Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
platine vinyle grésillement enceinte
#1
Bonjour à tous,

Je ne sais pas où poster ce message, si ce n’est pas au bon endroit, je m’excuse par avance.

Je possède une platine project, que je souhaite brancher sur une petite enceinte Marshall (home speaker).
Je relie la platine au pré ampli phone box, puis sur l’enceinte (RCA), mais j’ai un bruit de fond/grésillement qui est présent, même lorsque la platine est éteinte.

J’ai testé de brancher la platine sur des enceintes genelec via une table de mixage (toujours avec le pré ampli phone box) et je n’ai pas ce problème de grésillement.

Je n’arrive pas à comprendre d’où vient le problème.

Merci par avance pour vos lumières Smile

Bonne journée
Répondre
#2
Salut ilhas !

Ça vient peut-être de ton enceintes Marshall ? L'as-tu testé autrement ?

Cordialement, Laurent
Répondre
#3
Bonsoir Laurent,

Merci pour ta réponse.
Je l’ai testé avec un ordi branché dessus et pas de souci.
Je me demande si cela vient du fait que le preampli ne “matche” pas avec l’enceinte ?
Quand je touche les câbles rca, le grésillement s’amplifie, alors que sur l’autre installation avec les genelec, il n’y a pas de souci non plus.
C’est un mystère pour moi….
Je précise que l’enceinte Marshall est neuve.
Répondre
#4
Bonsoir

Tu as un pb de masse
Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
http://forum-hifi.fr/thread-22753.html
Répondre
#5
Bonjour Ilhas,

As-tu un fil de masse à raccorder sur ta pro-ject qui ira sur ton phonobox ? L'as-tu branché ? il y a une masse flottante, essaie et redis nous, pour ça tu prends un petit fil de cuivre gainé et tu le relie sur ta pro-ject jusqu'au phonobox, le bruit de fond devrait disparaître.

Bonne journée, Laurent
Répondre
#6
Bonjour,

Merci pour vos réponses Wink
Oui ma masse est bien raccordée entre la platine et le preamp, et comme précisé dans mon 1er post, je l’avais testé avec les genelec, et pas de souci avec la masse.

Bonne journée à tous
Répondre
#7
Bonjour Ilhas,

Les project dites début carbon ou non semblent avoir souvent des problèmes de masse déficiente dans des installations et comme tu dis avec les Genelec enceintes actives et une table de mixage avec une entrée RCA asymétrique alors tout va bien  qu'avec l'enceinte Marshall neuve tout va mal alors ... Huh

Un préampli phonobox est relié le plus souvent à un préampli/ampli avec une entrée ligne haut niveau et si les câbles RCA sont bons alors il y a continuité de la la masse mais il me semble que relié à enceinte Marshall il n'y a plus continuité de masse alors ?
On teste en ne reliant pas la masse de la platine au préampli phonobox,
On essaye en lieu et place du câble de qualité souvent médiocre avec un bon câble de cuivre dégainé des 2 côtés,
On essaye avec le câble de masse originel branché + 1 câble de cuivre dégainé directement branché sur le moteur mal blindé de la platine et relié au capot métallique de la phonobox voire même directement sur une partie métallique de l'enceinte Marshall,
Surtout on vérifie bien que ses 2 câbles RCA soient vraiment bons, bien blindés et correctement soudés au point chaud et au point froid
et si c'est toujours à la masse et rien n'y fait alors on appelle pour intervenir "le Marshall" pour emprisonner ce grésillement Dodgy
Répondre
#8
Souvent sur les enceintes bluetooth l'entrée Cinch rca n'est pas de qualité, as-tu essayé avec le jack ? Avec un Cinch rca-jack 3,5.
Répondre
#9
Bonjour, essayé avant tout une gaine en cuivre étamée, ça provient certainement de parasites d’un appareil voisinant ta platine ou câbles de liaisons. Par exemple (https://www.audiophonics.fr/fr/gaine-met...-2297.html)
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
#10
(08-06-2023, 11:11 AM)Ilhas a écrit : Bonjour,

Merci pour vos réponses Wink
Oui ma masse est bien raccordée entre la platine et le preamp, et comme précisé dans mon 1er post, je l’avais testé avec les genelec, et pas de souci avec la masse.

Bonne journée à tous

Salut,
suggestion: débranche la masse pour voir. il y a peut-être une boucle de masse, peut-être qu'il n'en faut pas, ça passe par le câble - une de mes Thorens est comme ça.

j'ai découvert qu'une masse en trop est aussi cause de problèmes. par ex j'ai du bruit avec un ampli, si pas de masse pas de bruit... contre-intuitif, mais réel.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 75 3,129 Hier, 04:39 PM
Dernier message: Fredo31
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,278 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,523 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,497 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus
  Niveau sonore platine vinyle sur ampli NAD M10 Nicolas60 22 1,771 01-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: Time window

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)