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Le Club des Audiopathes du sud ouest
#71
(06-13-2019, 01:55 AM)Pascal64 a écrit : Avec plaisir !

C'était avec plaisir, que je suis descendu chez un des grands acteurs du SO, du forum.

Et de pouvoir rencontrer, Fredouille40 (t'as vu j'ai pas vomi en descendant de voiture Big Grin  ) , VirtualFred de Pau et de chair ( je savais pas que tu avais de l'ibanez et de la Warwick... Mais maintenant je sais pourquoi nous sommes en accord sur les grand-mères acoustiques...) et enfin notre hôte (bossu du 50 Big Grin ) et ses fameuses tablées... de jambon ibérique et de fromage basque MIAM MIAM... ainsi que de liquides à la couleur rouge que je ne bois pas ça en fait plus pour les autres... Tongue 

Je ne pourrai être des plus prolixes concernant le sujet névralgique : comment ai-je trouvé la restitution musicale ?

Car pas eu la possibilité d'écouter de classique, chacun ses allergies Big Grin ,moi c'est le rouge et le chocolat (Merci à VirtualFred qui a eu l'excellentissime idée de prendre pour le dessert un assortiment, j'ai ainsi pu trouver une petite douceur non chocolatée). Mais sur quelques très rares morceaux, que je possède aussi, passés lors de la journée et que j'ai l'habitude d'ouïr chez moi comme "la blondasse" les deux Fred se comprendront... ou Melody Gardot ainsi que du Count Basie et du Rogers Waters que j'avais amené car je les ai bien en tête, afin de pouvoir me faire une idée.

Déjà, Pascal est plus dans une écoute de type near monitor, que chez moi et cela m'a déstabilisé que de me retrouver avec une scène sonore aussi étroite. Un manque de spatialisation, de se sentir inondé de musique. Et à l'écoute du Roger Waters, j'ai en parti réponse à mon ressenti, Pascal tu es trop près de tes enceintes, il te faudrait reculer ta position d'écoute. Car il est dommage de ne pouvoir profiter pleinement du mixage d'Amused to death, alors que tu es parfaitement en phase. Sur ce point je t'envie, car chez moi cela n'est pas le cas. Je sais que mon travail à venir n'est pas de soigner mon installation du coté du câblage ou des électroniques, mais dans le traitement acoustique passif de ma pièce. Mais je ne suis pas le seul, tu as du gruyère à faire je crois...

J'avoue que ne pouvant mettre le système en rentrant chez moi à 22h passée, j'ai attendu ce matin et me suis repassé la blondasse et j'ai retrouvé sa voix. Pour Melody, pris le même morceau lors des essais ou VirtualFred te demandait en natif, en oversampling en A, en B en C etc... Et le timbre du piano est tout autre entre autre chose. et Count, où du fait d'une écoute moins near monitor, j'ai une spatialisation des cuivres, positionnement des pupitres plus réalistes ainsi que l'atmosphère de la salle du Sands plus palpable. Et je suis en parfait accord avec VirtualFred quant à la trompette de Miles et sur les grand-mères.

En tout cas, je puis comprendre tout le plaisir que Pascal64 peut prendre avec son système et suis certain qu'une fois ta bosse réglée, tu puisses prendre encore bien plus de plaisir et enfin profiter de tout le potentiel des plus conséquents de ton matériel. Une bien belle journée de partage et de rencontre, que j'espère réitérer avec vous et d'autres du SO. Vous êtes les bienvenus par chez moi.

Charon
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#72
Quelle journée mes amis !

Je sais parfaitement que nous passons notre temps à chercher la petite bête mais parfois il faut savoir poser son cul, et profiter de la musique.

Wilson, Jadis, Hegel, y'a pire, non ?  Big Grin
Parfois je me demande.
Peut être que certains ne sont pas habitués à autant de qualité ?
trop enveloppé par ce si beau bas médium que mes visiteurs apprécient habituellement  ?
Se laisser happer par la belle scène sonore propre aux Wilson ?
Déguster les timbres veloutés des tubes Nos du Jadis ?
Nan ? 
Même pô  Sad 


quelques heures après votre départ, j'ai eu la chance d'assister à un beau trio de cuivres

[Image: 92-A9-D4-D1-9660-4-D52-B1-CA-ECCE10873-F9-C.jpg]

Une crompette, ça pique un peu les oreilles, on dirait que certains l'ont oublié.

Pour le plaisir des yeux et pour vous rappeler qu'une contrebasse à des formes et du corps, voici celle que j'ai écouté hier soir :  

[Image: 68-DC2-B65-A550-4826-936-F-A48-CA6-DAF7-B7.jpg]

 
PS : le Sweet spot est situé à 2m80 .... rien â voir avec une écoute nearfield
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#73
Veinard une super soirée à se refaire les oreilles et le cerveau en live, je t'envie.
Amitiés
Paul
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#74
Hello,

La vôche!! que c'est beau le live Wink Oui ça devait piquer la shtoumpette mais pas que... Dans une pièce à vivre une section de cuivres avec batterie, grand mère et piano ça devait percher le niveau de db bien haut. Rien que le sax dans notre salle de répète ça envoie déjà sévère, donc j'imagine  Shy
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#75
(06-15-2019, 01:02 AM)Pascal64 a écrit : Quelle journée mes amis !

