Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cave installation
#1
bonjour,

voici mon 2ème système ( full année fin 80 )situé au sous sol, pièce isolée/chauffée de 14 m2.
ma grotte est destiné aux écoute nocturne quand enfants et  ma femme font dodo :-))


petit traitement à l'aide de panneaux amortissant et de panneaux de jardin ;-)).
plaques au plafond percées avec laine de verre entre deux.


Lecteur Denon DCD 800
Préampli metaxas marquis
Bloc mono krell KMA 100
Proac response 2
meuble hifi AMAZON

full raclette en cables secteurs, cable hp espace musical muse , cables modulations amazon...





[Image: unnamed-1.jpg]
Répondre
#2
Bonjour
Bravo pour cette jolie pièce qui te permet de profiter de d'écoutes nocturnes sans trop de contraintes, nous ne sommes pas très nombreux dans ce cas aussi un seul mot : profite!
Répondre
#3
Krell plus Metaxas, ça doit joliment sonner !


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#4
merci papytechnofil, jicé oui en effet metaxas et krell j'adore, même si j'aimerais varier les plaisirs, notamment trouvé un préampli à tube, un pré audio research me plairais bien. et finaliser mon câblage en modulation.
le denon est une belle surprise.
Répondre
#5
Salut Yann
Tu n as pas honte !!!!
Avec un marquis et des des KMA 100 mettre un Denon dcd800 ...
Répondre
#6
(11-18-2022, 03:56 PM)frederic a écrit : Salut Yann
Tu n as pas honte !!!!
Avec un marquis et des des KLA 100 mettre un Denon dcd800 ...

Big Grin Tongue  Salut fred, bah pour l’instant je fais avec , je cherche un bon lecteur cd, mais lequel?
Répondre
#7
Bonjour Yan,
Merci pour ce partage et te voir heureux dans ta "grotte"
Les cables sont une étape importante dans le résultat audio, je vois que tu as de belles bases y compris le traitement barrière de jardin (non je ne me moque pas).
Et donc la source toujours la source donc câbles secteurs puis câbles modul et enfin câbles HP. Le résultat sera à la hauteur de tes attentes.
Répondre
#8
(11-18-2022, 01:30 PM)yannou30 a écrit : merci papytechnofil, jicé oui en effet metaxas et krell j'adore, même si j'aimerais varier les plaisirs, notamment trouvé un préampli à tube, un pré audio research me plairais bien. et finaliser mon câblage en modulation.
le denon est une belle surprise.

Je serais plus préampli Metaxas et ampli à lampes.  Wink
Si bi-amplification, transistors sur les Basses et amplis à lampes pour les médiums-aigus, toujours avec le Metaxas.


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
#9
Bonjour yannou, belle installation, j'aime bien les Proac, c'est du bon matériel avec ces Krell ça ne doit pas manquer de puissance et de matière.
ce meuble j'ai hésité à l'acheter sur Amazon, j'avais peur des matériaux utilisés.
en es-tu satisfait? c'est du solide?
Répondre
#10
(11-19-2022, 08:23 PM)Robson a écrit : Bonjour yannou, belle installation, j'aime bien les Proac, c'est du bon matériel avec ces Krell ça ne doit pas manquer de puissance et de matière.
ce meuble j'ai hésité à l'acheter sur Amazon, j'avais peur des matériaux utilisés.
en es-tu satisfait? c'est du solide?
merci Robson,Oh oui ca ne manque pas de matière et de puissance, les krell poussent vraiment...
j'ai tenté ce meuble sur amazon, et bien je le trouve bien fini, lourd et solide.


(11-19-2022, 08:09 PM)Jicé a écrit :
(11-18-2022, 01:30 PM)yannou30 a écrit : merci papytechnofil, jicé oui en effet metaxas et krell j'adore, même si j'aimerais varier les plaisirs, notamment trouvé un préampli à tube, un pré audio research me plairais bien. et finaliser mon câblage en modulation.
le denon est une belle surprise.

Je serais plus préampli Metaxas et ampli à lampes.  Wink
Si bi-amplification, transistors sur les Basses et amplis à lampes pour les médiums-aigus, toujours avec le Metaxas.

j'aimerais plus marié les krell avec un préampli à tube, j'en possède un, mais à un soucis...
vous avez des idées pour un préampli à tubes?
j'ai essayé le metaxas sur mon ampli a tube airtight dans le salon, le marriage est parfait, cela boost l'airtight, et les timbres sont à tomber.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 175 29,863 Il y a 7 heures
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,247 Hier, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation fabs35 fabs35 1,545 508,690 Hier, 11:33 PM
Dernier message: fabs35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,682 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,661 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)