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Expérience du tube ??? Avis et conseils !
#41
Et mes petits PRIMALUNA ils te plaisent pas ?? Heart
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#42
(11-30-2016, 12:34 PM)MeloMan a écrit : Et mes petits PRIMALUNA ils te plaisent pas ?? Heart

Je suis un bleu en tube ! Blush
Je n'ai écouté qu'un MC275, le ARC Gsi75 et le Jadis I88... bref du hors de prix pour moi.
Donc toutes les suggestions sont appréciables ! Sachant que je recherche pas la mollesse, je viens de gros totors et classe D de bonne qualité: donc résolution au top et graves tenus et profond.
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#43
Je connais quelquun qui pourrait vendre son ensemble Halgorythme, blocs et preamp et son alim separée si tu veux?
http://www.halgorythme.com/blocs_mono_se...s_22w.html
Wink
Le preamp doit etre ce modèle ..
http://www.halgorythme.com/preamplificat...eau_2.html
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


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#44
Bonjour à tous, je me greffe sur ce fil car je m'interroge sur l'opportunité de mettre un ampli intégré à tubes pour alimenter mes Harbeth P3esr en lieu et place du Marantz MCR510 actuel.
Certes cela risque d'accentuer exagérément le coté chaleureux des P3esr, mais après tout comme mon autre système (Devialet+Giya) penche plutôt du coté de la "rigueur", autant avoir un autre système carrément chaleureux quitte à être trop coloré.
Et je n'ai encore jamais acheté de tubes, même si j'y ai souvent pensé...
S'il y a des conseils avisés spécifiques pour les P3esr (qui n'ont ni le rendement, ni la taille, ni le niveau de grave, ni la dynamique, ni plein d'autres choses que possèdent les jalucine 24, sans pour autant manquer de charme Smile).

Je n'ai pas envie d'investir exagérément non plus, donc je cherche quelque chose dont le prix sera "raisonnable" pour des enceintes à moins de 2000€. La source sera surement un Macbook avec un DAC USB pas cher (celui qu'utilisait Gilles Millot avec les Leedh E2 et son ampli prototype m'avait impressionné alors qu'il coutait moins de 200€).

Merci d'avance.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
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#45
Tu risques d'être surpris... Un bon tube, bien traité en schéma, bons transfos de sortie, n'est pas "chaleureux". Il est plutôt 'serein'.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#46
Je n'en doute pas, mais comme je ne veux pas y mettre plus de 1500 ou 2000€, j'imagine qu'on n'a pas l'extrême sérénité des meilleures réalisations, et que cela se paye d'une coloration classiquement appelée "tube". Mais comme il peut y avoir des exceptions qui vont dans le mauvais sens, j'en appelle à l'expérience des forumeurs qui connaissent.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
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#47
Beaucoup d'amplis tubes classiques sont plus secs, moins chauds, qu'un bloc totor de mosfet en classe A ou un petit transistor anglais.... y compris les grosses triodes commes les Ayon AA62 par exemple, attention aux croyances, la chaleur n'est pas toujours là où on le penserais. Quand ils sont moyens ils peuvent être ronds et étouffés, ce qui peut donner cette sensation de chaleur qui ne trompe pas longtemps l'amateur d'un minimum de transparence. Après chaleur et transparence à la fois, ça ce peut être intéressant, mais pas toujours si évident, pour cela j'aime bien la famille des 6l6 et un peu les EL34 (mais hélas les tubes neufs qu'on trouve sont pas extraordinaires...).

Toute la qualité du son tube ressort idéalement en single end, un tube par canal, au même titre que Nelson Pass fait sa série "firstwatt" pour le transistor, ou que des amplis comme le petit Heed, avec peu de transistors, acquièrent de la notoriété en matiére de richesse harmonique, de transparence, et de fluidité, pureté à la fois, en essayant de tirer les watts les plus purs de tubes ou transistors de puissance peu nombreux. Ceci est hélas difficile avec des enceintes qui demandent 20 à 30 watts à tube pour s'exprimer correctement à un volume sonore normal. Alors soit on fait des compromis sur le son, soit sur le volume sonore d'écoute qualitative, on on va chercher des enceintes ayant un bon rendement et une consommation de courant raisonnable, ou encore on va chercher des ampli monotriode ou utilisant des tubes en parallèle, avec des puissances "élevées".

J'ai toujours apprécié les tubes de la famille des 6l6 pour ce coté à la fois un peu chaud mais sachant rester cohérent, un ami utilise en ce moment mes P3esr avec un push pull de 6l6 réalisé par Diafan du forum vert, et semble apprécier le résultat. Les tubes sont des anciens tubes russes (6p3s-e) dynamiques avec des timbres corrects, pas chers, pas ronds comme les tubes chinois, moins secs que les tubes russes neufs. C'est le principe de l'ampli Melody SP3 que j'ai conseillé à un proprio de Klipsch RF7 sur un autre fil, avec une puissance entre 20 et 40 watts on s'en sort pas mal. Sinon j'ai un joli intégré Unsion S8 en single end de 845 pda si tu veux, 24 watts avec beaucoup de gain :-)
Une chose est sûre, dire tube, et dire pas cher dans la même phrase, c'est pas évident si on veut un peu de puissance et pas un truc finit à la pisse en chine. Le chinois BEZ faisait des amplis sympas, cablés en l'air, à prix modique vis à vis du résultat sonore, mais il semble avoir fermé boutique. Beaucoup de marques chinoises sortent, difficile de savoir ce que ça vaut, parfois les schémas sont farfelus, avec un résultat bouché, sans saveur, peu d'intérêt, parfois ce peut être très bien.

