Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour Focal Aria 926
#1
Bonjour à tous,
Ici Laurent, amateur d'écoute de musiques Métal et rock et possédant des enceintes Aria 926, que j'aimerais enfin utiliser (je les avais récupérés à bon prix il y a quelques annéees)
J'aime quand le son restitue beaucoup de basses et qu'on puisse creuser les medium.
J'ai la possibilité de récupérer en occasion près de chez moi :

ONKYO INTEGRA A-9711
SONY TA-VE910
YAMAHA RX-V540RDS
DENON AVR-X250BT
DENON AVR-2700H

Quel est votre avis ? suivant mon utilisation qui sera écoute de Vinyles et visionnage de DVD.
Je souhaite régler facilement l'égalisation sur l'interface.

Quels autres amplis me conseilleriez vous, dans un budget de 500€ max, en occasion ?
Répondre
#2
Bonjour frantic83,

avant d'intervenir sur le forum pour poser des questions ou autres, il est d'usage de se présenter:
... Le lien pour la présentation des nouveaux membres: http://forum-hifi.fr/forum-8.html

... Cliquer sur Nouveau sujet (en haut à droite, case noire)

Merci et à bientôt sur nos ondes !
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Salut Laurent, 

Tout d'abord tu devrais te présenter cat c'est la coutume sur les forums , c'est ici que ça se passe :

http://forum-hifi.fr/forum-8.html

Sinon pour moi le seul de ta liste qui tiendrait la route sur tes Aria 926 serait le ONKYO INTEGRA A-9711 mais attend les réponses des autres forumeurs pour avoir d'autres avis bien entendu , ces enceintes demandent du jus pour vraiment s'exprimer  Wink

Bon dimanche à toi ! 
Laurent itou.

Édit : Ha ! Michel a été plus rapide que moi  Tongue
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#4
Bonjour Laurent, Laurent et Michel !

Même avis que Laurent, l'Onkyo INTÉGRA, les nouvelles Focal ont besoin de quelque chose de solide, Laurent toi tu as un Audio Analog Maestro, c'est un monstre par rapport à Onkyo, et de plus les JMLAB anciennement Focal sont beaucoup plus faciles et naturelles, je n'aime pas les nouvelles productions...

Laurent Wink
La croisée des chemins
[Image: Polish-20240225-064054010.png]
Tout ce que j'ai failli perdre, tout ce qui m'est redonné, aujourd'hui me monte aux lèvres en cette fin de journée, pouvoir encore partager, ma jeunesse, mes idées avec l'amour retrouvé, que c'est beau...c'est beau l'indé 
Répondre
#5
Présentation faite sur un topic dédié !
Ok donc on est sur 3 Laurent dans la conversation c'est ça ? ?

Merci beaucoup pour vos retours ! Le Onkyo part donc en echapée pour l'instant.

Bon dimanche à tous
Répondre
#6
Oui avec ses choix, le Onkyo, les amplis HC pour la hifi, ne seront pas au top, bien que certain soient bons dans les 2 domaine, je me souviens d un ampli HC de chez Primare, qui assurait bien.

De mon avis perso, je prefere un ampli  2.0 pour hifi et HC qu un ampli HC qui sera light en hifi. Tes enceintes seront mieux tenues, et tu auras plus de matiére qu niveau de la restitution, surtout si tu es metalleux.

I l y a tres longtemps dans une lointaine galaxie.....j avais une paire de JMLab et un ampli Yamaha AX497, ça marchait assez bien.
Répondre
#7
salut Laurent

même avis que les copains du forum
parmi la liste , le Onkyo ne semble sortir du lot
et je pense qu'il devrait aussi convenir en terme d 'association , de sonorité
ayant tendance a arrondir un peu les angles ,ce qui devrait permettre de passer crème "" kill em all "" sans risquer de faire saigner les oreilles Big Grin


par contre , il ne dispose pas d'entrée phono , il faudra donc prévoir pour l 'écoute de tes vinyles ,peut être prévoir un pré phono externe
à moins que ta platine vinyle en dispose  d' un en interne ?


Citation :Quels autres amplis me conseilleriez vous, dans un budget de 500€ max, en occasion ?

avec un peu plus de puissance dispo , comme le dit Laurent ,Nouk 33 ( que je salut ) , les Aria 926 sont des enceintes assez gourmande

rentrant dans ton budget , sur Bordeaux, il y a un Nad C372 dispo
ampli disposant d 'une bonne alim permettant de tenir de faible impedance

https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...867920.htm
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#8
Personnellement je partirais plutôt sur le Nad, sans critiquer le Onkyo.

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#9
Hello,

+ 1 pour le NAD,

2 x 340 W sous 4 oHms

C’est tout indiqué pour les A 926.
Je ne prendrai pas un ampli de 2 x80w sous 8 ohms pour ces enceintes.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#10
Bonjour, comme Mario, j’irais sur le Nad, il aura une meilleure tenue sur les Aria par rapport aux autres cités,  bonnes recherches et toujours pouvoir éssayer si possibilités avant achats,  bonnes écoutes,... Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,340 Hier, 05:16 PM
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 371 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,622 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 832 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,537 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)