horrible sur des enregistrements moins policés mais de qualité qui révèlent ce défaut passé inaperçu ou même apprécié - j'ai des enregistrements de Mozart, de Vivaldi, etc... dans ce cas. Quant aux percussions dans le classique, n'en parlons pas, sauf en musique contemporaine, c'est du boom boom, ça ne dira rien sur une batterie rock ou jazz.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#96
Huh Bon, et Charon, il en pense quoi ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#97
(06-16-2019, 12:34 PM)mélaudiophile a écrit :
(06-16-2019, 09:28 AM)totololo a écrit : Dans la même optique, même si tu te dis "allergique au classique", il serait tout de même bon que tu aies deux trois disques classiques "Bench" dans l'oreille. Je peux t'en faire passer, en DSD si tu préfères.

Juger d'un système et plus encore le faire progresser sans écouter de classique me semble impossible.
Le reste n'est pas assez discriminant.
Exit les musiques modernes, amplifiées... Comment juger de la véracité des timbres? C'est impossible! On s'en fout des timbres! Leurs amateurs cherchent de l'énergie, du grand spectacle, des sensations fortes!!! Et c'est tout à fait le but des concerts de musique "modernes". C'est tout à fait respectable.
Mais pas suffisant pour bencher un système.

Salut,
je ne prendrai pas parti dans la discussion mais ce point m'interpelle.

je ne suis pas grand amateur de classique mais il m'arrive d'en écouter, cependant ce que tu dis des amateurs des musiques modernes est vraiment caricatural et je dirai même participant d'un certain snobisme culturel et de l'ignorance de l'immense éventail proposé.
On ne se fout pas des timbres, on ne cherche pas les sensations fortes ni à se faire péter les oreilles. Ecoute Astral weeks de Van Morrison si tu ne connais pas, pas sensations fortes mais émotion garantie....

A contrario, si le classique peut être un moyen de tester une chaîne, c'est loin d'être le seul et même cela peut amener à des résultats assez mauvais. Certains enregistrement très propres supportent facilement une  brillance en médium-aigu qui est horrible sur des enregistrements moins policés mais de qualité qui révèlent ce défaut passé inaperçu ou même apprécié - j'ai des enregistrements de Mozart, de Vivaldi, etc... dans ce cas. Quant aux percussions dans le classique, n'en parlons pas, sauf en musique contemporaine, c'est du boom boom, ça ne dira rien sur une batterie rock ou jazz.

jean

Salut,

Je n'ai pas d'aversion pour la musique classique, mais je n'y suis tout simplement jamais venu car du peu que je l'ai effleuré cette musique ne m'a que très rarement touché. Peut-être pas le bon initiateur ou la bonne méthode mais pourquoi se forcer quand par ailleurs d'autres musiques m'émeuvent et me ravissent. De fait j'aurai bien du mal à "évaluer" un système avec cette musique que je connais très mal. De mon point de vue ce n'est pas le style de musique qui compte mais le fait d'avoir un panel d'enregistrements "témoins" suffisamment varié et dont on connait parfaitement les qualités et limites.

Laurent, je trouve très bien que tu ai remis un peu d'eau dans ce vin qui tournais vinaigre Big Grin , la critique n'est pas chose aisée mais elle est très intéressante si elle est constructive Wink  D'ailleurs, je suis moi aussi Toulousain, et je suis ok pour venir critiquer ton système et je t'invite aussi avec plaisir à en faire de même avec le mien si tu en as envie, je n'ai pas de classique chez moi mais Qobuz est mon ami Tongue Big Grin

Franck
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#98
Salut Lolo !
Qu'entends-tu par "musique amplifié"?
A moins de lire un enregistrement sur un phonographe d'un 78 tours de maximum 1930 grosso modo...?
Et à partir du moment où il y a un micro, captage de son, électronique, amplification, enregistrement, réglage des niveaux, mixage, mastering, bandes ou gravures puis support discographique, source, lecture, électronique, amplification, enceintes et pour finir nos chères oreilles?
Simple question :
Qu'est-ce qu'une musique amplifié ?
Cordialement.
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#99
La non amplifiée, c'est par exemple, le grand orgue de Nôtre Dame, ou un concert de musique baroque à l'Abbaye du Thoronet.

Aujourd'hui, nous n'avons plus les moyens de nous offrir ces édifices. A quelques rares exceptions près.

Sinon tout le reste est amplifié. Electriquement parlant.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
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Rolleyes
Pas amplifié :
https://www.sallegaveau.com/
https://philharmoniedeparis.fr/fr
https://www.operadeparis.fr/
https://www.theatrechampselysees.fr/
https://www.theatreducapitole.fr/
https://www.t-n-b.fr/
juste pour quelques exemples !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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