Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.86 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rencontres sudistes
Celui là je ne l'ai pas cité car pas grand monde ne l'a vu.... C'est moi qui le le suis goinfre presque tout seul....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Et la bouteille d Alain !!!
Et les bières de Paul !!!
Et le gateau d Hervé !!!
Et le rosé et les blagues de Didier !!!

Big Grin
Répondre
Oui une parenthèse dans le temps bien agréable.
Pour ceux qui ne connaissent pas Phoebus/Didier il n'a bien entendu pas du tout ce visage ni ne portait pas de masque lors de cette journée, mais il aime bien jouer du logiciel de traitement d'image.
Oui tout était parfait dans cet havre de paix de calme et de fraicheur en plein Marseille un de ces lieux rare qu'il faudrait avoir visité un peu comme des touristes toujours en quête de nouveauté.
Les brochettes, les tomates, le camembert de Buffala avait une conotation encore plus exquise dans ce moment de plaisir vacances.
Répondre
Salut  Wink,
si Phoebus/Didier vient à passer par là, j'aimerais bien avoir son ressenti sur les deux albums de Zappa que je lui ai recommandé suite à sa demande, il n'a peut-être tout simplement pas vu ma réponse, par simple curiosité:  Smile

http://forum-hifi.fr/thread-16581.html
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Un peu plus tôt j'étais chez Razmote pour une écoute des récentes évolutions de son système.
Robert est full diy en câbles pour tout son système incluant les Réseaux, modul, hp, secteur et même l'intérieur de ses Kef a été entièrement re-câblé par ses soins.
De mon lointain souvenir le résultat acoustique était plutôt moyen avec un médium aigu un peu trop sec certains diraient chirurgical mais là c'était une chirurgie qui n'aurait pas très bien tourné, avec en corollaire un grave tout simplement absent, la totale donc, ce qui n’empêchait pas notre ami d'avoir d'excellents gout musicaux.
Je suis donc arrivé dans son salon très positif car ce n'était pas possible de ne pas faire mieux.
Et vous savez quoi et bien son travail sur les câbles a payé et particulièrement bien.
Tout est magnifié avec de belles présence et articulation sur les voix une belle matité ponctuée par les Kef (j'ai toujours aimé le son Kef) et cerise sur le gateau un beau grave bien présent articulé lui aussi et bien calé sous les 50 Hz qui ne vient pas déborder sur le bas médium ni interférer avec la pièce.
Au global une belle image sonore bien large avec suffisamment de profondeur pour que chaque artiste soit localisable. Belle dynamique enfin tout ce qu'il faut pour faire de la belle musique et avoir envie de rester dans le canapé situé très proche des enceintes largement décollées du mur arrière procurant une écoute "near field" que certains sudistes reconnaîtrons.
Bon ça c'est le positif, car il y a malgré tout et c'est pour ça que nous sommes venus (sommes car entre temps Alain nous rejoint malgré une sauvage agression la veille par un trio de guêpes dérangées et qu'i l'ont piqué au visage)
Donc coté négatif plusieurs choses pour moi la première constatés aussi par Alain une certaine Raucité sur des voix un peu montantes qui sur certains enregistrements (pas tous) est un peu dérangeante mais rien de rédhibitoire.
Ensuite malgré l'excellente image sonore je trouve que la séparation entre les artistes est insuffisante comme si il y avait trop de "bruit" entre les interprètes, sauf sur plusieurs extraits musicaux dont nous a gratifié Robert et qui sont destinés à des écoutes de systèmes et particulièrement bien travaillés en terme de séparation, ces extraits étaient essentiellement des percussions. 
Enfin coté grave malgré les énormes progrès on est encore loin du résultat espéré mais c'est essentiellement du à sa pièce et Robert refuse de tomber deux mur maîtres pour agrandir coté balcon et coté entrée, ce que je pux parfaitement comprendre.
Au final un système très cohérent et très agréable a écouter les progrès sont énormes et bien réels, mes quelques critiques sont pour ouvrir une voie de réflexions car c'est bien cela le but de nos visites.
Robert je t'attends donc pour une visite et écoute de mes panneaux et bien entendu de ton avis.
Amitiés
Paul

Pas taper   Tongue

J'oublias IMPORTANT nous avons reçus une visite virtuelle de notre ami Rastabill qui est passé nous faire un petit bonjour au moment de l'apéro, c'est des moments toujours sympa.
Répondre
Salut Paul,

Merci pour ton retour Smile

Oui les progrès en terme de restitution ont fait un gros bon en avant, alors que l'électronique n'a pas changé.

D'ou vient ce miracle ? ben en fait de pas grand chose, juste le tweak du switch Meraki, le choix du meilleur cable ethernet et la remise en phase des alimentations du bloc d'amplification et du lecteur réseau/dac/préampli.

Le plus drôle dans tout ça, c'est que cette évolution ne date que de 15 jours, date à laquelle jean Claude Alias Maxitonic est passé à la maison avec un autre pote.

L'écoute avait été très séduisante pour ces 2 personnes sans vraiment trouver de points négatifs ou si peu, ils m'avaient juste fait interchanger la phase de l'alimentation linéaire avec une petite amélioration à la clé (plus pour eux que pour moi).