Bref, pas facile tout ça.... personnellement les tubes sur le bas rendement j'ai un peu laissé de coté, sauf à jouer comme mon ami sur une amplifiacation push pull pas trop chère et bien faite en 6l6, apprécier l'ampleur d'une grosse triode comme la 845 sur le S8. J'ai jamais vraiment accroché aux push pull d'el34 comme primaluna, audiomat, ce tube donnant souvent un contraste entre un grave peu nuancé et un haut du spectre un peu sec, au fond un petit transistor bien fait peut être plus cohérent et moins contraignant.
Je préfère à l'usage, au final, jouer avec des amplis moins puissants, moins chers, simples mais surprenants, sur des enceintes de meilleur rendement en large bande, avec 5 à 15 watts on peut se faire plaisir, tant en tube qu'en transistor sur ce genre d'enceintes qui demandent réellement peu à l'amplification et mettent en valeur le "single end" tant en tube qu'en transistor. Quand j'entends ce que donne le petit ampli Amp1 de Thetubeclinic sur les MVone, monté avec des tubes de transmission français P17C des années 50, un petit tube d'entrée russe des années 60, des tubes qui coutent 6 euros piece sur ebay en neuf, je me dis que la voie de la simplicité et du prix modéré trouve là un chemin crédible pour avoir du joli et du transparent à prix contenu, en sortant des sentiers battus. Un petit ampli DIY Pass Zen, 10 watts en classe A, s'est vendu 140 euros ce week end sur leboncoin, il devait surement musicalement mettre la pige à plein d'amplis prétentieux qui braillent plus qu'ils ne développent les timbres, si tant est que les enceintes soient adaptées.

Je suis un peu hors sujet.... ? Oups.... désolé :-)

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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#48
Bonjour à tous!

@pda0: Les P3esr s'entendent divinement bien avec les électroniques Audiomat, des amplis à tubes sans tous les poncifs liés à ce genre de montage. Grave très bien tenu, transparence, précision et une grande densité du signal qui amène un coté très "palpable"...
Entrée de gamme (Alpha) autour des 2000€...
Audiomat Opéra ref 12                                 Micromega Myamp
Audiomat Maestro 3 réseau                          Dali Zensor 1
Harbeth P3esr + pieds Music Tools                PC + Foobar
Câbles modulation et hp Esprit Kappa
NAS Synology sur box + Qobuz
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#49
(11-30-2016, 05:06 PM)Crispy a écrit : Bonjour à tous!

@pda0: Les P3esr s'entendent divinement bien avec les électroniques Audiomat, des amplis à tubes sans tous les poncifs liés à ce genre de montage. Grave très bien tenu, transparence, précision et une grande densité du signal qui amène un coté très "palpable"...
Entrée de gamme (Alpha) autour des 2000€...

Il est vrai que les p3esr ne sont pas trop exigente avec l'extreme grave absent, ce qui fait que l'el34 passe, je les ai aussi entendu sur un bloc cochet en 6550 et c'etait pas mal non plus. Bon un audiomat en el34 tient le grave tant qu'on lui en demande pas trop ou que l'enceinte n'en fait pas trop, on fait pas de miracle avec un tube qui est naturellement un peu rond dans le bas, disons que les p3esr ne montrent pas le défaut dans ce cas :-) J'ai en mémoire le pauvre Opéra Référence qui n'arrivait pas à aligner une note de grave précise sur mes grosses colonnes même à bas volume, mieux vaut des hp et charges faciles donc, c'est cohérent mais en comparaison le single end de 845 du haut de ses 24 watts donne tenue et ampleur correcte à mes colonnes dans le grave y compris à niveau quasi normal,  ce qui fait relativiser, un el34 est un el34, Audiomat fait de bons amplis, mais pas de miracle, mais oui, sur les harbeth le mariage est validé faut avouer, attention souvent il est validé avec un beau dac audiomat au cul aussi :-)
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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#50
(11-30-2016, 05:03 PM)Nicoben a écrit : ... Quand j'entends ce que donne le petit ampli Amp1 de Thetubeclinic sur les MVone, monté avec des tubes de transmission français P17C des années 50, un petit tube d'entrée russe des années 60, des tubes qui coutent 6 euros piece sur ebay en neuf, je me dis que la voie de la simplicité et du prix modéré trouve là un chemin crédible pour avoir du joli et du transparent à prix contenu, en sortant des sentiers battus....
En effet, j'avais oublié ce super petit ampli. Ecoutė à plusieurs reprises sur les MV One, très bon !
Et Sébastien son concepteur, est un passionné très accessible.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

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