Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compléter mon installation
#1
Bonjour,  il y a quelques années j'ai acheté l'ampli Pioneer VSX-1122,  j'ai ajouté à cela des enceintes bibliothèques boston A26,  je les avais choisi par leur polyvalence par rapport aux basses. 
 Je souhaite petit à petit à "améliorer" cette installation  mais je ne sais pas par quoi commencer…  soit deux enceintes colonnes,  soit un caisson de basse, soit une enceinte centrale ?  Ou garder mais Boston à l'avant, et mettre des petites satellites à l'arrière?  Bref mes idées partent un peu dans tous les sens!   Si vous pouviez m'orienter... 
 
La pièce est un séjour de 30 m2 environ (cuisine incluse!) 
 J'écoute aussi bien la musique, que la télé/DVD ,  mais aussi la radio style RMC  où ça ne fait que parler, d'ailleurs je trouve la qualité d'écoute bien moyenne dans ce cas! 
 Soit j'achète dans la même gamme ( boston acoustique) , mais c'est un peu cher…  je peux aussi m'orienter sur de l'occasion car petit budget ! 
 Je vous remercie d'avance .
Répondre
#2
Bonsoir Vincent,
Les Biblio sont toujours un peu limités en grave en comparaison avec modèle équivalent colonne.
Si tu veux rester en hifi, oublie les satellites devant ou derrière central ou pas. les caissons si c'est pour manque de grave pourquoi pas mais c'est toujours pas facile à bien mettre en oeuvre.
30 m² c'est déjà un joli volume et tu pourrais monter en gamme avec des colonnes en occase.
http://forum-hifi.fr/thread-3057.html
Je cites celles là parce que je les ai vu hier, mais tu peux aussi chercher sur ce forum ou sur LBC on y trouve souvent des choses intéressantes.
Surtout ne jamais se presser, je dis toujours "il vaut mieux rater une bonne affaire plutôt que d'en réussir une mauvaise"   Big Grin .
Bonne chasse
Paul
Répondre
#3
Bonsoir,

Je vais dans le sens de Chakiwi pour l'achat d'une paire d'enceintes colonnes, quitte à revendre les Boston si nécessaire. Si le fait d'avoir une installation uniquement stéréo ne te dérange pas bien évidement ! Tu pourras améliorer au fil du temps, selon ton budget et tes envies pour monter en gamme et/ou partir sur un système 5.1.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#4
Merci pour vos réponses rapide! Et pour ma part excusez du retard mais beaucoup de boulot ces derniers jours (pour un fonctionnaire c est pas facile ? )
OK pour les enceintes colonnes, mais pourquoi vendre mes bibliothèque ? Si je les mets en parti arrière ça ne conviendrait pas?
Répondre
#5
Non si tu veux un système de qualité audiophile, évites la multiplication des enceintes, car tu auras sinon des recouvrements de fréquences et des interférences acoustiques entre les différents HP.
Répondre
#6
(02-08-2017, 10:53 AM)Vincent63 a écrit : Merci pour vos réponses rapide! Et pour ma part excusez du retard mais beaucoup de boulot ces derniers jours (pour un fonctionnaire c est pas facile ? )
OK pour les enceintes colonnes, mais pourquoi vendre mes bibliothèque ? Si je les mets en parti arrière ça ne conviendrait pas?

Cela peut être une solution, qui reste cependant un exercice délicat  pour les raisons évoquées ci-dessus : Attention à l'homogénéité de l'ensemble !

Je proposais la vente des Boston afin d'augmenter le budget alloué aux colonnes, une piste parmi tant d'autres Smile
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : Q-Acoustics 3050, Heed Elixir, Arcam IrDac+Sbooster Vbus², Marantz CD-42 mkII, Daphile+BruteFIR
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
#7
(02-08-2017, 10:53 AM)Vincent63 a écrit : Merci pour vos réponses rapide! Et pour ma part excusez du retard mais beaucoup de boulot ces derniers jours (pour un fonctionnaire c est pas facile ? )
OK pour les enceintes colonnes, mais pourquoi vendre mes bibliothèque ? Si je les mets en parti arrière ça ne conviendrait pas?

tout dépend en fait de ce que tu veux vraiment et de ton budget. si tu privilégie la hifi en stéréo, il faut effectivement mettre tes sous essentiellement dans les enceintes principales et l'ampli. il est préférable d'avoir une très bonne base en stéréo plutôt qu'un système médiocre en 5.1 ! et rien ne t'empêche dans le futur de faire évoluer cette bonne base stéréo vers du multicanal. Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#8
J'aurais voulu quelque chose de polyvalent... je pensais qu on pouvait tout ajouter petit à petit. mais pkoi pas seulement 2 colonnes !
Question peut etre stupide mais c est quoi le multicanal ?
Répondre
#9
Multicanal signifie plusieurs enceintes par exemple 2 enceintes avant 1 droite et 1 gauche + 1 centrale avant et encore deux voies arrières la c'est du multicanal, sur lequel tu peux éventuellement ajouter un caisson de basse.
Donc si tu pars sur un système hifi avec deux enceintes avant, tu pourras ensuite le faire évoluer en y ajoutant les autres HP.
Cordialement
Paul
Répondre
#10
Et bien c'est bien ce que je comptais faire, en gardant mes Boston pour l'arrière non ?
Sinon et ben je les vendrais, à contrecœur je les aime bien Sad
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation pièce 65 m² Patafoin 35 2,222 03-06-2024, 12:19 AM
Dernier message: Olivier 44
  Conseils type d’installation Hayaba 25 4,347 11-16-2023, 08:05 PM
Dernier message: Hayaba
  CONSEIL FUTURE INSTALLATION aurelien38 10 2,640 06-14-2023, 10:02 AM
Dernier message: gafyroots
  Pré-installation matériel hi-fi câbles dans maison Cedico 52 22,225 05-14-2022, 04:02 PM
Dernier message: Cedico
  Besoin de votre aide : Montée en gamme de mon installation (salon 26 m2) jonafly 11 4,403 04-02-2022, 12:48 AM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)