Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Reisong Boyuu A10 EL34 Tube Amplifier HIFI EXQUIS Single-Ended Class A Lamp Amp BYA10
#1
Ayant lu des articles.USA .sur cet ampli insignifiant vue son prix modique en neuf 400€ d’occasion 250€ avec jeux de tubes Russes…sa puissance 2#6w classe A…
Tubes EL 34..me suis lancé et ne regrette rien..son médium est enivrant  Heartexactement 
Comme le disait les articles USA..
Ayant eu des appréhensions qu’il Drive mes Fyne Audio 502 me suis acheté une paire de Monitor Elac en vente à 1 km de chez moi..et l’écoute Waouh..

[Image: IMG-2542.jpg]

[Image: IMG-2540.jpg]

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#2
Belle petite bouille
JM

Hardware Renewal
Répondre
#3
C'est vrai qu'il est sympa à voir et s'il chante aussi bien, c'est parfait Smile
Drive Jay's audio
Démat Node 2 + Reddo
Ampli Canor AI 1.10
DAC Aqua La voce 2
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Répondre
#4
Bonjour.

Tu peux nous en dire un peu plus sur la restitution ?
Répondre
#5
L9Salut déjà en lisant ou en écoutant les différents CR en Anglais You tube..on sait à quoi s’en tenir..bon en juin j’avais aussi lu sur le même média sur Mastersound Box prix actuel 3500€..moi j’avais profité d’une offre de l’importateur Français à 1700€..tubes EL 34..chez moi sur les Fyne Audio 502..l’écoute froide,glaciale..pas de profondeur..ampli dégagé
Puis il y a peu j’ai découvert le Reisong Boyuu A10 en vente sur LBC à 250€ avec 2 jeux de tubes Russes et les originaux Chinois..
Look formidable..écoute incroyable..un médium d’anthologie..chaud et on y déguste vraiment la sonorité des EL 34..prix neuf 400€ à commander en Chine..mais en ce moment plusieurs annonces LBC 250€..
Le risque ? Aucun vue le prix..
En tubes j’ai eu Jadis,Audimat,Mastersound..en Hybride Kora,Synthesis Soprano,Rogue Audio Pharaoh Hybride..Pathos..Consonance
Là full tubes..c’est magique..
***** J'ai rectifié une erreur de frappe le Mastersound BOX c'est des EL 34..J'avais en même temps un Hybride Synthesis Soprano EL 84 qui lui sonnait bien plus chaleureusement
https://hifi-exquis.com/el34-6ca7-tube-a...ifier.html
https://m.youtube.com/watch?v=dA6t4fSMkVo

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#6
Bonjour.

Il y a une magie avec les amplificateur SET, c'est à dire n'utilisant qu'un seul tube de puissance par canal. J'ai connu ça avec le délicieux Elekit TU-8200, merveilleux avec des 6L6WGC et maintenant avec le FEZZ Mira Ceti 300b.

C'est mon Graal personnel. Accéder à cette magie avec le sympathique A10 (ou A12) Boyuu à prix doux est vraiment super !

Peut être encore un peu de magie en plus en soignant le câble secteur (le ELECAUDIO CS-361B avec des connecteurs secteur Viborg cuivre/argent est top avec de magnifiques voix et un aigu doux et aérien) et, soyons fou, un fusible SR Orange (pas le Purple à mes oreilles, à réserver aux sources comme le DAC, si on veut agrder le coté doux et chaud).

Profitez bien de ce petit bijou !
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#7
C'est vrai qu'à ce prix "magique " on peut se permettre beaucoup de choses
J'ai mis dessus un câble secteur Synergistic Research Master qui vaut plus cher que l'ampli lui-même ..c'est le Médium qui en ressort qui est génial

1/ Accuphase E270.Teac SACD 3000.SACD Denon 1700.Fyne Audio F502
2/Reisong Boyuu A10.CD Roksan Kandy MKII.Dac Electrocompaniet ECD1.ELAC BS 204.2 
Répondre
#8
(03-23-2024, 11:43 PM)claudio a écrit : C'est vrai qu'à ce prix "magique " on peut se permettre beaucoup de choses
J'ai mis dessus un câble secteur Synergistic Research Master qui vaut plus cher que l'ampli lui-même ..c'est le Médium qui en ressort qui est génial

Top ! Cool
SOtM sMS 200 Ultra + SPS 500 - SOtM TX-USB  + alim. linéaire - Curious USB Link - Gustard U18 - Musical Paradise MP-DX - Neotech 3001 MkII - FEZZ Mira Ceti 300b -  Furutech TCS31 - Zavfino Prima OCC MkII - TOTEM Sttaf.
Répondre
#9
Bonjour,

Certes la présentation de l'appareil est bien sympa., mais à priori aux niveaux mesures, cet appareil est loin des critères attendus en HiFi. Ceci est d'ailleurs bien souvent le cas pour une majorité d'amplificateurs à tubes de tous acabits.

Je sais que les amplificateurs à tubes sont plein de charmes en possédant moi même, mais ils apportent un son typé tube, certe charmeur pour l'oreille, mais parfois assez loin de l'original.
Après, mes propos ne sont pas un jugement de valeur en quoi que ce soit, ce qu'il faut, c'est que chacun s'y retrouve lors des écoutes.

Voir le site où des tests ont été réalisés: https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.19972/
Répondre
#10
Il me semble que les amplis à tubes sont comme tous les matériels, il y en a des bons et des moins bons, des « colorés » typés « tube » comme tu le dis et d’autres qui ne le sont pas. Les Audiomat ne le sont pas et mon Kora Design 30, l’un des « best seller » des années 90, ne l’est pas non plus… Smile  
Il faut toujours se méfier des généralités qui, forcément, sont souvent un peu caricaturales…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Class D : je m'y perds un peu maro73 62 6,037 04-02-2024, 09:30 AM
Dernier message: Petitprince
  Test ampli tube Cayin cs55 sur magellan cello topaze 15 1,249 03-15-2024, 01:11 PM
Dernier message: Loc
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 3,231 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège
  Choix ampli tube pour enceintes tatane 8 1,238 12-05-2023, 05:05 PM
Dernier message: NOSferaTUB
  tube TAD el 34b str benosaurus-rex 24 6,551 07-08-2023, 07:07 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)