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Amir passe à la télé !
Oui, mais c'est un truc hybride conçu pour les audiophiles exigeants et pour les studios sérieux (qui travaillent avec du RCA).
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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Quoi donc ? Vovox ?
Marrant, sur les forums de guitare il y a les mêmes débats...
Comme quoi ce n'est pas une maladie limitée aux audiophiles
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
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(02-20-2021, 09:41 PM)renan a écrit : Bien tenté mais mes vovox RCA venaient de Thomann, vendeur audiophile bien connu  Tongue
Et blindés malgré tout....

Tu fais qd même beaucoup de procès d'intention pour un mec qui se méfie de son cerveau...

Tu vas pas t'y mettre, toi aussi... Quel procès d'intention ?
C'était une façon de dire qu'un câble Vovox, même acheté chez Thomann , n'est pas en soi une garantie d'immunité vis-à-vis des radiofréquences (la preuve, ils vendent aussi du pas blindé : https://www.thomann.de/fr/vovox_sonorus_...lr_xlr.htm ) les blindés s'appellent "quelquechose protect" chez Vovox il me semble, mais si tu dis qu'ils étaient blindés je n'ai aucune raison d'en douter !
En effet ça peut aussi venir d'autre chose - mais vraisemblablement pas des câbles HP !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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Chez un camarade ancien forumeur, le pire que j'ai entendu, c'est une ronflette générée par un câble XLR entre preamp et amp. Par construction, le but d'un câble XLR est la suppression de toute forme de ronflette et perturbation :-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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Effectivement des link protect je crois...
Bon allez j'arrête de te taquiner....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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(02-20-2021, 12:54 AM)loandsound a écrit :
(02-20-2021, 12:20 AM)Bigga a écrit : Non mais là c’est vous qui ne voulez pas comprendre...
Que la perception de chacun lui soit propre, et que le plaisir dépende d’autres choses que la fidélité au signal, soit. Personne, je crois, ne dis le contraire.
Mais cela n’a rien à voir avec, et n’infirme pas le fait que les mesures actuelles des enceintes sont des boussoles fiables pour parvenir à déterminer une typicité sonore. Quand on connaît le type de mesures qui es synonyme de rendu qui nous convient personnellement, on est en mesure de sélectionner quelques modèles à écouter, en aveugle si on a foi en son écoute.
Ne te fâche pas Bigga, et ne résumes pas trop vite mes propos...
Les mesures, alors parlons en puisque tu sembles tant les apprécier:
Aujourd'hui, elles nous montrent un niveau SPL d'ensemble, plus une diaphonie sur quelques fréquences fixes. Quoi d'autre, je te laisse me le dire...
As-tu par exemple des mesures qui montrent ce que donnent des enceintes (ou même simplement un ampli) en situation réelle ?
Ou sinon, que considères-tu comme significatif dans les mesures, pour monter ce que vaudra le système en situation d'écoute musicale ?
Si tu le veux bien, fais le passage de la théorie au concret, et explique moi la transition qui permet d'en faire le parallèle...Et sans te fâcher stp, juste des explications claires et sans ambiguïté...

Je réponds un peu trop tard, tout à été évoqué: courbe de fréquence, distorsion, directivité...
Je crois qu’il ne faut pas partir du principe qu’un idéal théorique donné par les mesures serait tel ou tel, mais que la réalité nous force à optimiser nos installations et les mesures nous aident à mieux comprendre sur quels paramètres il faut jouer en priorité chez soi.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
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Bonjour,
il est normal qu'Amir n'entende pas de différence sur certain test car il utilise Roon je crois.
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(02-21-2021, 01:47 AM)Bigga a écrit :
(02-20-2021, 12:54 AM)loandsound a écrit :
(02-20-2021, 12:20 AM)Bigga a écrit : Non mais là c’est vous qui ne voulez pas comprendre...
Que la perception de chacun lui soit propre, et que le plaisir dépende d’autres choses que la fidélité au signal, soit. Personne, je crois, ne dis le contraire.
Mais cela n’a rien à voir avec, et n’infirme pas le fait que les mesures actuelles des enceintes sont des boussoles fiables pour parvenir à déterminer une typicité sonore. Quand on connaît le type de mesures qui es synonyme de rendu qui nous convient personnellement, on est en mesure de sélectionner quelques modèles à écouter, en aveugle si on a foi en son écoute.
Ne te fâche pas Bigga, et ne résumes pas trop vite mes propos...
Les mesures, alors parlons en puisque tu sembles tant les apprécier:
Aujourd'hui, elles nous montrent un niveau SPL d'ensemble, plus une diaphonie sur quelques fréquences fixes. Quoi d'autre, je te laisse me le dire...
As-tu par exemple des mesures qui montrent ce que donnent des enceintes (ou même simplement un ampli) en situation réelle ?
Ou sinon, que considères-tu comme significatif dans les mesures, pour monter ce que vaudra le système en situation d'écoute musicale ?
Si tu le veux bien, fais le passage de la théorie au concret, et explique moi la transition qui permet d'en faire le parallèle...Et sans te fâcher stp, juste des explications claires et sans ambiguïté...

