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Les condensateurs.
100v sous 8 Ohms ça fait 1250W crête ! Ça ira ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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Ok merci
Je crois que je vais me laisser tenter ...
TLHP semble assurer les commandes
Il semblerait que pour ces SCR étain il faille les rôder env. 12H avant de juger sinon ils peuvent paraître bouchés...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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Attention bien prendre la série SA
DIY / 3V-AMT - Eton HEX 5" - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie



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ok merci
ceux là ...
https://www.toutlehautparleur.com/conden...00vdc.html
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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(04-02-2020, 11:56 PM)lamouette a écrit : j'ai une mauvaise experience des filtres avec résistances , depuis je m'arrange pour ne pas en avoir besoin et ça donne un vrai gain en transparence.

Exact, les résistances sur le trajet du signal et même les transfos de réglage bouffent de l'info et font perdre en transparence. Il vaut mieux changer le tweeter pour en avoir un du même rendement que le médium-grave. Ou bien avec les filtres à 6 db/octave couper plus haut sans mettre de résistance pour réduire l'aigu.
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je plussoie , même si ce n'est pas forcément facile de trouver le HP qui corresponde en sensibilité en impédance et soit aussi qualitatif.
Mais au final ça fait des filtres très épurés et une pureté dans le son.
Pour le savoir il faut avoir essayé et donc sortir un peu des simulateurs et ne pas se confiner uniquement dans la théorie.
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(04-03-2020, 12:46 PM)matrix22 a écrit : ok merci
ceux là ...
https://www.toutlehautparleur.com/conden...00vdc.html


Oui c est le bon
DIY / 3V-AMT - Eton HEX 5" - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie



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(04-02-2020, 06:45 PM)matrix22 a écrit : ok merci lamouette  et audyart  Wink
En fait quand on dit armatures ce n'est pas que les fils de liaison ...
Et la signature des condos à armatures en étain ça donne quoi en général ?

Le problème des condensateurs est qu'ils ont des potentiels électriques différents entre leurs armatures, par principe, et que ces potentiels différents entrainent des forces d'attractions ou de répulsions variables en fonction du courant électrique qui les traversent, tel qu'un message musical. Les alternances positives et négatives du courant les font donc vibrer, et la vibration entraine une distorsion. On peut faire l'analogie avec les microphones à électret, c'est-à-dire des condensateurs, qui génèrent une différence de potentiel par le fait que la pression sonore variable exercée sur une des armatures va rapprocher ou éloigner cette armature de l'autre. Un courant est généré qui va être amplifié avant d'être enregistré. Un condensateur de filtre d'enceinte va être soumis aux variations de potentiel électrique fournies par l'ampli, et donc vibrer, et plus il vibre, plus il va générer lui-même un potentiel supplémentaire qui s'ajoute au message sous forme de distorsion. Mieux le condensateur est fabriqué, moins il vibre et plus le son est "propre". Des matériaux comme le Teflon pour l'isolant et l'étain pour les armatures ont une capacité d'amortissement des vibrations et d'inertie qui limitent les vibrations et donc la distorsion. La rigidité de l'enveloppe des condensateurs a aussi son importance. 

Il faut d'ailleurs que je vois ce que donne la série SCR Teflon FEP/étain, mais ils ne sont pas donnés.

La série SA donne à mon avis de très bons résultats avec les AMT. Son très propre, sans résonances qui chatouillent l'oreille mais finissent par énerver. Très adaptés sur du violon par exemple. Il y a mieux mais c'est introuvable ou inaccessible. Et il n'y a pas de recette universelle. Le meilleur chez vous sera peut-être inaudible ailleurs.
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Merci jalucine pour ses explications détaillées ...

Citation :
La série SA donne à mon avis de très bons résultats avec les AMT. Son très propre, sans résonances qui chatouillent l'oreille mais finissent par énerver. Très adaptés sur du violon par exemple.

Tu peu expliquer un peu plus le ressenti stp ?

.....
En fait c'est au cas par cas c'est un peu comme les câbles   Big Grin
Donc ni simple ni universel .. Undecided
L'idéal serait de tester au bornier de l'enceinte (bicâblage de base) Wink
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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perso j'ai le filtre dehors, c'est bien plus simple . Tu ne peux pas juste mettre un condo au hasard n'importe où.
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