Ce n'est que quand ils sont partis que j'ai décidé de faire pareil avec le bloc Primare et l'Oppo Sonica.
Bingo !!! gros bon en avant sur tous les points !!!
Dire que je suis resté comme ça depuis plus d'un an  Confused

Comment se fait il que je ne m'en suis pas aperçu avant !!!

Pourtant j'avais déjà testé plusieurs fois l'inversion de phase mais aucune position n'avait retenu mon attention.

Je pense que le tweak du Meraki et les bons cables éthernet ont libéré le système et du coup m'ont permis d'entendre ces différences sur le sens de branchement de la phase...
Enfin c'est la seule explication que je vois Big Grin

Pour en revenir aux critiques, quand je vois le matos que Paul a en sa possession, je me doute que son niveau d'écoute est très très au dessus du mien et heureusement d'ailleurs !
j'imagine d'ailleurs assez facilement ce que l'on doit ressentir chez lui.

Du coup le fait qu'il ait trouvé des points positifs, me conforte dans mes idées.

Pour les points négatifs, je ne suis pas très spécialiste sur les différences que l'on peut avoir d'une écoute à l'autre.
Je dois même avouer que je n'y fait pas gaffe et que ceux ci ne me génent pas, tant qu'on ne m'a pas fait mettre le nez dessus Big Grin

Mon système est pratiquement arrivé au summum de ce qu'il pouvait restituer, peut être qu'en jouant sur les cables XLR, je pourrais "corriger" ces petits défauts, mais au risque d'en créer d'autres...

Quant aux graves, je dois dire que c'est la progression la plus évidente, d'une part par le changement de caisson et de l'autre par la propreté que le système rend maintenant.
Il a fallut trouver le juste équilibre pour que le résultat soit homogène.
J'aurai pu avoir un grave plus percutant et descendant encore plus bas, il aurait impressionné sur certains morceaux mais sur d'autres beaucoup moins.

Merci à Paul et Alain d'être passés.

Prochaine visite, chez Hervé, Alain et bien sur Paul, quand nous aurons son feu vert Big Grin
Répondre
(07-09-2020, 12:15 PM)Razmote a écrit : Pour en revenir aux critiques, quand je vois le matos que Paul a en sa possession, je me doute que son niveau d'écoute est très très au dessus du mien et heureusement d'ailleurs !
j'imagine d'ailleurs assez facilement ce que l'on doit ressentir chez lui.
Merci Raz,
Mais détrompes toi ce qu'apporte un système plus performant c'est juste une présence accrus, des graves mieux contrôlés, une meilleure séparation des interprètes et un bruit de fond en recul.
La quantité ou la qualité du matériel n'est en rien un gage de réussite, et l'important quelle que soit la taille de la pièce ou du système c'est l'équilibre et la cohérence du résultat.
Chez toi hier matin il y a avait tout ça  et pour moi c'est majeur, je me suis franchement régalé de cette écoute.
Si tu es sage quand tu viendras on fera une écoute par paliers en commençant par mon système secondaire  Big Grin  qui n'est peut être pas aussi abouti que le tien.
A bientôt
Paul
Répondre
Sage moi ? faut pas demander à mes parents Big Grin

C'est noté Paul Wink
Répondre
Je suis d'accord avec Paul, le plus important dans un système hifi c'est la cohérence de l'ensemble en adéquation avec la pièce. Cohérence était d'ailleurs le nom du magasin Parisien de hifi (martial hernandez si tu nous lit !) ou j'ai découvert pour la première fois les magnepan (et bien d'autres merveilles), c'était il y à plus de 20 ans !

Dans le monde de l'automobile c'est pareil, pas besoin forcément de 500 CV pour ce faire plaisir et pour obtenir des performances de haut niveau.

Un grand système (par la taille et le prix) pourra potentiellement permettre de reproduire un peu plus fidèlement certaines oeuvres qu'un système plus modeste sur le papier, mais au prix d'une complexité de mis en oeuvre bien supérieur et d'un coût exponentiel !

Perso j'ai écouté les plus impressionnants et coûteux systèmes de la planète, comme j'ai pu essayer parmi les auto les plus dingues et les plus onéreuses, c'est toujours un plaisir bien sur (quand bien mis en oeuvre) mais je n'ai pour autant aucunes frustrations car l'essentiel est que ce que je possède moi me convienne et soit avant tout cohérent !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(07-09-2020, 12:15 PM)Razmote a écrit : Salut Paul,

Merci pour ton retour Smile

Oui les progrès en terme de restitution ont fait un gros bon en avant, alors que l'électronique n'a pas changé.


........... Je pense que le tweak du Meraki et les bons cables éthernet ont libéré le système et du coup m'ont permis d'entendre ces différences sur le sens de branchement de la phase...
Enfin c'est la seule explication que je vois Big Grin
jai un peut le même sentiment  switchs et Rj45 a soigner avec attention Smile
............ 
Mon système 
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rencontres Nordistes David_62 173 72,032 Il y a 1 heure
Dernier message: Fildroit
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 39,369 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique
  RENCONTRES chez JALUCINE jalucine 124 71,947 12-28-2022, 01:31 PM
Dernier message: Vacuum
  Rencontres bretonnes vinylmaniac 62 37,839 12-12-2022, 10:35 AM
Dernier message: mascarille
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 6 9,471 07-16-2020, 09:38 PM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 70 visiteur(s)