Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aries Cerat votre expérience ?
#1
Bonjour à tous,
Je m’intéresse depuis longtemps à cette marque Chypriote dont la production est vraiment superlative et hors normes, que ce soit pour les préamplis, amplis, DAC et enceintes.

Je m’intéresse plus particulièrement à l’intégré Genus 845 (le petit modèle de 67kg), dont les compte rendus sont dithyrambiques, pour éventuellement un jour remplacer mon Art Audio Carissa 845. 
Pour information, on peut utiliser le Genus en ampli de puissance en by-passant la partie préampli, ou pas. Cela me permettrait de le coupler à mon préampli Halgorythme 10Y que j’aime beaucoup.

On resterait de fait en amplification dans le monde du SET 845 avec potentiellement un gain en termes de musicalité. Le Carissa et le Genus sont tous les 2 équipés de tubes Elrog 845, donc une signature sonore a priori dans la même veine.

Bref, très intéressé par d'éventuels retours des utilisateurs de cette marque, ou des conseils avisés quant à la pertinence de ce projet.

D’avance merci.
Jef.
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Halgorythme 10Y - Art Audio Carissa SE845 - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#2
J’avoue connaitre les deux amplis qui sont assez exceptionnels mais jamais pu les comparer le même jour sur le même système….

Tu pourrais peut être demander à 080 sur Paris de pouvoir faire le comparatif en apportant ton matériel ?
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
#3
Ce serait effectivement une bonne solution, mais le poids du Carissa me rebute à faire ce genre de manipulation surtout depuis que j’ai une hernie discale! Quant à déplacer un Genus chez moi c’est encore pire!
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Halgorythme 10Y - Art Audio Carissa SE845 - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#4
Un de mes meilleurs amis  distribute Aries Cerat dans mon pays. J'ai eu l'occasion d'écouter quasi toute la gamme chez lui et j'ai eu en prêt quelques appareils.

J'ai envisagé l'achat de l'intégré pour mon système secondaire mais le poids et l'encombrement m'en ont dissuadé.

Le look des appareils Aries Cerat m'a toujours un petit peu rebuté. Ils ont quelques défauts. Ils ne fonctionnent pas sans télécommande. Le potentiomètre pour contrôler le volume fonctionne avec des incréments de 2dB qui sont beaucoup trop importants à mon goût. Il m'est souvent arrivé de ne pas avoir le bon niveau de volume sonore (soit pas assez soit trop).

Tous les appareils que j'ai écoutés (amplificateurs, pré-amplificateurs, étages phonos et DAC) présentent une certaine coloration qui, au départ peut sembler très attachante, mais qui, à la longue, me dérange.

Des expériences mitigées en ce qui me concerne.
Répondre
#5
(08-09-2023, 06:44 PM)Jef Paris a écrit : Ce serait effectivement une bonne solution, mais le poids du Carissa me rebute à faire ce genre de manipulation surtout depuis que j’ai une hernie discale! Quant à déplacer un Genus chez moi c’est encore pire!

Bonjour à tous , "Jef Paris , DCC , Marius30 " 

Aries Cerat , très bonne renommée pour ces " poids lourds de la Hifi " , mais pas d'avis personnel car jamais écouté  .

Concernant le transport et la nécessité d'avoir une assistance physique pour la manipulation des matériels , une petite info 
Qui pourrait peut-être aider : Il y a des gars costauds qui louent leurs services et à mon grand étonnement  ils sont 
" trouvables "  sur le BonCoin  , un ami ayant eu recours à un tel service pour déménager des enceintes .
Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#6
@DCC : Merci pour ton large retour d’expérience qui tempère un peu les commentaires dithyrambiques que l’on peut lire un peu partout. Concernant la problématique de la télécommande, je crois savoir que le Genus peut être réalisé en ampli de puissance sans la partie préampli, ou sinon sur un modèle standard on peut aussi by-passer la partie préampli et de fait, dans les deux cas, utiliser un préampli externe. Peut être du reste que cela gommerait un peu la coloration que tu as ressentie. J'avoue que l’écoute du Diana couplé a des enceintes Pfff ne m’avait pas donné cette impression. Mais je n’ai pu l’écouter que durant 2H environ.
As tu écouté les anciennes versions a tubes de sortie 813 ou les nouvelles avec tubes Elrog 845 ?

@LAND2G : Merci pour l’info, effectivement cela peut être utile pour déplacer nos monstres!
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Halgorythme 10Y - Art Audio Carissa SE845 - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#7
Bonjour
Je passe , demain soir, chez un ami qui a un Aries Cerat Genus version tubes 814; j'essaierai de donner mon avis
Répondre
#8
813 au lieu 814
Répondre
#9
(08-19-2023, 04:57 PM)choimet a écrit : 813 au lieu 814

Au fait et cette écoute du Genius, un retour ?
D’avance merci!
Jef.
Sotm SNH10G - Auralic Aries G2.1 - Eeera Meister 2 - Halgorythme 10Y - Art Audio Carissa SE845 - Verity Audio Amadis S - Watt Cat - Woodlink.
Répondre
#10
C'est bien , çà chauffe, c'est lourd et encombrant , a peine mieux, chez l'utilisateur que le Kondo Overture, le Pfff , le Jolida by Staccato. Je ne suis pas fan des électroniques à tubes ...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Votre avis sur le Cary SLI 50 Anto 0 359 01-14-2024, 08:02 AM
Dernier message: Anto
  Cabasse mt32 + Marantz 6004 votre avis ? Kabuki 16 1,360 12-17-2023, 10:38 AM
Dernier message: jmr33
  À votre avis : Audiomat Arpège ou Unico Nuovo ? Gigi 28 9,542 10-19-2022, 11:55 AM
Dernier message: txomin
  A votre avis pour un petit ampli stéréo sur système télé coolsound 4 3,231 05-07-2021, 04:59 PM
Dernier message: coolsound
  Votre avis sur un ampli pour B&W804d2 ? petitaudiofil 17 9,764 05-11-2020, 12:14 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)