Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CONSEIL FUTURE INSTALLATION
#1
Bonjour a toutes et a tous 
J'aimerais avoir vos avis pour ma future installation ; (j'espère que je poste au bon endroit )
tout d'abord nous écoutons de tout les styles musicaux avec ma femme ; ensuite le projet se limite a 4000 euros maximum ; la diffusion se fera dans notre piece de vie de environ 45 m2 ; ; les sources seront amazon music ; pc ; et tv ..
Pour l'instant le choix de l'ampli serais le advance paris A10 qui me parais plutot pas mal ; marier avec des enceintes elipson xls 15 ; 
l'écoute est prevu pour mercredi ; avec surement d'autres enceinte ; et ampli !! 
avez vous d'autres idee ; ou recommandations?? 
merci d'avance ?
Répondre
#2
Salut,
Perso je dirais Naim Uniti Atom avec Mulidine Allegreto ou JMR Cantabile Supreme,
le tout d'occasion  Smile

... bon je suis naimiste alors ...
système  https://www.casimages.com/i/231029024654...0.jpg.html
pc diy - dac et électronique Naim - enceintes Xulyde MD1
Répondre
#3
(06-04-2023, 05:57 PM)aurelien38 a écrit : Bonjour a toutes et a tous 
J'aimerais avoir vos avis pour ma future installation ; (j'espère que je poste au bon endroit )
tout d'abord nous écoutons de tout les styles musicaux avec ma femme ; ensuite le projet se limite a 4000 euros maximum ; la diffusion se fera dans notre piece de vie de environ 45 m2 ; ; les sources seront amazon music ; pc ; et tv ..
Pour l'instant le choix de l'ampli serais le advance paris A10 qui me parais plutot pas mal ; marier avec des enceintes elipson xls 15 ; 
l'écoute est prevu pour mercredi ; avec surement d'autres enceinte ; et ampli !! 
avez vous d'autres idee ; ou recommandations?? 
merci d'avance ?

Belle pièce de vie.
Pour occuper le volume et avoir une très belle scène sonore, les Pier audio Filante 21 sont un bon choix. 
Le rapport qualité prix est excellent (93 db de rendement, avec l'advance ca marche très bien ou sinon avec l'ampli 680 ou 880 de chez Pier Audio, c'est encore mieux.
En neuf, l'ampli est à 2k€ et les enceintes à 4k€. J'en vends une paire en état neuf, moitié prix.
HP : Franco Serblin Accordo
Ampli : Modwright 225i
Dac : APL AR
Streamer : Aurender S10
barrette secteur : Sin Audio Psd

Câble HP : Audiomica Genimedes Ultra reference
Câble Rca : Audiomica XLR Europa Ultra reference
Câble USB : Esprit Lumina
Câble RJ45 : Audioquest forest

Câble secteur barrette : Esprit AURA
Câble secteur DAC : Esprit AURA
Câble secteur Streamer : Esprit AURA
Câble secteur Ampli: MPC Audio
Répondre
#4
(06-04-2023, 05:57 PM)aurelien38 a écrit : Bonjour a toutes et a tous 
J'aimerais avoir vos avis pour ma future installation ; (j'espère que je poste au bon endroit )
tout d'abord nous écoutons de tout les styles musicaux avec ma femme ; ensuite le projet se limite a 4000 euros maximum ; la diffusion se fera dans notre piece de vie de environ 45 m2 ; ; les sources seront amazon music ; pc ; et tv ..
Pour l'instant le choix de l'ampli serais le advance paris A10 qui me parais plutot pas mal ; marier avec des enceintes elipson xls 15 ; 
l'écoute est prevu pour mercredi ; avec surement d'autres enceinte ; et ampli !! 
avez vous d'autres idee ; ou recommandations?? 
merci d'avance ?

Bonjour,

Pour les enceintes, je ne peux que te conseiller les PEL TOSCANE, en vente ici même sur le forum.

Au prix vendu, c'est une aubaine..

Bonne continuation dans tes recherches.
jazz and soul
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."







Répondre
#5
Sujet déplacé

Trouver les enceintes en premier, adaptées à la pièce d’écoute
Puis un ampli qui va bien …
Répondre
#6
Mulidine accord 2001 qui sont faciles à mettre en oeuvre....
Mais elles ne sont pas faites pour la musique boom boom....musicalement c'est très fin....ou plus récentes des cadence....je ne connais pel que de réputation....

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#7
Bonsoir,

Amazon music sera écouté à travers le PC ou vous envisagez un lecteur réseau plus hifi. L'Advance A10 a très bonne presse et a un DAC de qualité et une HDMI Arc pour la TV, avec un lecteur réseau se serait complet et ouvert.

Toutefois il sera bon d'écouter les enceintes Elipson XLS 15 pour vérifier qu'elles conviennent à vos goûts, je ne doute pas de l'association avec le A10 et son pré-ampli à tubes.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#8
Bonjour,

Très bon premier choix AMHA, les XLS 15 sont des enceintes très vivantes que j'ai écoutées plusieurs fois, l'ampli A10 a des très bons retours, la puissance est suffisante en principe sinon t'as le A12 pour quelques centaines d'euros de plus..

Donne nous tes impressions après écoute...
Sys 1 :  Technics SL-G700 // Cocktail X50D // Cayin CS-100 DAC // Octave V80 SE + SBB // Hegel H4SE // Focal Sopra 3
Sys 2 :  Audiolab 6000N Play // Focal Alpha 65 Evo   Sys 3 :  Artec SE150  ( Pré + blocs mono) // Triangle Duetto 40th Anniv
Sys 4 :  Cabasse The Pearl Akoya   Sys PC:  Klipsch Pro Media Héritage 2.1



Répondre
#9
…/…
Répondre
#10
Bonjour Thomasbordeaux Smile

Tu n'oublieras pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

... le lien de la charte: http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

... le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html
... Clique sur Nouveau sujet ...

Merci !

La modération.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation pièce 65 m² Patafoin 35 2,310 03-06-2024, 12:19 AM
Dernier message: Olivier 44
  Conseil enceintes pour Marantz 1200 gautdeb21 1 474 11-29-2023, 07:19 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Conseil sur enceintes actives Fracapouille 16 10,083 11-24-2023, 09:24 AM
Dernier message: chakiwi
  Conseils type d’installation Hayaba 25 4,481 11-16-2023, 08:05 PM
Dernier message: Hayaba
  Conseil filtre JBL 240Ti Elina 5 1,417 09-10-2023, 07:50 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)