Je sais parfaitement que nous passons notre temps à chercher la petite bête mais parfois il faut savoir poser son cul, et profiter de la musique. Tout à fait quand c'est possible

Wilson, Jadis, Hegel, y'a pire, non ?  Big Grin  Oui y a pire, MAIS, c'est pas parce que c'est Wilson, Jadis et Hegel que cela signifie obligatoirement gage d'une restitution sonore de haute volée. J'ai déjà à plusieurs reprises écouter ces trois marques dans d'autres circonstances, avec d'autres marques associées et pour chacune cela pouvait aller de mauvais à très bon
Parfois je me demande.
Peut être que certains ne sont pas habitués à autant de qualité ? Là, tu présumes à tord...
trop enveloppé par ce si beau bas médium que mes visiteurs apprécient habituellement  ? Y a pas que le bas médium en musique...
Se laisser happer par la belle scène sonore propre aux Wilson ? Et bien cela n'est pas le cas de ce que j'ai entendu. Tes Wilson mériteraient d'être bien plus espacées que ce qu'il en est, malheureusement tu ne peux le faire au vu de ta pièce. Pour moi ta scène sonore est étriquée, et le passage d'Amused to death a été implacable puisqu'à la position d'écoute tu n'as pas les effets sonores positionnés là où ils devraient être... Mais c'est un détail, puisque chez moi je ne les ai pas, ayant des problèmes d'acoustiques que je vais tenter d'atténuer, tout comme toi et ta bosse à 50Hz. Et bien je préfère ne pas les avoir et par contre avoir une restitution sonore comme j'ai. J'ai le Miles Sketches of Spain et il ne joue pas du cornet comme chez toi... Mais bon vu ta réaction épidermique lorsque Fred et moi t'avons exprimé que la trompette n'était pas "douce", à quoi bon vouloir te faire comprendre que ton système en l'état des choses est utilisé à 30% de ses possibilités....
Déguster les timbres veloutés des tubes Nos du Jadis ? Pour cela il faudrait peut être avoir des timbres justes non?
Nan ? 
Même pô  Sad 




[Image: 92-A9-D4-D1-9660-4-D52-B1-CA-ECCE10873-F9-C.jpg]

Une crompette, ça pique un peu les oreilles, on dirait que certains l'ont oublié.

Je connais pas la salle où tu était, mais j'espère que c'est un faux plafond et qu'au dessus il y a un traitement acoustique, déjà que les murs me semblent non traités... Après si c'est comme je le pense le cas, bonjour l'acoustique et oui ça doit piquer... Après c'est peut-être à ton goût, pas au mien. Chacun ses goûts et ses couleurs. Après tout, tu pourrais trouver mon système minable, sans vie, car pas à tes goûts. Je n'ai aucun souci avec cela, car c'est ce qui fait le sel de notre passion commune, pouvoir confronter nos expériences, s'enrichir des rencontres et avoir des échanges critiques (positifs comme négatifs)


PS : le Sweet spot est situé à 2m80 .... rien â voir avec une écoute nearfield Peut-être mais cela ne change rien à ce que j'ai exprimé plus haut quant à l'espacement de tes enceintes et ta position d'écoute et de ce qui en découle au niveau de ta scène sonore.

Je me repasse pour la 3 ème fois Concertio de Aranjuez en écrivant ma réponse et oui je te confirme la trompette est "douce" et timbrée chez moi. Et je n'ai aucun souci auditif. J'aurais pris mon pied, hélas ce ne fut pas le cas. Je n'ai aucun apriori lorsque je vais faire des écoutes des fois suis agréablement surpris des fois complètement envoutés et des fois non.

Mais j'ai eu le plaisir de vous rencontrer en vrai et j'espère bien que nous aurons l'occasion de nous revoir, chez moi, même si je prends le risque de me faire descendre ou ailleurs.

Charon
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#76
Et bé, ça canarde bien dans le sud-ouest ! A l’orange, ou plutôt au citron même...
Allergie au rouge, je connaissais pas cette maladie dans le sud-ouest, j’espère que ce n’est pas contagieux !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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#77
Une fois les palombes passées on tire sur tout ce qui bouge.
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
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#78
(06-15-2019, 03:14 PM)Fredouille40 a écrit : Une fois les palombes passées on tire sur tout ce qui bouge.

Et on bouge sur tout ce qui tire....
OK, j'ai honte ... je ->[]
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#79
Et ben dis donc...

Et toi Fredouille t'en a pensé quoi?
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#80
On dirait que certains auraient besoin d'une sérieuse injection de savoir-vivre.

Charon, tu n'étais pas venu dans un auditorium pour noter un système.
On ne t'avait pas prévenu ?

Le fait que j'ai coupé le son aurait du t'aiguiller mais puisque tu en rajoutes....

Je confirmes que tu as sérieux problèmes auditifs et des repères totalement faussés.

J'aurais du te faire essuyer la vaisselle.

Ma porte t'est définitivement fermée.
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Atteindre :


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