Messages : 561
Sujets : 32
Inscription : Mar 2021
Type: Professionnel
Localisation: Aix en Provence
05-10-2023, 10:55 PM
(Modification du message : 05-10-2023, 11:20 PM par Evasion.)
(05-10-2023, 11:17 AM)Gaspard Morello a écrit : Bonjour
Très belle installation
Pouvez vous me donner la référence du meuble bas
Cordialement
Gaspard M.
Bonsoir Gaspard, c’est marrant, il fait des émules ce meuble, j’ai eu la même question de Patrick Allier sur le forum et voici ma réponse: « Le meuble vient de chez « XXL Maison », je pense qu’ils le font encore, la série s’appelle PIXAA (j’ai galéré à retrouver le nom … undefined ). Je suis assez surpris par sa robustesse, il supporte 40kg sans broncher !
Il existe en plusieurs profondeurs, ne pas se tromper si tu veux mettre des éléments dans les niches, le mien n’est pas assez profond pour ça … »
(05-10-2023, 10:58 AM)jc30 a écrit : Magnifique installation.
Tubes et haut rendement un must, bravo.
Question support as tu testé les Alto extremo sous l'aurender vs les ASI ?
Encore un adepte du bambou ikea je vois !
Hello JC30, je n’ai pas testé les Alto sous l’Aurender non … en se référant aux recommandations du constructeur, il faudrait mieux prendre des Lyd1 compte tenu du poids et de l’application, d’ailleurs Poprock en vend en ce moment
Les Alto je les avait essayé avec succès sur l’Air Tight et ils ont naturellement trouvé leur place sour le Thrax mais je n’ai fait aucune comparaison … en plus c’est quand même plus beau avec
En ce qui concerne les pieds ASI, j’ai trouvé un apport, assez subtile mais tout de même, encore un peu plus de clarté (au sens d’un sentiment d’entendre plus de choses avec moins « d’effort ») ; les pieds ASI sont plus abouties qu’il n’y paraît de prime abord avec un axe central en cuivre à priori qui relis les 2 essences de bois, une sorte de feutrine entre les 2 bois, au sommet, 3 petits plots métalliques qui supportent l’appareil et enfin la pointe. J’ai essayé d’aller au bout de la démarche de couplage et découplage avec la « technique du sandwich » => isolation des vibrations remontant du meuble avec des pieds SSC ou des patins Stabren, évacuations des vibrations produites par l’appareil lui-même avec les pieds ASI et enfin planche de bambou entre les 2 pour absorber des vibrations avec les fibres du bois.
(05-08-2023, 06:04 PM)Vacuum a écrit : Whaou !
Magnifique !
Les médiums de la avant-garde, son espace holographique...
Je vais creuser pour l'amplificateur, il alimente le médium aiguë, c'est bien ça ?
Cordialement
Je confirme Vacuum les Avantgarde sont semi-actives, le grave de 30cm est alimenté par un ampli classe D de 500W dans chaque enceinte. L’ampli « ne sert donc » qu’à alimenter le medium aigu et envoyer / synchroniser le signal pour le grave. D’autre l’expliqueront mieux que moi mais avec les enceintes reliées à l’ampli avec un cable HP (je pourrais alimenter le grave en XLR depuis le préamp en preamp-out), il y a un vrai impact de l’ampli aussi sur le registre grave.
__________
Merci à tous pour vos retours enthousiastes, je suis plutôt très content du résultat et de l’évolution récente du système avec le Thrax Enyo ; ma femme aussi d’ailleurs, elle qui n’aurait jamais pensé (moi non plus ….) qu’on puisse passer de 4 boîtes (je ne compte pas Box, alim linéaire et switch) à 2 uniquement (peut-être une, nous verrons
Les essais à venir pour parfaire l’écoute sont les suivants :
- Cascade de switch Y/N : la réponse à date est plutôt clairement oui (testé l’apport d’un AQVox en plus de mon Netgear, le gain est non négligeable)
- Gain / apport des cables RJ45 Y/N : essais en cours d’un Sablon gentiment prêté par un membre du forum qui se reconnaîtra (merci M’sieur ). Pour l’instant je n’ai « que » des LogiLink Flat CAT5, ceux du kit de base
- Jeu avec le découplage des enceintes ; je n’ai trouvé aucune photo de Zero TA avec des pieds … pourtant, il me semble qu’il y a des filetages en dessous (Claude, il va falloir que tu checkes ), je vais essayer les plateformes Townshend et si possible aussi des IsoAcoustic Gaia
- Et bien entendu le traitement acoustique … je me serai fait enguirlander par Renan si je ne l’avais pas indiqué, d’ailleurs pour être honnête je devrai commencer par ça mais les autres essais sont déjà tous plus ou moins bien engagés
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Messages : 5,898
Sujets : 28
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Mars
Il a l'air bien beau ce nouvel ampli....
