Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil pour nouvelle installation
#1
salut à tous
suite à la mort de ma vieille installation hc qui m'a laché , je souhaite ( en tant qu'amateur) réinvestir dans un ampli hi-fi  numerique , essentiellement pour ecouter de la musique , et brancher une tv à l'occasion.
j'ai un budget de 500e pour l'ampli ( je pense me tourner coté enceinte sur 2 biblio et 1 caisson , car il me faut de la basse dans la musique . mes voisins aussi)
je me suis mis un peu dans les forums pour me renseigner un peu , et au final tout dépend du prix à l'instant t .
j'ai vu un vieil ampli en "promo"(je ne suis jamais sur avec le  mot promo) en ce moment
denon tra800 à 400 euros je crois .
vous pensez que ça vaut le coup  svp ?
à associer dans le futur avec de focal aria 906 ?
le caisson est plus pressé . je vais poster un message sur le caisson dans la bonne section.
merci d'avance
j'attends un petit conseil avec impatience..
Répondre
#2
salut à tous
ampli denon tra800 , enceinte focal aria 806/906 ? , caisson svs sb-1000pro .
est-ce que c'est homogène svp ? ou il y a mieux au meme prix ? mieux c'est sur,et moins cher surement , mais bon pour un amateur ,sans trop se prendre la tete , ça devrait etre pas mal...
après , si vous avez la configuration du moment avec un très bon rapport qualité/prix , n'hesitez pas à la communiquer...
merci d'avance
Répondre
#3
Bonjour
Le Denon TRA800 m'est inconnu ainsi que sur le net...
Je trouve le DRA800h qui est un ampli tuner... Si on parle de lui, cela doit matcher. Chez HomeCineSolutions les 906 sont en solde interressante.
Répondre
#4
Salut papy, merci de t'être arrêté.
effectivement, je parlais du dra-800h.
un peu fatigué je suis...
Répondre
#5
Bonsoir,

Pour aller plus loin dans l'analyse je trouve que l'investissement dans le caisson est un peu sur dimensionné comparé à celui de l'ampli notamment plus du double, à réfléchir ...
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#6
Salut à tous
Je me doutais un peu gilles.
Et j'ai commencé à lire des posts, et regarder les prix sur les sites, et je me suis reperdu
je suis passé par le marantz pm7000, le cambridge cxa61,..et d'autres...
Une petite question "technique". Quelle intérêt de brancher une télévision en hdmi au lieu de la sortie optique ou rca svp.
Je suis encore moins avancé ce soir. Peut-être à Noël j'aurai fait mon choix...
Allez, merci d'avance
Bonne soirée
Répondre
#7
Bonjour
La liaison HDMI est surtout interressante en mode ARC sur un Ampli audio-vidéo. On peut alors piloter complètement le son avec les bons décodages dolby par ex.et dans le sens ampli vers TV envoyer l'image.
Les streamers AV type Zidoo et bien sûr Rose audio bénéficient à fond de l'HDMI.
Répondre
#8
OK les gars, merci pour les infos.
Pour l'ampli, niveau volume sonore, j'ai je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter la différence entre un ampli classe AB 2*60watts (genre Cambridge) et un ampli moins cher 2*100watts(genre denon dra800h).
J'ai fait un devis sur un site, le dra800h, les focal 906 et le caisson svs sb1000pro, 1500euros ça vaut le coup non ?
Merci d'avance pour tout.
Bonne après-midi à tous
Répondre
#9
C'est bien de demander un devis (Homecinesolutions je suppose, site très sérieux) il faudra rajouter des câbles pour les enceintes et le caisson...
Enjoy!
Répondre
#10
Bien vu papy.
Et pour l'ampli, tu en penses quoi s'il te plaît.
Novice perdu dans le secteur...
Par exemple, le denon pma900ne n'a pas de hdmi, est moins "puissant" mais il est plus cher que le denon dra-800. Pourquoi s'il vous plaît,j'arrive pas à voir la grosse différence.
J'ai fait des devis aussi avec le marantz pm7000 et le cambridge cxa61.... J'ai jusqu'à dimanche soir pour me décider..
Merci d'avance à tous
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 3,202 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  Installation débutant Noobsound 115 23,209 10-05-2023, 01:42 PM
Dernier message: Noobsound
Question aide choix d'une nouvelle configuration POMBALAYA 1 739 08-29-2023, 11:38 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Mon installation va elle fonctionner ? Sam9922 6 2,172 07-16-2023, 01:48 AM
Dernier message: coolsound
Exclamation Connecter 2 ampli sur une installation Kev 1 697 06-16-2023, 10:23 PM
Dernier message: Time window

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)