Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Benarsky
#1
Bonjour à tous , un peu de courage ce matin , je me décide à vous mettre quelques photos :

[Image: gr68.jpg]

[Image: unbv.jpg]

[Image: kv5l.jpg]

[Image: w14u.jpg]

Alors en détails : une ligne dédiée qui arrive derrière le meuble sur une prise Legrand 20 Amp sur laquelle est branchée une barrette Furutech eTP66E qui alimente la HiFi , un boitier Bada branché sur un autre circuit qui alimente PC et vidéo.
Platine vinyle Thorens TD 160 d'époque (j'ai du l'acheter en 1978 si ma mémoire est bonne), bras Mayware, cellule Ortophon 2M Bronze , pré Lehmann Black Cube.
A coté du CD One c'est un pc non connecté qui me sert pour lire les fichiers audio avec JPlay ( le câble USB est un Esprit Eterna).
 Coaxial WhyNot entre de CD One et le dac , XLR Legato Presenza entre le dac et l'ampli, JMR HP 1132 entre ampli et enceintes (posées sur des socles en pierre de lave , suivant les conseils de Mr Pierre-Etienne Léon lui même)
Les câbles secteur sont des Furutech.
Lecteur blue ray Panasonic BDT 500 , relié au dac en optique
Le monstre à coté de l'ampli est un vieux pc Advance que j'utilise pour internet et la vidéo.
L'écran est un plasma Panasonic  58 pouces 

Voilà , vous savez tout Wink
Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  Dac C5+  - Mimetism AL 432 - PEL Alycastre - Paradigm Monitor SUB 10 
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html



Répondre
#2
Eh , eh, un endroit où on écoute une musique divine Rolleyes Pas de changement récent à ce que je vois ...

Salut Michel, bon dimanche !
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster ,modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote sur base Xangsane tout cuivre , straps Yarbo/Chord argent
Platine  Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios et entretoises dédiées vissées (Centaure Hifi) , cellule MC low AT-OC9X SH , câble Project Connect It CC DIN 5P

"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre
#3
superbe installation!
merci de nous la faire partager Benarsky

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





Répondre
#4
(07-02-2023, 09:20 AM)LoveJanieJones a écrit : Eh , eh, un endroit où on écoute une musique divine Rolleyes Pas de changement récent à ce que je vois ...

Salut Michel, bon dimanche !

Salut Richard , "divine" c'est peut être un peu excessif , mais c'est un vrai bonheur depuis l'arrivée  du CD One. Pas le moindre changement depuis 1 an !! Et absolument rien de prévu dans l'avenir : c'est une belle rémission Smile , une guérison est elle envisageable docteur ?
Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  Dac C5+  - Mimetism AL 432 - PEL Alycastre - Paradigm Monitor SUB 10 
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html



Répondre
#5
Bonjour
Belle pièce chaleureuse et installation qui, je n'en doute pas doit procurer de belles sensations!
Répondre
#6
(07-02-2023, 10:16 AM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Belle pièce chaleureuse et installation qui, je n'en doute pas doit procurer de belles sensations!

Merci , ce qui n'apparait pas sur les photos c'est que le plafond est à 3,80 m et pour la musique c'est génial Rolleyes
Junilabs Audio Player -  Métronome Technologie CD One &  Dac C5+  - Mimetism AL 432 - PEL Alycastre - Paradigm Monitor SUB 10 
http://forum-hifi.fr/thread-31358.html



Répondre
#7
Bonjour Benarsky,

Superbe installation que voilà.

Une petite préférence pour tes PEL Tongue Heart

Profites bien.
jazz and soul
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."







Répondre
#8
Bonjour Benarsky !

Jolie installation, j'aime particulièrement les PEL, le superbe Metronome et par nostalgie le fameux Mayware  Heart

Mayware, que je n'ai jamais possédé, mais qui m'a tellement fait rêvé dans les pages des revues Hifi de la fin des années 70' 

Smile
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#9
Bonjour Bernarsky, merci pour cette belle présentation qui doit certainement bien jouer, de bonnes enceintes et tout ce qui faut pour les faire chanter,  bonnes écoutes,  cordialement Fab... Smile
Répondre
#10
Bonjour Benarsky !

C'est juste magnifique ! Tout ce choix de bois et de noir est très plaisant à l'œil C'est superbe !

Les PEL Alycastre ont des sonorités très... quasi meilleur que toutes les autres enceintes de cette catégorie, elles sont très propres, se fondant dans n'importe quelle élément de vie, la Alycastre était longtemps utilisé pour les tests de références musicales du magazine haute-fidelité, j'en ai entendu une fois ou deux... sans aucun doute que ton installation soit un vrai plaisir pour les oreilles, le plumage et le ramage, qu'aussi beau à regarder!

La question : pourquoi tu as installé un caisson de grave ?

Laurent
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Nico N C 35 9,480 Il y a 4 heures
Dernier message: N C
  Chez JF 35 JF 35 104 21,807 Aujourd’hui, 02:22 AM
Dernier message: Cala
  Chez Nouk33 Nouk33 2,575 843,759 Aujourd’hui, 12:17 AM
Dernier message: Nouk33
  Chez Chakiwi chakiwi 6,884 2,447,279 Hier, 08:50 AM
Dernier message: chakiwi
  Chez Cazone cazone 168 100,506 04-23-2024, 07:08 PM
Dernier message: Buddy

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)