Du coup l'Aurender n'est il pas superflu?
Messages : 561
Sujets : 32
Inscription : Mar 2021
Type: Professionnel
Localisation: Aix en Provence
C’est la bien la question Hervé.
J’ai déjà réalisé quelques essais plutôt riches d’enseignements et malgré mon scepticisme et mon amour inconditionnel pour l’Aurender et la facilité d’usage de son application, je me suis quand même rendu à la conclusion que le streamer interne du Thrax … et bien c’est mieux !
La encore, c’est un peu l’épaisseur du trait, mais il y a encore un peu plus de présence et je dirai que la musique est encore un peu plus « intelligible ».
J’ai fait plusieurs essais de cables RJ45 avec la cascade de switchs et si avec l’Aurender, les différences sont vraiment ténues, comme si l’Aurender venait « lisser » le rendu, quand le RJ45 rentre direct dans le Thrax, là, on entend clairement des différences entre les cables RJ45, d’ailleurs dans cette configuration j’ai préféré le sablon en dernier mètre que mon LogiLink.
Décisions cornélienne donc entre la qualité de l’écoute et la simplicité du setup avec le Thrax en full intégré et VS l’Aurender. Je pense déjà aller au bout de la réflexion sur les switchs (j’ai un LHY SW-8 en approche ) et ensuite je prendrai la décision de conserver l’Aurender ou non. Reste qu’il faudra aussi répondre au côté « User Expérience » car faire aussi bien que l’appli Aurender et sa stabilité sera pas une mince affaire ; à priori je m’orienterai vers JPlay pour ne pas à avoir à installer un Roon Core. Pour l’instant j’ai fait mes essais comparatifs avec MConnect.
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Messages : 70
Sujets : 6
Inscription : Apr 2023
Type: Particulier
Bonjour et merci
Il existe bien encore et il y a plein d’autres modèles dans le genre
Gaspard M.
Messages : 480
Sujets : 2
Inscription : Oct 2019
Type: Particulier
Effectivement cela semble ne pas être évident comme décision. Je comprends que cela n'est pas le jour et la nuit entre le streamer thrax et l'aurender. Avec le LHY SW-8 et l'aurender tu devrais gagner en détails dans le medium, étalement des plans, des voix plus détourés c'est encore plus flagrant en changeant son CS. Hâte d'avoir tes retours
Messages : 3,114
Sujets : 89
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Localisation: 06 & 83
05-11-2023, 05:50 PM
(Modification du message : 05-11-2023, 05:51 PM par element.)
La voici enfin la belle présentation de notre ami Evasion qui est accessoirement un voisin et forcément cela rapproche. Avec Evasion nous partageons des goûts assez similaires de ce que nous attendons d'une restitution en hi-fi, à savoir développer une sensation d'immersion live avec de la vitesse, de la dynamique, de la pression acoustique sans pour autant négliger la qualité de timbres et le son des instruments qu'ils soient acoustiques ou amplifiés car tous deux écoutons des musiques très variées et cherchons donc une vraie polyvalence.
Le fait d'habiter à 40 minutes l'un de l'autre nous a fait multiplier les aller-retours chez l'un et l'autre afin de réaliser de multiples tests (mais également de nouer des liens d'amitié), il est vrai qu'avoir une oreille extérieure est souvent très utile. Ainsi j'ai pu participer à cette longue quête de l'ampli intégré de ses rêves et je le félicite pour son superbe choix car nous sommes en présence à la fois d'un bel objet (oui l'esthétique peut avoir son importance) et d'une redoutable machine à faire de la musique, capable de restituer de l'émotion, de la finesse mais aussi des pulsations plus violentes avec autorité.
