Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour choix bonne platine vinyle
#1
Bonjour,

Autour de 2500/3000 € tout compris (bras, cellule...) quelles sont les platines les plus qualitatives ?

Merci pour vos idées. 

Neuves ou occasions sous garantie peut être une bonne option. 

Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année  Smile

A
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#2
Clearaudio, Gold Note, Pro-ject, Rega, MoFi…

Mais tu as la carte phono sur ton 400i ?
Sinon il faudra songer à un pré assez qualitatif pour être au niveau d’une platine de cette gamme de prix…
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#3
Merci duff666

Je n'ai pas le prephono sur mon 400i. Je devrais aussi investir dans un prephono. 

Si j'investis dans une platine je veux que le son soit à la hauteur de ma source numérique qui est excellente  Wink
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#4
“Je veux”… je dirais plutôt: je souhaite, j’aimerais…
Je pense qu’il faudrait monter plus niveau budget pour se rapprocher d’un streamer à plus de 4k€.
D’autant que la qualité des vinyles va jouer ÉNORMÉMENT.
D’ailleurs, en as-tu ?
Et as-tu déjà été faire des écoutes comparatives fichiers/vinyles ?
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#5
(12-28-2023, 05:30 PM)duf666 a écrit : D’ailleurs, en as-tu ?

C'est le point fondamental. 

Mon avis perso à moi c'est que si tu n'as pas déjà une collection de "vrais" vinyles datant de l'époque analogique il vaut mieux laisser tomber et améliorer ta source digitale, ton DAC, tes enceintes... résiste à l'intox...

Tu sais sûrement que pratiquement tous les nouveaux sont des fichiers digitaux à l'origine, ou des bandes analogiques digitalisées pour restauration, du CD qui s'use en somme - dernier exemple le Zappa munich 80 issu d'un ancien fichier digital sur bande U matic avec défauts qui a dû être restauré (bien d'ailleurs - j'ai la version CD, le vinyle doit être bien: c'est le même fichier) Certains le mettent sur la pochette (Rolling Stones , mais la plupart "l'oublient".

exemple: sur discogs:

Original Beggars Banquet gatefold jacket with 12" LP remastered on 180 gram vinyl
"Sympathy For The Devil' 12" Original Mono Mix with Etched Back
Bonus Flexi Disc: "Hello! This is Mick Jagger" LONDON to TOKYO April 17, 1968 Interview
Download Card
Manufactured in the Czech Republic.
Label on LP reads ''made in USA''.

Mastering and Sound Restoration: Bob Ludwig, Gateway Mastering
Analog to Digital Transfers: Teri Landi, ABKCO Studio & Matt Cavaluzzo, Battery Studios


Ceci pour les anciens albums, pour les nouveautés c'esr direct to digital.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#6
(12-28-2023, 05:43 PM)mélaudiophile a écrit : Mon avis perso à moi c'est que si tu n'as pas déjà une collection de "vrais" vinyles datant de l'époque analogique il vaut mieux laisser tomber et améliorer ta source digitale, ton DAC, tes enceintes... résiste à l'intox...

Je suis du même avis. Vinyle = enregistrement analogique; S'il s'agit de vinyles issus d'enregistrement numérique ou d'enregistrements analogiques numérisés mieux vaut écouter les CD ou fichiers numériques.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre
#7
Merci pour vos retours. Vous répondez effectivement à certaines questions que je me posais. 

Les vinyles actuels seront ils à la hauteur de bons fichiers numériques diffusés avec mes excellents dac et steamer Métronome dont
Je suis très satisfaite ?

Les améliorer ? Pour quoi ? Peut on aller encore plus loin ? J'en doute  Wink
J'ai beaucoup écouté avant d'arriver à ce résultat.
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#8
contact François chez Ana Mighty sound , pour ton budget il doit bien avoir une solution
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#9
Ce n'est pas avec une cellule à 600-700€ qu'il va rivaliser avec sa source digitale !
(Somme moyenne pour une platine de sa tranche de prix)
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-1000 Pro

Répondre
#10
https://www.youtube.com/watch?v=FgIXsOdR4I4&t=291s
1600€ la cellule sur une réga 3 ... cela semble faire pas mal de musique pour un budget très très maîtrisé
https://www.youtube.com/watch?v=RvNgOgHgfMY
600€ la cellule
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,275 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,520 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,491 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus
  besoin de conseils platine Zedude_75 12 1,122 01-21-2024, 09:26 PM
Dernier message: Zedude_75
  Niveau sonore platine vinyle sur ampli NAD M10 Nicolas60 22 1,769 01-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: Time window

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)