Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation pièce 65 m²
#1
Hello à tous !!

Les travaux de ma maison étant terminés, je peux enfin profiter du plaisir de réfléchir à l'installation HiFi dont je rêve...
Jusqu'à présent je trimballe ma barre de son depuis mes années d'études et je dois dire qu'elle m'a parfaitement servie pour les besoins que j'en avais Sleepy
Je précise que je suis complètement novice !

Je souhaite une installation capable d'avoir une "belle qualité sonore" d'une part et de pouvoir avoir un volume sonore sympathique quand je fais la fête avec mes amis. Par "belle qualité sonore", j'entends avoir un beau rendu quelque soit le style écouté. En effet j'écoute de tout : jazz, funk, électro, électro swing, rock, hardrock, ...

La pièce concernée est une pièce ouverte de 65 m² composée par le salon - salle à manger - cuisine.
La pièce est rectangulaire et fait 13.5 mètres de long sur 4.8 mètres de large.
Le plafond est à 2m70 et des baies vitrées sont présentes.

Mon budget global est de 5000€ grand max, évidemment si c'est moins c'est mieux mais je suis quand même prêt à me faire plaisir Smile 

D'après mes premières recherches et au vu du volume de la pièce, les enceintes colonnes + amplificateur s'imposent et l'amplificateur est à choisir en fonction des enceintes : il faut donc commencer par choisir ses enceintes !

Parmi ce que j'ai trouvé comme modèles j'ai du mal à comprendre les écarts de prix au vu des caractéristiques proches (surement car je suis loin d'être expert ! ). Dans ma logique les Klipsch auraient un avantage par rapport à leur grand rendement et par rapport au fait que je souhaite aussi avoir du volume sonore pour faire la fête. Sauf que les Klipsch n'ont que 2 voies et les Triangle 3, et j'ai cru comprendre que 3 voies valaient mieux que 2 pour une grande pièce...

Voilà les modèles, je vous laisse me donner vos avis et/ou autres modèles qui méritent qu'on s'y attarde :