(01-07-2022, 05:28 PM)tonton flingueur a écrit : Salut à tous et bonne année!
j'ai bien compris la volonté de vouloir passer sur un intégré...mais plusieurs questions se posent tout de même!?
D'abord connaître les véritables performances des nouvelles enceintes à domicile avec le matériel existant me semble un pré requis....pour entendre ce que cela donne.
Pour un amateur de musiques modernes et musicien de surcroît il est surprenant de manager des panneaux mais pourquoi pas!
En revanche vouloir quitter un ampli Bryston...alors là!?
A la limite, passer sur des blocs 7B totalement symétriques serait certainement intéressant(voir le 14B aussi) car le 4B ne l'est pas (et ne l'a jamais été). l'avantage d'avoir une séparation des voies plus importante serait un plus...
Et si le BP26, très qualitatif au demeurant, ne plait pas...passer à une coloration différente pourrait s'envisager avec un autre préampli!
Il est rare de trouver un intégré suffisamment costaud pour des panneaux...peut-être que les nouveaux venus apporteront un plus dans la facilité d'association.
Bonne recherche et surtout bonnes écoutes
Bonjour tonton,
Musicien et fan de panneaux ça peut cohabiter si c'est des "Diptyque" et qu'il y a un caisson de grave dans l'équation
Je suis moins fan du leader Américain pour sa présentation un peu surréaliste, mais je ne voudrais pas m'attirer les foudres
Oui les nouveaux panneaux devrait avoir un bien meilleur rendement mais je doute que le management des graves soit si facile que ça.
Le seul intégré qui retient mon attention à date est le PASS INT-250 en neuf et dans ma gamme de prix (mêmes transfos que Bryston en l'occurrence) ensuite c'est soit de l'occasion car trop cher en neuf, soit je prend un risque important car je ne connais pas et j'ai peur de manquer de puissance.
En vérité, mon idée initiale que je croyais inébranlable, s'effrite petit à petit, peut-être n'ai-je pas choisi la bonne voie. C'est vrai que la puissance du 4B3 est conséquente et que cet ampli tient superbement bien mes enceintes actuelles. Qu'en serait-il avec les 7B3 ou un 14B3? Cette puissance supplémentaire ne me semble pas nécessaire même si je pense que du vrai double mono va certainement apporter une scène plus stable et, on peut l'espérer, un peu plus de transparence.
Mais oui je doute de plus en plus de la pertinence de tout changer. Je pourrais changer de blocs ou de préampli? Une chose est sûre, même si les timbres du BP26+4B3 sont déjà très neutres et bien restitués, je peux aller un peu plus loin sur ce point, comme sur la profondeur de scène, les 2 raisons principales qui font que je cherche une nouvelle ligne d'amplification.
Seuls les tests répondront à mes questionnements. Pour les intégrés je vais pouvoir tester le PASS-INT250 et le DarTZeel CTH8550 (trop cher en neuf mais je peux attendre une bonne occasion) d'ici peu de temps et j'espère épingler d'autres appareil à ma liste d'écoute.
Mais je me demande aussi de plus en plus s'il ne faudrait pas que je reste en éléments séparés. J'ai adoré les caractéristiques de L'Ypsilon phaethon, mais ne pouvant accéder au PST100 même en occasion, je pose la question du pré à tubes.
Bref je suis paumé
(01-07-2022, 05:28 PM)tonton flingueur a écrit : D'abord connaître les véritables performances des nouvelles enceintes à domicile avec le matériel existant me semble un pré requis....pour entendre ce que cela donne.
Oui bien entendu toutes ces écoutes préliminaires seront validées obligatoirement avec les nouvelles enceintes. Je prends juste un peu d'avance car il n'est pas évident de trouver les opportunités d'écouter certains amplis. J'ai même échangé à ce sujet avec Gilles de Diptyque et le test du DarTZeel se fera sur le prototype des nouvelles