Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour remplacer mon intégré
Bonjour,

Je me tourne vers vos conseils avisés, car je souhaite changer mon ampli intégré Advance Paris Smart AX1.
Mon système son se compose de :

- Ampli intégré Advance
- Dac Atoll 100 signature
- Streamer Wiim mini
- Platine Pro-Ject Classic Evo
- Cellule Ortofon quintet Red
- Préampli phono Pro-Ject Box RS
- Enceintes Triangle BR08

Voilà ma petite installation, que j’aimerais améliorer. Il me semble que l’élément le plus « faible » de mon système est aussi un des plus importants, je cherche donc à     Upgrader dans un budget de 1000€ sur le marché de l’occasion à priori.

Habitant en appartement, je peux rarement écouter à pleine puissance, donc je cherche quelque chose de vivant à bas volume. La salle d’écoute sera la pièce de vie et étant en pleine recherche d’appartement je ne peux que spéculer sur sa dimension, donc disons 20m2.
Quant aux styles musicaux écoutés, le spectre est très large, comme beaucoup.
Après écoute d’un système son Hybride (intouchable financièrement pour moi) mes recherches se sont faites dans cette lignée.

Voilà ce qui a été mis de côté :

- Unison research Unico Primo
- Audio Analogue Verdi cento
- Vincent SV-237 ou 236
- Vincent SP-331 + SA-31
- Copland CTA 401
- Audiomat Alpha / Arpège

La liste est majoritairement composée d’ampli intégré par manque de connaissance donc décomposer l’ampli et le préamplificateur est une solution qui me conviendrait aussi.
Si vous avez des conseils, réserves ou avis, je suis preneur !

Merci d’avance,

Gaspard
Répondre
Bonjour Gaspard.

La pré-sélection est déjà fort sympathique. Wink
Pour répondre plus précisément, il faudrait peut être que tu nous précises ce que tu attends comme améliorations.
Répondre
Gaspard,

Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il est préférable de ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide ».

Merci   Cool

La modération

Bonjour Paulo,
Alors je vais essayer de te répondre avec mes termes, qui ne sont pas forcement les bons.
Je crois que ce que je cherche en particulier c'est une présence musicale forte et ce à bas volume. Je me retrouve constamment à vouloir monter le volume pour que la musique envahisse la pièce et avoir cette sensation tridimensionnelle. 
Il m'arrive aussi (heureusement) de pouvoir pousser le volume et j'ai l'impression que lorsque que le fais, je perds en précision et la musique devient plus brouillonne. 
Si j'emprunte les termes que j'ai pu lire, je dirai que je cherche à avoir une scène sonore plus vaste, plus profonde avec plus de matière.
Répondre
Gaspard,

Ce dont tu as besoin c’est d’un ampli avec une bonne alimentation (en VA) capable de driver tes enceintes à bas volume, pour avoir une scène sonore ample et précise, à bas volume.

C’était mon objectif que j’ai atteint avec mon ampli YBA, une bonne source et un Préampli précis et transparent
Répondre
Steph,
merci pour ta réponse.
Donc sur le papier, ce serait plutôt le combo Vincent SP-331 + SA-31 qui répondrait le plus à mes attentes ?
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 121 54,260 02-15-2025, 06:14 PM
Dernier message: Symphorinois
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 528 113,828 02-09-2025, 02:59 PM
Dernier message: JC64
  Quel ampli pour remplacer un Quad 405 ? Ashitaka 12 1,181 02-03-2025, 11:27 PM
Dernier message: tooppy
  Changement d'amplificateur intégré paradigm31 67 8,088 01-21-2025, 09:25 PM
Dernier message: alfc81
  QUEL INTÉGRÉ comparable au D'Agostino Progression ? JOSS 69 13,843 12-14-2024, 09:25 AM
Dernier message: Cellindo

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Gaspard2b, 2 visiteur(s)