Je réponds un peu trop tard, tout à été évoqué: courbe de fréquence, distorsion, directivité...
Je crois qu’il ne faut pas partir du principe qu’un idéal théorique donné par les mesures serait tel ou tel, mais que la réalité nous force à optimiser nos installations et les mesures nous aident à mieux comprendre sur quels paramètres il faut jouer en priorité chez soi.

Je complète la réponse de Bigga en disant que sur les mesures acoustiques, il n’y a pas vraiment de difficulté à corréler ce qu’on mesure et ce qu’on entend. Pour plus de détails je renvoie au Guide Acoustique dispo sur les tutos du forum, et j’ajoute quand même, car c’est important, que de bonnes mesures acoustiques ne garantissent pas un son excellent mais par contre je n’ai jamais entendu de système excellent qui n’avait pas de bonnes mesures acoustiques. Ceci pour répondre à ceux qui s’interrogent sur l’intérêt d’avoir des mesures faites par les fabricants qui ne correspondent pas au lieu où on va les écouter. Si on part de mesures pourries, ce n’est pas l’installation qui va les améliorer...

Enfin, pour les mesures électriques, on peut appliquer le même raisonnement sauf qu’il y a un seuil d’audibilité qui intervient et donc, par exemple, une amélioration de -115dB à -140dB de la distorsion va être inaudible et infiniment moins importante qu’une amélioration de 1 ou 2dB de l’amortissement d’un mode dans le grave. 
Il faut donc appliquer un jugement de bon sens lorsqu’on fait ses choix, car il se peut que pour obtenir les -140dB en question on applique des techniques qui peuvent altérer d’autres choses qu’on ne mesure pas mais qui jouent sur le rendu global qu’on entend. 

Je ne dis pas qu’il existe une magie non mesurable, je dis juste qu’il faut utiliser ses oreilles et son cerveau, car les mesures seules ne sont qu’une indication pas une fin en soi absolue. 
Donc en résumé, de bonnes mesures sont une condition nécessaire, mais pas suffisante car elles ne disent pas tout (à titre d’exemple les mesures acoustiques de mes Apertura Thema dans mon sous sol, sont excellentes et presque meilleures que celles des Vivid Audio Giya G3 mais à l’écoute personne ne s’y trompe). 

Et, par ailleurs, sur les mesures électriques, au delà d’un certain seuil (facilement atteint par la plupart des matériels modernes et bien conçus), on ne peut plus rien conclure a priori sur le résultat qu’on aura à l’écoute (dans un sens ou dans l’autre d’ailleurs).

(02-21-2021, 08:45 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
il est normal qu'Amir n'entende pas de différence sur certain test car il utilise Roon je crois.

Ça c’est une attaque facile sur Roon, cependant ceux qui entendent des différences significatives entre plusieurs lecteurs devraient s’interroger sur leur réseau informatique et la configuration globale de leur source car je suis prêt à parier que le problème est ailleurs que chez Roon. 
Je précise que je ne suis pas marié avec Roon, je dis juste que je les ai quasiment tous essayés et que si différence audible il y a, c’est plus surement à cause de l’environnement informatique que du logiciel.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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Ta démarche est cohérente et réfléchie, rien à dire

Les mesures sont nécessaires mais elles doivent rester ce qu'elles sont : une indication permettant de progresser.
Mais elles ne suffisent pas pour choisir un appareil ou des enceintes si ce n'est pas validé par une écoute...et donc validé en fonction de ce qu'on entend, de nos goûts, de nos spécificités propres à chacun qui font, qu'au final, on est bien obligé d'accepter une grosse part de subjectivité dans ce choix
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
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(02-21-2021, 08:45 AM)moonfly a écrit : Bonjour,
il est normal qu'Amir n'entende pas de différence sur certain test car il utilise Roon je crois.

De plus en plus amusant ce forum.... Wink
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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