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Les condensateurs.
oui je connais bien ce comparatif .. certains le contestent un peu ...
Il y a beaucoup de subjectif dans ce domaine
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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(12-25-2019, 09:30 AM)matrix22 a écrit : oui je connais bien ce comparatif .. certains le contestent un peu ...
Il y a beaucoup de subjectif dans ce domaine

Tu en as essayé qu'un seul et lui une centaine, je ne vois pas ce qui te permet de dire cela.
Pour ma part avec la dizaine que j'ai utilisé, je suis d'accord avec lui.
Essayes différents condos puis tu nous diras ce qui est subjectif ou pas.

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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oui mais ça dépend beaucoup des autres éléments de la chaine ,du type de tweeter, des câbles etc...
Si je devais remettre en service mon ex câble de modulation VDH un peu émoussé dans le haut je chercherais sûrement un condo de tweeter privilégiant une grande définition dans le haut.
Avec un Isoda il vaut mieux un condo offrant plus de douceur (Jantzen )
A mon sens c'est là où s'arrête l'exercice ... c'est toujours un résultat relatif
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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(12-24-2019, 02:30 PM)matrix22 a écrit :
(12-24-2019, 02:04 PM)lamouette a écrit : Tant que je n'ai pas entendu le tweeter je ne dis pas qu'il est bas de gamme.
oui mais là on est voisin de celui des Confluences à 12 €  Wink
https://www.toutlehautparleur.com/univer...60-mm.html

Ces tweeters ont eu un succès énorme et ce n'est pas seulement par leur prix très faible. Gilles Millot (LEEDH), l'utilisait dans ses AURA et ETHER il y a déjà ........ longtemps, et pas du bas de gamme. Il avait été critiqué pour utiliser des tweeters de ce bas prix mais si on ne trouve pas mieux pour plusieurs dizaines de fois plus chers, autant mettre la différence de prix dans les boomers. 
Je l'ai utilisé aussi dans les J17, petites colonnes deux voies.

Audax avait aussi fait des petits bijoux en tweeter à chambre de compression, nettement moins colorés que les concurrents japonais. Celui-là est resté dans les J19. Et un tweeter à cône membrane en fibre de verre bien sympa qui trône sur les J20.

La hifi et ses composants sont vraiment un domaine où le rapport qualité-prix peut varier de façon vertigineuse.

Question condensateur, on peut toujours essayer de les comparer, mais il faut les diviser en catégories suivant l'usage que l'on en fait. C'est-à-dire pour deux voies, trois voies, dômes durs, dômes mous, AMT, compression. Quand j'ai choisi les SCR SA pour mes enceintes, c'est parce que, outre la définition, dynamique, transparence, il paraissent beaucoup plus neutres que d'autres sur la bande 1000-20000 hz. Ce qui n'a pas forcément d'importance quand on filtre un tweeter de trois voies surtout en pente forte au dessus de 5000 hz. Les brillances des Mundhorf ou d'autres (PIO)  compensent la mollesse des tweeters à dôme tissu mais colorent le haut du spectre avec un AMT. Tous les systèmes étant différents, chacun doit trouver sa solution, et les condensateurs d'un filtre ont une grande importance dans le résultat final. Les échanges pour "voir" sont une bonne solution quand c'est possible.

Bonnes fêtes et bonnes musiques pour 2020.
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(12-26-2019, 12:42 PM)jalucine a écrit :
(12-24-2019, 02:30 PM)matrix22 a écrit :
(12-24-2019, 02:04 PM)lamouette a écrit : Tant que je n'ai pas entendu le tweeter je ne dis pas qu'il est bas de gamme.
oui mais là on est voisin de celui des Confluences à 12 €  Wink
https://www.toutlehautparleur.com/univer...60-mm.html


La hifi et ses composants sont vraiment un domaine où le rapport qualité-prix peut varier de façon vertigineuse.

Question condensateur, on peut toujours essayer de les comparer, mais il faut les diviser en catégories suivant l'usage que l'on en fait. C'est-à-dire pour deux voies, trois voies, dômes durs, dômes mous, AMT, compression. Quand j'ai choisi les SCR SA pour mes enceintes, c'est parce que, outre la définition, dynamique, transparence, il paraissent beaucoup plus neutres que d'autres sur la bande 1000-20000 hz. Ce qui n'a pas forcément d'importance quand on filtre un tweeter de trois voies surtout en pente forte au dessus de 5000 hz. Les brillances des Mundhorf ou d'autres (PIO)  compensent la mollesse des tweeters à dôme tissu mais colorent le haut du spectre avec un AMT. Tous les systèmes étant différents, chacun doit trouver sa solution, et les condensateurs d'un filtre ont une grande importance dans le résultat final. Les échanges pour "voir" sont une bonne solution quand c'est possible.

Bonnes fêtes et bonnes musiques pour 2020.

J'aime bien cette approche de l'utilisation des différents condos c'est sûrement une reflexion qui est le fruit d'une grande expérience et d'une bonne dose de sagesse Shy 

Et puis c'est tellement évident qu'un dome souple et une compression titane sont différent. 

Bonnes fêtes et bonne année 2020
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
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oui ..Jalucine a une approche très pragmatique et sans à priori..
Beaucoup d'expérience à communiquer . On ne peut que s'en réjouir  Smile
Si je devais faire des comparaisons de condos pour tweeter il me serait facile de me servir du double bornier de bicâblage  transformé en mono et de tester les condos en dehors de l'enceinte (faut faire gaffe quand même Big Grin )
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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C'est vrai que les condos qui vont bien sur mes tweeters à dôme ne conviennent pas sur ma compression. Le mieux c'est d'essayer, j'en ai un stock en passant du MKP standard au gold oil et bain d'huile. Çà aide pas mal. On peut faire des essais si c'est en série ou en //, si on les monte sur un woofer ou un tweeter, bref çà fait plein de solutions possibles suivant l'utilisation que l'on en fait.
Il y a de quoi s'amuser

Jean-Paul
Atoll CD400SE/ Atoll IN400SE/ Thechnics 1200GR/ Lehman black cube SE/ Enceintes DIY, et d'autres trucs.
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Ecoutes prolongées après quelques jours de festivités et les bonnes impressions sont plus que confirmées . Comment un changement de condos peut il   transfigurer l'écoute à ce point ?
Plus aucune trace de brillances ou de bosse dans le haut médium .. il en résulte une écoute plus "relaxée" ,plus de stress sur les passages un peu difficiles ..
Redécouverte de beaucoup de CD  que je connais parfaitement ,question timbres et ambiances sonores ..
Pas trop envie de tester d'autres condos pour le moment..  Smile
Quelques uns ont tenté avec plus ou moins de bonheur de changer le tweeter des Confluence  présumant qu'il était la cause d'un manque de délicatesse voire de duretés ,il semblerait que le problème venait davantage du flitrage ..
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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...et mettre en // un  0,1 µF étain sur un MKP 3,3 µF ça a un sens ?
Qu'est ce qu'on peut obtenir de mieux ..en dehors de dépenser des sous  ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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dépenser des sous Smile
si tu veux je te prète d'autres condos de même valeur , ça ne coutera que le port. Peut être y a t-il d'autres gens à proposer ce service?
- 2 fois 3.3uf PIO russes k75/10
- 1 paire de 3 uf faits avec d'autres PIO 1UF en //
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