08-23-2021, 08:47 PM
Ok bien vu
Goldring ++
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Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !
Platine vinyle TEAC TN-550
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08-23-2021, 08:47 PM
Ok bien vu
Goldring ++
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Hello JosephN et tout le monde, (me voici de retour)
Voici ce que j'ai écris au sujet de la TN550 sur l'autre forum, si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre Je suis toujours content de cette petite TN 550 avec maintenant une VM740ML dessus Je profite d'une belle modification, le montage d'un nouveau porte-cellule Yamamoto, pour vous présenter ma platine TEAC TN-550. https://www.bc-acoustique.com/en/compone...Itemid=221 C'est une base Hanpin certes, mais avec de beaux arguments. Le bras a été développé par Jelco, il est câblé en cuivre PC-Triple C (le remplaçant du PC-OCC) de FCM Furukawa. Le plateau est en acrylique massif de 16mm d'épaisseur, il est entraîné par une courroie plate sur le pourtour avec un moteur suspendu et régulé par un système optique au niveau de l'axe du plateau. Le châssis est mixte avec une plaque de marbre artificiel qui repose sur une base en MDF. J'ai, au fil du temps, fait quelques modifications pour essayer d'améliorer la platine de base : - une base en granit avec des pieds en sorbothane, - un câble phono professional Van Damme StarQuad (= ultra silencieux) miniature et super souple, 50pf au mètre (c'est eux qui font le fameux câble Audio Origami) avec des fiches RCA de chez Neutrik, https://www.van-damme.com/vandamme_product/ https://www.van-damme.com/ - un couvre plateau de 3mm en acrylique avec empreinte d'étiquette de disque et aussi avec un couvre plateau mixte en liège/caoutchouc inséré entre le plateau en acrylique massif et le couvre plateau lui aussi en acrylique. J'ai toujours aimé les mille-feuilles de différentes matières sur les platines pour leur capacité à gérer les vibrations en lecture phonographique, - un palet presseur Audio Reference Millenium, https://www.dagogo.com/millenniums-m-lp-...rt-review/ - une fausse Stanton 881S, en fait une 890SA de DJ avec un diamant ViVidLine de chez LPGear, ça chante bien ! - un porte cellule Yamamoto HS1A en Bois Africain Noir (je crois que c'est de La grenadille qui sert à faire des instruments à vent comme les clarinettes ou les hautbois, merci ggouugleu) et des fils de cellule PCOCC Audiotechnica. Bref je m'éclate bien avec cette platine et je passe de très bons moments à écouter ma collection de vinyles grâce à elle Quelques photos de la Stanton avec son porte-cellule Yamamoto, la plus-value au niveau de ce porte-cellule est largement au dessus de mes espérances. Le grave en particulier est beaucoup plus ample, encore plus charnu, mais c'est surtout la dynamique qui a beaucoup progressé, bref je recommande sans réserve cette modification pour ceux qui ont un bras avec embout SME Toujours Audio Technica, mais une actuelle VM740ML cette fois et pour remplacer ma 881S usée La petite VM740ML se rode gentiment, le message c'est grandement ouvert depuis le début, l'aigu file beaucoup plus haut que sur ma 881S VividLine, en revanche le grave a un peu moins d'ampleur, même s'il fait jeu égal côté dynamique, medium = égalité. Concrètement l'AT 740 est légèrement mieux que la Stanton 881S VividLine (et encore il faudrait que je réécoute encore avec plus d’assiduité et d'application), maintenant si Stanton vendait encore leur fameux diamant Stereohedron le match aurait était très très certainement beaucoup plus serré, voire inversé Sur mon instal et chez moi, je préfère cette AT à mon ancienne 2M Bronze, c'est beaucoup plus dynamique et moins fade, avec des aigus = miam miam La dernière modif que l'on voit sur cette vidéo est un changement des pieds d'origine pour des pieds d'une ancienne platine que j'avais J'ai fait cette modif car pour moi le plus gros défaut de cette TN550 est une petite remontée des bruits depuis le support. Enfin cela vient peut-être aussi du support de mon meuble et pas seulement de la TEAC TN550
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu) Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Hello Ange,
Merci pour ton retour détaillé et cette compilation complète (tu nous a copié tout le forum E&M ) j'avais suivi tout ça, et je l'ai relu récemment avant de prendre ma décision c'est d'ailleurs toi qui m'a fait connaitre cette patine, comme je le disais au début de ce fil, et c'est la seule raison pourquoi je m'y suis intéressé du coup j'ai tout relu là avec attention, et je me rends compte que j'avais pas trop percuté pour le porte cellule, j'aurais pas imaginé qu'un porte cellule puisse apporter un tel gain, mais maintenant que j'ai cotoyé celui d'origine je comprends mieux (mais quand même étonné), encore des frais a prévoir a ce propos, je vois que le tien n'est pas réglable non plus pour l'Azimut, comment fais tu ? sais tu si la vis sous le bras est faite pour ça ?, j'ai pas réussi a la dévisser, et mon porte cellule était bien de travers, je n'ai pas eu d'autre solution que de le tourner en force pour corriger l'Azimut le bouton M/A a l'arrière tu le laisse tout le temps sur "on" ? tu me donnes des idées pour le couvre plateau, j'ai pas eu celui d'origine, j'ai mis un SRM TECH Arezzo 1mm 13 grammes, qui est tombé pile poil pour la VTA j'ai aussi un SRM TECH Damper en Polymer 1mm 100 grammes, a essayer seul ou ensemble, ou avec un que j'ai en cuir, ou celui ci seul pour les pieds, ceux d'origine ont l'air d'être un minimum étudiés et de qualité, mais j'ai pas mal de résonances quand je touche le capot, ce qui n'était pas le cas avec la Debut Carbon, je sais pas si c'est les pieds les fautifs, je pourrais essayer de mettre dessous les cônes Vibrapod ta cellule m'a l'air très avancée au bout du porte cellule, comment du détermine la position ? j'ai suivi la notice : 52.8 mm entre la pointe et l'arrière du porte cellule encore merci
