Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil concernant ampli aria 936
#1
Salut à tous,

Pendant le black friday j'ai craqué sur les Focal Aria 936 en promo pour une pièce d'une 30aine de m².
Maintenant vu que j'ai fait les choses à l'envers je cherche un ampli pour driver ces enceintes et n'y connaissant pas grand chose j'ai besoin de vous.

Les enceintes vont servir principalement pour de la musique mais pour des films aussi.
Lecture depuis un PC, TV et bluetooth/wifi...

Le budget étant relativement limité (j'aimerais pas dépasser les 1500€ si possible) j'ai vu ça chez audiophonic
https://www.audiophonics.fr/fr/amplifica...17004.html

Je me demande si ca suffit, s'il faut pas mieux acheter les éléments séparés ? 

Merci d'avance de vos éclaircies et conseils
Répondre
#2
Salut Lio,

Quesqui t'a fait craquer pour ces enceintes ? 
Tu n'as pas choisi les plus faciles à alimenter lol
Il va falloir un ampli avec beaucoup de jus pour les driver et les tenir.
Si le budget est limité des éléments séparés vont faire monter l'addition,  pourquoi pas aussi regarder l'occasion, mais peut être que ce classe D audiophonics serait un bon choix, d'autres avis vont venir t'éclairer.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Salut,

Le made in france déjà ça me plait bien ensuite j'ai des amis qui ont des Focal bibliothèque et je trouve déjà le son très bon.
Elles sont jolie en restant sobre
Du coup le prix à 1400€ la paire neuve m'a fait craquer... un peu un achat compulsif aussi j'avoue
Répondre
#4
En même temps tu as bien raison de temps en temps faut bien se faire un petit craquage  Wink
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#5
De la classe D sur du focal pour écouter de la musique ????
Franchement ce n est pas l idéal
Le tube non plus surtout pour de grosse colonne gourmande
Un bel intégré a transistor pourvu d une belle alim devrait très bien le faire
Maintenant en neuf pour ce budget je ne vois pas
Par contre en occasion il y a le choix
Répondre
#6
bonjour .
et bien si justement la classe D ça s accorde très bien avec Focal j en ai la preuve avec mes focal Chora 816 et mon intégré Cyrus one . en plus les Aria sonnent plus chaleureuses que les Chora donc un bon classe D bien costaud ça devrait le faire .
pour revenir aux Chora je les aient comparé aux Aria 926 j ai préféré les Chora qui a mon avis sonnent de manière plus naturelle que les aria et ne voulant pas faire la course a l armement côté ampli j ai pris les Chora 816 qui sont moins énergivores que les Chora 826 c est le genre de chose aux quelles il faut penser quand on a pas beaucoup de sous pour l ampli ....
quand a l intégré Cyrus one serait il assez costaud pour les Aria 936 ? aucune idée ! il est doté d une consommation de 750w ce qui pour un classe D est quand même assez énorme donc il serait pourvu d une très bonne alimentation ce que je ressens et entend a l écoute mais est ce suffisant pour les Aria 936 ? ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
(12-13-2022, 12:30 PM)frederic a écrit : De la classe D sur du focal pour écouter de la musique ????
Franchement ce n est pas l idéal
Le tube non plus surtout pour de grosse colonne gourmande
Un bel intégré a transistor pourvu d une belle alim devrait très bien le faire
Maintenant en neuf pour ce budget je ne vois pas
Par contre en occasion il y a le choix
+1 avec frederic,
J’ai eu les 926 avec un ampli à tubes, l’association n’était pas top. Avant l’ampli à tubes, j’avais un ampli Cambridge, le cxa 60 de mémoire. Pas mal du tout cet ampli Cambridge : bon rapport qualité/prix et ça sonnait bien. Les 936 étant plus gourmandes, peut-être que le modèle au-dessus serait pas trop mal : le cxa 80 ou 81…à voir….
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Chord 2Qute+alim Farad Super3-Ampli Jadis DA30 Tubes nos-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
Répondre
#8
Bonjour c etait quoi comme ampli a tubes ?

Attention aux genralités sur les tubes, un V10 de chez T+A ça bouge beaucoup d enceintes. Ou encore un V12 de chez EAR Yoshino....

et pour la Classe d les Gato Audio, ne sont pas en reste comme le DIA 400S ça devrait un peu les bouger  Smile
  • Amplificateur intégré stéréo

  • Alimentation à découpage de 1600 W

  • Classe D

  • Récepteur Bluetooth aptX

  • Connectique RCA et XLR

  • Afficheur analogique

  • Châssis non magnétique

  • Télécommande métallique
Mesures
  • Puissance : 2x400 RMS sous 8 ohms / 2x800 W RMS sous 4 ohms

  • Impédance d'entrée : 20 kohms RCA et 40 kohms XLR

  • Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz (+- 0,5 dB) et 2 Hz à 70 kHz (+- 3 dB)

  • DHT : < 0,01 % à pleine puissance

  • Rapport signal /bruit : > 110 dB

  • Gain : 26 dB (+10 dB de marge avant écrêtage)

  • Tension de sortie ligne max. : 13 V XLR et 6,5 V RCA

  • Impédance de sortie : 75 ohms

  • DHT pre-out : < 0,001 %
Répondre
#9
Salut à tous, 

Effectivement ça dépend des amplis à tubes , perso j'ai testé les Lumley M75 de mon pote avant qu'il ne les vendent et ce tenait sans aucun problème mes Electra 936  Wink

Bonne recherche a toi Lio !
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#10
Un class d qui irait bien serait le jeff rowland continuum 500 qui est sur le boncoin

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 660 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 3,678 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 3,234 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
Tongue Quel ampli pour focal aria 948 en 2023? Bruno Mazur 118 36,307 09-13-2023, 07:15 AM
Dernier message: Gaston
  conseil pour nouvelle installation inoxe06 38 8,449 08-06-2023, 10:56 AM
Dernier message: inoxe06

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)