Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premières heures avec les Harbeth HL5 XD [Mis à jour]
#61
Bonjour, 

en 2 mots qu'est ce qui ne collait pas avec le Pass et le Mc ?
Répondre
#62
Je pense que le pass manquait de puissance 30w pour des enceintes à 86db c’est un peu juste

Le MC je ne sais pas, je le trouvais acide sur les aigus maladroit sur les graves, un peu grossier…
J’ai été très déçu par cet ampli
Pourtant les revendeurs me disaient qu’il se vendait beaucoup de ce modèle
Le mien avait peut être un soucis.
Achète neuf pourtant garde 4 mois à peine
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD Enceintes a vendre
Répondre
#63
Salut
Mouais ?
Nous avons la chance d'avoir un importateur français pour harbeth qui n'est pas avare en conseils avisés.
Il suffit de lui demander quels sont les amplis qui matchent merveilleusement bien avec le modèle harbeth et vous ne serez pas déçu.
Pour ma part, avec mes 40.2 Anniversaire ce fut un LFD MK3 NCSE... Il a visé juste et en plus, il m'avait fait un prêt de plus de 2 mois pour tester.
Qui dit mieux comme service !
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

Répondre
#64
Je pense que la puissance n'est pas forcément le problème,  mais plutôt la capacité à fournir du courant.
Mon Jadis DA30  de 30w est très à l'aise pour driver les SHL5 +, je suis rarement à plus du quart du réglage de volume.

Après,  la puissance sur un ampli à tubes vs la même puissance sur un transistor n'est pa forcément comparable.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#65
Citation :Le MC je ne sais pas, je le trouvais acide sur les aigus maladroit sur les graves, un peu grossier…

J’ai été très déçu par cet ampli

Bonjour, 

Pour ma part, je trouve l'association très heureuse. Je ne veux pas lancer un énième débat sur la viabilité du rodage, mais selon mon expérience : Mc sonnait trop droit & ascendant les premiers temps (sur les B&W). Après un période, que l'on peut qualifier de rodage, l'acidité avait nettement diminué puis complètement disparu quand j'ai changé les câbles (je suis passé de Wireworld à Esprit). La situation s'est encore améliorée quand j'ai changé le câble secteur (le bruit de fond à encore reculé). 

J'ai eu chez moi trois enceintes qui ont vécu (pas seulement pour quelques semaines j'entends) avec cet ampli : une B&W 702 Signature, la Harbeth HL5 XD (que je conserve) & une Sonus Faber Amator Minima et aucune ne présentait de problème. 

Personnellement, je trouve que cet ampli est fantastique et évidement c'est une question de goût personnel mais, pour ma part, je l'ai préféré au Surprenait 3, au Gryphon 250 de mémoire et à un Vitus récent dont je ne me rappelle pas la référence. 

Cordialement
Répondre
#66
Bonjour, j'ai des HL5 ANNIVERSAIRE+ PASS INT60 ,je trouve l'ampli extrêmement a l'aise et puissant avec celle ci

peut être un petit manque de grave, et de dynamique et encore !!!!!

Nagual peut être un manque de rodage sur le votre?
Répondre
#67
Ayant initié ce thread par mes premières impressions avec la Harbeth HL5 XD, il ne me semble pas inutile de consacrer quelques mots à ma séparation d’avec cette enceinte.

La HL5 XD est une magnifique enceinte, unique par certaines caractéristiques. Voir une enceinte dont l’empreinte spatiale est importante disparaître dès les premières notes relève de la magie. C’est un immense mur de son, à la verticalité vertigineuse, qui se dessine à chaque fois.  Une sensation de vivacité, et de live caractérisent chaque écoute. Il y a une dissonance entre la forme rectangulaire, imposante de l’enceinte qui préfigure une écoute « ronde » et « chaude » et l’agilité dont elle fait preuve. Le son n’est aucunement « maigre », brillant ou froid, il est dégraissé. La dynamique est absolument satisfaisante et à aucun moment, je n’ai ressenti cet ennui qui intervient lorsqu’une enceinte traite de façon systématique tous les morceaux ; en cela, la HL5 XD est une enceinte très transparente. Cela se ressent d’ailleurs par sa sensibilité exacerbée à chaque changement de maillon (je ne la remercie pas pour cela, car j’ai appris la coûteuse importance des câbles).   
 
Il y a des « attention » plus que des « mais » avec cette enceinte et Alan Shaw n’est pas exempt de toute critique tant sa communication est parfois contredite par mon expérience de l’enceinte. Je pense notamment à l’importance du support : M. Shaw affirme que vous pouvez mettre l’enceinte sur n’importe quel support y compris un tabouret. L’affirmation ne m’avait pas initialement choquée au regard du poids de l’enceinte et de mes habitudes consistant à choisir, pour les autres bibliothèques, que j’ai eues en ma possession d’un support « basique » (une recherche d’inertie au moyen d’un support assez rigide pour que l’enceinte soit stable). Rien n’est mois vrai avec cette enceinte. Le support que j’avais était spécialement conçu pour l’enceinte (Skyline) ; mais le simple fait de découpler l’enceinte de la base et de rajouter des pointes a considérablement amélioré le son. L’idéal pour ces enceintes, pour ne pas dire obligatoire afin d’en profiter pleinement est l’achat des très basiques, très onéreux et très efficaces supports Tonträger. Intégrez le prix des supports dans votre décision d’achat.
 
Le deuxième point, c’est l’espace requis entre et autour des enceintes afin qu’elles puissent dessiner une image sonore stable. Il faut vraiment de l’espace, bien plus que mes anciennes colonnes B&W qui avaient 3 haut-parleurs de grave. 

La raison pour laquelle je me suis séparé de ces enceintes est l’inadéquation avec ma pièce d’écoute qui m’obligeait à faire des arbitrages : je devais choisir entre une position qui me permettait d’avoir les voix focus au détriment de l’image sonore ; et une position qui permettait le déploiement de l’image sonore au prix de voix éthérées. Ces enceintes sont très difficiles à placer et quelques cm vous font passer de l’enfer au paradis.  
J’en suis arrivé à devoir faire un pari : acheter des pieds Tonträger en espérant que la régulation de certaines fréquences calme ce problème ou changer d’enceintes. Je ne dois avoir l’esprit joueur…

Les enceintes descendent bas, ont un magnifique médium et les hautes fréquences montent très haut, le tout de façon cohérente. C’est l’un des plus beaux médiums que j’ai écoutés (pur, cristallin, fluide), mais l’écoute d’une autre paire m’a fait comprendre qu’on pouvait faire un peu mieux. J’en parlerai dans un autre thread.

Voilà pour ma cohabitation avec cette paire dont je recommande sans réserve l’écoute et l’adoption si vous avez l’espace nécessaire et que vous êtes prêts à investir dans un support dédié. A mes yeux, elle boxe bien au-delà de la gamme tarifaire dans laquelle elle est vendue. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ici on roule en C7... de chez Harbeth ! Antonin 35 3,766 12-28-2024, 01:19 PM
Dernier message: Tony18
  Harbeth Super HL5 + Natan 761 387,769 11-07-2024, 01:01 AM
Dernier message: Plugnprod
  Choix entre différents modèles d’Harbeth ? Melo67 36 6,252 09-03-2024, 07:41 AM
Dernier message: hifitub
  Harbeth MONITOR 30.2 XD enceinte monitor 52 22,719 05-21-2024, 01:13 AM
Dernier message: thomasv
  Incroyables ces Harbeth! Natan 9 3,010 02-09-2024, 04:57 PM
Dernier message: HIGH END AUDIO

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)