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html (08-26-2021, 10:11 PM)JosephN a écrit : Hello Ange, Salut Salut Joseph, je me suis permis de répondre par insertion, car c'était plus rapide Si tu as d'autres questions : no problèmo
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08-27-2021, 12:06 PM
Salut Ange,
T'as bien fait de le faire par insertion, et je t'en remercie, c'est plus compréhensible, et plus facile a retouver on devrait tous faire ainsi tout le temps (au lieu de quoter tout le temps 10 pages pour rien ) ma remarque sur la position de ta cellule m'était inspirée par la situation de la pointe au delà du porte cellule j'en déduis que contrairement aux apparences sur les photos ou le Yamamoto a l'air assez long, il doit être + court que le mien ravi d'apprendre qu'il possède une vis pour le réglage de l'azimut j'avais pas fait de photos avec l'AT avec la Goldring Poussière comprise
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Belles photos de la TN550
La Goldring 2300 sera superbe sur le HS1A je n'est jamais écouté ces Goldring, mais la réputation est excellente, le son doit être très bon sur la TEAC j'imagine C'est quoi ton support en bois : du bambou ? contreplaqué multiplis ? autre essence ? édit : au fait je viens de vérifier : je confirme le PC Yamamoto HS-1A est un peu plus court que le PC d'origine, de fait la cellule est un peu plus "dégagée" vers l'avant : pour l'AT c'est plus joli ainsi. Je pense que ta Goldring sera superbe dessus, le superbe sigle G sera plus visible et bien mis en valeur
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alors si les photos t'ont plues t'en auras d'encore plus belles la prochaine fois , par ce que j'ai fait vite fait sans m'appliquer, et pas du tout retouchées, ce que je fais systématiquement d'habitude
j'ai la chance que mon phone fait de belles photos, il est très bien noté dans ce domaine oui, la plaque c'est du bambou multiplis et multicouches, que m'avait découpé sur mesure et offert notre ami Gonzo (que je salue au passage) et ça avait fait bcp de bien a la Debut Carbon Concernant la Goldring j'ai vraiment pris beaucoup beaucoup de plaisir (un plaisir oublié) avec la cellule AT pendant 2/3 jours a n'écouter que des vinyles, je me suis vraiment régalé ensuite j'ai monté la Goldring, et là... grosse déception: c'est coloré (mais moins que la Debut Carbon), les détails sont aux abonnés absents, la scène et l'image stéréo sont un peu étriqués, le minimum syndical, bref, déprimant par rapport a l'AT a 100 balles, et pire que Debut Carbon écouté même pas 2 faces et tout arrêté, pas de musique pendant presque 2 jours (excepté Fip en sourdine) histoire de me "refaire" des oreilles neuves, être sur qu'elle ne sont pas en cause et ce midi j'ai repris le chantier - remplacé le SRM TECH Arezzo par le SRM TECH Damper en Polymer => c'est un peu mieux - remis la VTF a 1.75g au lieu des 1.87g que je lui avais toujours mis => j'entends pas de différence a priori - SRM TECH Damper en Polymer puis le SRM TECH Arezzo par dessus comme conseillé par le fournisseur, + une bonne heure de bataille pour arriver a faire tous les réglages => Bingo !! => beaucoup de détails, sans doute jamais entendu autant, la scène et l'image stéréo sont de retour "Take Five" n'a rien a envier aux 3 fichiers HD testés récemment mais il subsiste une petite coloration je suis toujours marqué par le son clair et naturel de l'AT100E, il faut que je la remonte maintenant pour refaire la comparaison Hate d'avoir le HS1A ma plaque de bambou, un super sandwich multicouches de face multiplis sur les cotés
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Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
08-28-2021, 01:30 AM
Hello les gars,
Vous avez mis 2 couvre plateau ?
Système Principal
AMPLI : SUGDEN IA-4 CD : PIER AUDIO CD-880 SE BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91 PLATINE VINYLE : VPI Scout 2 PRE-PHONO : AQVOX 2CI TUNER : Creek T43 PLATINE K7 : TEAC V 8030 S ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40
Ai bien peur que oui ,
Pour peaufiner le VTA du bras ..qui a priori ne serait pas réglable
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
08-28-2021, 05:38 PM
(08-28-2021, 04:33 PM)MeloMan a écrit : Ai bien peur que oui , Si, si, VTA réglable, condition sine qua non pour que j'achète une platine l'ami flht m'a donné une idée avec son mixte de couvres plateaux et comme ceux que j'avais sont préconisé pour cette utilisation... et vu le résultat, je vais continuer les expérimentations avec le 3e que j'ai, en cuir donc encore pas mal de combinaisons a tester: 1 seul, 2, 3, empilés dans quel ordre ?
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