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Premières heures avec les Harbeth HL5 XD [Mis à jour]
#31
Bonjour

Message pour HAPAX : comme précisé en MP quand on voit votre photo des HL5XD

sur LE BON COIN , elles sont complètement coincées dans le coin de la pièce

or les HARBETH et particulièrement les HL5 ont besoin de minimum 60 cm de distance avec les murs

pour pouvoir s'exprimer ( comme beaucoup d'enceintes d'ailleurs ) Ce sont des caisses BBC qui génèrent beaucoup 

d'énergie et il leur faut de l'air autour pour ne pas saturer la pièce . Même une P3ESR ne peut pas fonctionner dans un coin 

De plus les pieds SKYLAN doivent être remplis de billes en élastomère ( SKY-FILL ) que j'avais mis au point avec Thomas KRÜGER

de SKYLAN en Allemagne , nous étions arrivés à une densité de matière qui tombait pile avec le son des HL5 , la caisse de 

l'enceinte doit ensuite être découplé avec l'interface Q-BRICKS avec le plateau supérieur , les poteaux ne doivent pas être 

remplis intégralement , on laisse 10 cm de vide en haut , ah oui c'est un peu complexe  !   Je travaille avec ALAIN CHOUKROUN à 

Paris maintenant , si vous l'appeller il vous expliqueras l'importance fondamentale des pieds sous les HARBETH . Il fait de 

très belles démos ou il compare les pieds HIFI RACKS avec les TONTRÄGER . Vous pouvez lui passer un coup de fil , il est 

charmant , ce serait dommage de vendre ces enceintes en étant passé à côté ...

Marc
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#32
Bon... Tout est dit !
Revoir le placement des harbeth et de ses supports pour pouvoir réellement en profiter et de se faire une opinion au plus juste.
Enjoy!
 
Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  



 

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#33
Bonjour


Je vois aussi sur votre photo que vous n'avez même pas mis les pointes sous les

pieds SKYLAN, c'est une catastrophe !  Les pointes sont indispensables , mettez les

et vous allez retrouver tout de suite un grave de qualité même avec les SKYLAN qui

sont moins performants que les TONTRÄGER actuels .... Les concepteurs étudient longuement

pour mettre au point les produits , ils ne faut surtout pas les déshabiller ensuite !

Je fais souvent la comparaison avec l'automobile , est ce que ça vous viendrait à l'idée

d'enlever les roues sur une PORSCHE et de mettre des roues de vélo à la place ou d'enlever les

amortisseurs ?

Marc
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#34
@HIGH END AUDIO : Bonjour, pour l'Automobile, c'est justement ce que les gens font, pas littéralement bien sûr, mais c'est pour ça qu'aujourd'hui toutes les marques ont commis le sacrilège de faire des SUV.
Pour la hifi, c'est un peu la même chose, quand je vois l'argent que mettent certains et quand je vois l'exploitation du système...
Avec mes ASA compactes à moins de 2000euros à l'époque, j'ai impressionné une personne qui a des Wilson Audio...
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
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#35
C est le problème de beaucoup de possesseurs de système ,ils pensent qu un système c est du " plug and play " on l achete, on l installe et ça doit marcher tout de suite 
Alors que non c est souvent très long à le mettre en oeuvre correctement , trouver la bonne association d éléments , les bons cables , le bon placement des enceintes , les supports d électroniques , les bons tubes etc ...
Ça prend souvent des mois voir des années 
Du coup les gens passent à côté de leurs appareils et ne les ont jamais écoutés comme il se doit
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#36
En même temps, si il faut des années pour faire marcher un appareil, est ce un bon appareil...?
Streamer/DDC Totaldac D1, Lab12 DAC1 reference, Lavardin ISx Ref, Klipsch Forte IV
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#37
Ce qu'expliquait Fred c'est qu'il n'y a pas que la qualité du matériel qui font les bons résultats nombres d'autres paramètres entrent en cause comme la pièce, les câbles, la qualité du secteur, le positionnement des enceintes... Etc
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#38
Ben en fait, plus le système est transparent plus il faut faire attention à la mise en oeuvre car le moindre changement peut s’entendre…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#39
Et bien je ne qualifierais pas les Harbeth de transparentes...Agréables peut être, mais transparente: Non !
Streamer/DDC Totaldac D1, Lab12 DAC1 reference, Lavardin ISx Ref, Klipsch Forte IV
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#40
C’était une généralité qui ne s’appliquait pas nécessairement aux Harbeth…
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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