L'association avec les semi-actives Avantgarde est très réussie, maintenant il va falloir s'attaquer à un minimum de traitement passif afin de réduire les modes de résonnance de son grand salon qui forcément crée quelques soucis et ne permet pas encore de tirer le maximum de l'attelage Thrax / Avantgarde, mais ça va venir et la progression sera très nette une fois cela fait, en effet, nous avions déjà pu tester ensemble l'apport conséquent de bass straps et de panneaux absorbeurs diffuseurs. L'aventure musicale continue donc !
Messages : 561
Sujets : 32
Inscription : Mar 2021
Type: Professionnel
Localisation: Aix en Provence
Quelques essais sympathiques pour le week-end :
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Messages : 480
Sujets : 2
Inscription : Oct 2019
Type: Particulier
Enjoy Évasion et hâte d'avoir ton feedback.
Messages : 561
Sujets : 32
Inscription : Mar 2021
Type: Professionnel
Localisation: Aix en Provence
Beaucoup de déplacements ces dernières semaines et in fine des essais un peu étalés dans le temps.
Déjà j’ai comparé l’apport de switch « de compétition » en cascade alors que je n’avais qu’un Netgear SX10, je précise que le Netgear ressemble beaucoup au S8000 dont on parle pas mal sur le forum mais sans que je sache ce qu’ils ont en commun ; mon Netgear est sur alimentation linéaire (Reddo) ainsi que la Box Bouygues.
J’ai donc commencé par comparer le gain avec l’AQVox SE ou le LHY SW-8 installés après le Netgear => gain évident avec les 2, moins de « bruit de fond », tout les registres en profitent, c’est plus détaillé, détouré, posé, bref c’est mieux ! J’avais gardé dans tous ces essais de Sablon RJ45 que gentiment Vash_vador m’a prêté
Comparés l’AQVox et le LHY « au cul » du Netgear, j’ai préféré le LHY qui est plus résolvant et m’a semblé plus « neutre », comme si l’AQVox avait une petite coquetterie dans le haut medium.
Sur ce, je me dit que je suis bon mais l’ami Vash_vador me dit « essaie quand même l’AQVox en premier à la place du Netgear » … évidemment, je l’écoute pas et dès que je rentre hier soir, après 4 jours en déplacement sans musique et des oreilles toutes fraîches, je test un Monoprice à la place du Sablon
Je m’y retrouve pas, ni avec le Monoprice, ni le sablon … Le Monoprice est intéressant, plus précis, moins « mouawou », de matière mais soit de ce fait, soit parce qu’il est effectivement plus précis, j’entends plus de choses, l’écoute est un peu plus sèche aussi et je m’ennuies un peu … ! Quand je repasse sur le Sablon du coup, j’ai l’impression que c’est mou, plus de matière mais j’en manque déjà pas …
Je suis un peu dégoûté alors je me dit que je vais tester l’AQVox en 1er avec le Monoprice toujours en place sur le dernier mètre et là, ouf, ça swingue plus, c’est précis, j’ai l’impression d’avoir la meilleure synthèse des écoutes entre le Monoprice et le Sablon.
Ce WE je vais en profiter pour essayer le Sablon avec l’AQVox et le LHY en cascade.
Dès que possible je vais essayer aussi le setup avec 2 LHY en cascade.
Évidemment, il faut prendre avec parcimonie ces différences somme toute subtiles, c’est plus de l’ordre du ressenti, j’essaie de me laisser entraîner et si c’est le cas alors c’est bon ! J’écoute en ce moment et je confirme que le setup AQvox + LHY avec une combinaison de LogiLink Flat et le Monoprice en dernier, ça marche !!!
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Messages : 561
Sujets : 32
Inscription : Mar 2021
Type: Professionnel
Localisation: Aix en Provence
De nouvelles ballerines pour mes enceintes
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
|