Et bien je me projette parfaitement et modifierai pas mal de choses en faisant quelque chose de décoratif avant tout et qui je le penses (sans du tout être un expert bien loin de là) puisse bien fonctionner.
Pour commencer je mettrai le meuble tv au niveau de la baie vitrée du fond, pas axé mais plutôt côté cheminée ce qui laisserai en passage sur une partie de l'autre côté de la baie, côté des 2 baies vitrée avec les enceintes de chaque côté de la baie du fond en respectant environ 50cm (voir un poil plus) des murs des côtés et l'arrière des enceintes décollé du mur de 25-50cm du mur arrière avec des enceintes à event avant.
Pour l'acoustique de la baie du fond je mettrai sur toute la largeur du mur des rideaux japonnais sur rails coulissant du genre à 3-5 rails pour configurer les panneaux comme tu le souhaite.
Peut être prévoir de mettre 2 épaisseurs de panneaux (qui fond 60cm de large il me semble) au niveau des angles pour avoir un effet bass strap.
Je me suis jamais renseigné ni n'ai jamais entendu dire que doubler des panneaux japonnais dans les angles pourrait améliorer le son mais pour moi ça correspond au principe de monter des panneaux acoustique en laissant un vide derrière donc ça me parait fortement probable.
Je penses que la clé de la réussite est de savoir de combien de centimètre espacer les panneaux japonnais de la fenêtre mais je me demande si ce n'est pas au minimum 8-10cm ce qui est conseillé.
Sur ces panneaux japonnais amuses toi à mettre ce qu'il te plait, le choix ne doit pas manquer, tu peux mettre du opaque ou du voile et ou bien un mélange des deux.
Je ne serai pas surpris qu'à l'écoute il fasse laisser un petit espace de la baie au centre sans ces panneaux.
Concernant la baie vitrée de 4m, même chose, des panneaux japonnais.
En face de la baie de 4m mettre sur le mur côté cheminée au moins quelque chose entre la position d'écoute et l'enceinte au premier point de réverbération.
Pour connaitre le premier point de réverbération tu te mets au point d'écoute et quelqu'un fait longer un miroir sur le mur du côté de l'enceinte et dès que tu vois dans le miroir l'enceinte ce sera le point à traiter.
Pour le traiter pleins de solutions, des panneau acoustique avec lamelles de bois, panneau acoustique avec toile décorative dessus, grosse plante dans un gros pot de préférence rond, étagère remplie de choses, élément décoratif... Peut être qu'il faudra quelque chose d'un minimum imposant pour que l'effet fonctionne.
A la place du meuble tv sur ton plan je mettrai le deuxième canapé ce qui ouvrira le salon sur ton extérieur via tes grandes baies vitrées.
Puis enfin je mettrai un grand tapis du genre 3m de large sur 4m (à placer 1m devant les enceintes?), pour ne pas le payer cher tu peux aller voir du côté des tapis d'extérieur.
Concernant le mur de 2,4m entre les baies vitrée il faudra mettre quelque chose pour ne pas laisser ton mur vide quand à en face ta cheminée devrait suffire.
Concernant les enceintes et le recul d'un peu plus de 4m les genèse lyrr pourrait j'en suis convaincu bien rendre au point d'écoute, par contre pour les soirées je serai bien incapable de te le dire ne montant jamais le son vu que je suis en appartement, je n'irai pas te parler d'autres enceintes ne m'y intéressant pas.
Par contre pour savoir si elles ou d'autres enceintes pourraient donner un rendu jusque ta cuisine aucune idée mais si c'était pas le cas pourquoi ne pas mettre des enceintes encastrées au plafond au niveau environ de l'axe de ta baie de 2,75m dans l'axe de tes spots
https://www.trianglehifi.fr/collections/...castrables contrôlé avec un petit ampli du genre
https://www.trianglehifi.fr/collections/...io-pro-a50 .
J'imagine que ça doit pouvoir s'intégrer assez facilement à un système (à se renseigner) et lors des soirées il serait possible que tu aies moins besoin de pousser le volume