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bonjour .
je dirais même qu il est plus pertinent de rechercher un intégré qu une association préampli ( ou dac mais encore plus improbable ) ampli de puissance a moins d aller vers le très haut de gamme et aussi de prendre tout son temps pour trouver la meilleure association possible dans un budget donné et puis il y a aussi la problématique des câbles .
un très bon intégré ( même en classe D le seul point ou je suis d accord avec amoulsolo ) capable de bien tenir les 936 sont surement bien assez nombreux bien avant d envisager un ensemble préampli /dac/ampli
c est déjà bien assez la galère de trouver le bon intégré pour ses enceintes alors en éléments séparés
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL THEVA N3 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 . platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007 . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
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Ce n'est pas au petit bonheur la chance...
Il suffit de regarder l'impédance de sortie de la source (la plus faible possible) et l'impédance d'entrée de l'amplificateur de puissance (la plus élevée possible). Un facteur 10 min entre les deux.
Pas d'alchimie ou de cuisine à l'ancienne. Juste de la physique.
Topping E 70 impédance de sortie XLR = 100 Ohm (4,2v RMS)
Bryston 4B3 , impédance d'entrée en XLR = 30 kOhm + / 6 KOhm-
Pour l'ampli de puissance Purifi, l'impédance d'entrée en XLR est de 100 K Ohms
C'est encore plus confortable avec un facteur 100 entre la source et l'ampli.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
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(12-23-2022, 09:19 PM)frederic a écrit : Ah ça fait du bien de revenir un peu les pieds sur terre
Merci JIPé82
Aujourd'hui, je fais le constat, malheureux, de voir que beaucoup achètent des produits sur des spécifications affichées sur catalogue sans trop de soucier du résultat final. Les conseils donnés par chacun de nous, même avec la plus grande probité, ne remplacerons jamais une écoute sur place avec "ses" oreilles ! Avant tout achat, l'écoute est primordiale, on ne le dira jamais assez. On peut s'extasier sur les chiffres affichés des puissances, des rendements, des impédances…, au final, le seul juge de paix sera "ses" oreilles !
Les oreilles, c'est comme les pattes, il faut attendre qu'elles poussent pour bien marcher !
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12-24-2022, 01:04 PM
(Modification du message : 12-24-2022, 01:05 PM par Amoulsolo.)
Edit,
Un copain sui s’est équipé d’Aria 936 les fait tourner avec des blocs de puissance Purifi pour son plus grand plaisir et voici bientôt deux ans que cela dure.
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12-24-2022, 01:28 PM
(Modification du message : 12-24-2022, 01:28 PM par Phoebus.)
J ai écouté des 948 avec du Yamaha s2100 et s3100 et des Kanta 2 avec du Naim c etait pas mon plus grand plaisir.....
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12-24-2022, 02:52 PM
(Modification du message : 12-24-2022, 03:23 PM par frederic.)
Mes kanta 1 ont tourné pendant 2 ans avec du McIntosh : excellentissime , d un raffinement rarement rencontré , écouté également avec d autres amplis , intégrés transistors , hybride
Elles tournent dorénavant chez un pote avec des 275 : superbe
Après chacun place son curseur de critères de qualité plus ou moins élevé
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Salut,
En numérique/actif le seul avantage qu'il y est, c'est que l'on peut compenser la dureté par des artifices de compensation physiologique, ce que je déplore naturellement !
Le fil droit avec du gain.
Cordialement.
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(12-24-2022, 02:52 PM)frederic a écrit : Mes kanta 1 ont tourné pendant 2 ans avec du McIntosh : excellentissime , d un raffinement rarement rencontré , écouté également avec d autres amplis , intégrés transistors , hybride
Elles tournent dorénavant chez un pote avec des 275 : superbe
Après chacun place son curseur de critères de qualité plus ou moins élevé
Peut etre que l asso que j ai écouté n était pas au top aussi.
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Peut être , mais surtout des McIntosh MC30 et des 275 cela n a rien a voir avec du Naïm ni avec des Yamaha S2100 et S3100