Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le système de Lyrian
Archi facadier, non (très agréable au passage ), 

je suis dans l'agencement d'intérieur et ébeniste, je ne pense pas que lorsque quelqu'un entre dans mon salon il remarque le traitement...

Ce sont des photos sur toile tendue. Garnies à l'arrière de laine de roche. Je trouve ça chouette, ma femme aussi. Et à aucun moment je n'ai cassé le volume de la pièce. 

Ça coûte vraiment pas cher si on le fait soit même. 


Pour les cônes, il faut essayer je ne connais pas. Mais j'imagine que l'absorption est la même à surface égale.


C'est après une question de goût, perso je ne me verrais pas avec des cônes en mousse pendants d'un plafond chez moi, mais j ai sûrement des goûts d'archi facadier.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
Archi Façadier est pour moi une dénomination péjorative car qui dit Architecte dit forcément concepteur polyvalent où tous les aspects doivent être pris en considération tel l'acoustique, l'ambiance et le confort climatique, la lumière naturelle, l'éclairage, la texture des matériaux, etc...

Concernant les cônes acoustiques ils permettent de traiter de grand volume avec un minimum d'élément, donc peu d'encombrement visuel
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω


À vendre Ampli Primare I30


Répondre
J'avais compris merci, 

Il n'empêche que ça coûte une blinde, qu'en regardant les coeff d'absorption, c'est plus que moyen en dessous de 250hz, et qu'en regardant bien, je n'arrive toujours pas à imaginer ca chez moi.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre
En fait je connais Texaa car j'ai déjà vu ça dans un auditorium à Paris et j'avais trouvé ça sympa ; ma femme n'a pas accroché en revanche...
Répondre
Bonjour à tous,

Petit CR du dîner d'hier "comparaison d'intégrés" chez Ana Mighty Sound à Paris. Cerise sur le gâteau, les frères Bermann (B.Audio)- très sympathiques par ailleurs - étaient présents pour présenter en avant-première leur nouvel intégré ou plutôt "tout-en-un" car le boîtier embarque un DAC ainsi qu'un streamer en plus de la partie "intégré".

1ère partie de soirée
Présence des concepteurs de B.Audio oblige, la première partie de la soirée a été dédiée à l'écoute du nouvel intégré dans différentes configurations :
- tout d'abord en numérique, en utilisant le Streamer/DAC intégré à l'appareil sur des Stenheim Alumine 2, puis des Thrax Lyra SE, et enfin des Stenheim Alumine 3 avec un câblage exclusivement Hemingway Audio.
- puis en analogique avec une platine AMG Viella Forte et un pré-phono Phasemation EA-1200.
Ca fonctionnait bien, avec une restitution étonnement crédible même sur des morceaux complexes sur les Stenheim Alumine 2 dont la bande passante est pourtant limitée compte tenu de leur petit gabarit.
Sans surprise, l'analogique surpassait largement le numérique dans toutes les configurations.

2ème partie de soirée
La comparaison a proprement parler. Autant le dire de suite, les cinq intégrés présentés étaient très convaincants, même si les proposition diffèrent. Une preuve en est que chacun des intégrés était le 1er choix d'au moins un des convives. Pour les écoutes numériques, l'entrée réseau de chaque intégré était utilisée pour faire une comparaison réellement end to end. Je vous communique ici mon ressenti subjectif avec mes oreilles.

B.Audio B.INT One (pas certain du nom) : Une restitution équilibrée avec une scène crédible, transparente et sans aucune dureté. Ici nous sommes à l'opposé d'une écoute démonstrative, avec un grave bien tendu comme sur la plupart des systèmes un peu dégraissés. Pour moi une écoute un peu typée monitoring, qui reste très agréable. Un petit bémol toutefois, cet intégré m'a semblé un peu en retrait par rapport à la concurrence sur les écoutes analogiques, pas certain de savoir si cela vient du fait que l'entrée RCA était peut-être moins soignée compte tenu de sa conception symétrique interne ou tout simplement que la partie DAC est supérieure aux autres modèles concurrents.

Thrax Ares mk2: On conserve la restitution équilibrée, transparente et "analogique" du B.Audio, mais cette fois-ci avec davantage de matière, un côté liquide et épais en même temps particulièrement agréable je trouve. Les timbres sont riches et nuancés. Les voix et instruments semblent "flotter" en 3D dans la pièce. Ma préférence personnelle en numérique sur ce comparatif.

Thrax Enyo mk2: On peut s'interroger sur les raisons qui ont poussé Thrax à proposer deux intégrés aux features et à la tarification identiques, mais on comprend tout de suite à l'écoute. Nous sommes ici sur la version "full tube". On conserve les qualités de l'Ares mk2, mais avec un parti pris audacieux : un équilibre descendant avec un grave bien plus présent, une restitution plus nerveuse (plus démonstrative ?), et une certaine coloration qui rend les voix et instruments plus organiques. Je dois avouer avoir été envoûté par la voix et l'accent autrichien de Soap&Skin. Le genre d'électronique qu'on adore ou qu'on déteste.

DarTZeel LHC-208 mk2: A l'inverse du B.Audio, j'ai trouvé cet intégré un peu en retrait par rapport à la concurrence sur la partie numérique, mais plutôt convaincant en analogique, comme quoi. L'écoute m'a semblée globalement un peu moins transparente que la concurrence, mais il se dégage de cet intégré une certaine facilité d'écoute qui le rend particulièrement agréable.

DarTZeel CTH-8550 mk2: Cet intégré ne possédant pas de DAC/Streamer, il n'a pu être écouté qu'en analogique, et c'était vraiment très bon. Je n'ai pas décelé de défaut particulier, le positionnement tarifaire me semble bien justifié ici.

On ne le dit jamais assez, mais un immense merci à François et Baptiste - s'ils passent par ici - pour l'organisation et leur accueil toujours exceptionnel. C'était une super soirée !
Répondre
Beau cr merci de ce partage.
Je retiens les bonnes vibrations perçues sur les thrax dont on parle de plus en plus positivement sur ce forum.
Répondre
Merci pour ce retour très intéressant, j'ai d'ailleurs un ami qui était présent à cette soirée.
On retient que ce sont quatre belles machines très musicales qui selon le tempérament de ses enceintes et de ses préférences personnelles pourront faire le bonheur des amateurs exigeants que nous sommes.
• Divers éléments: Thrax - Hegel - MSB - Transrotor - DS Audio - Lhy - Woodlink ... •

[Image: signature.jpg]
https://www.sudhifishow.com
Répondre
Mercy Lyrian pour ce CR. Cela devait être une sacrée soirée avec de très beau systèmes et je ne doute pas accompagné d'une très belle mise en oeuvre.
Répondre
Excellent ce compte rendu, merci Lyrian Smile

J’apprécie ton retour sur l’Enyo dont j’ai fait le choix récemment, je pense en effet qu’il ne laisse pas indifférent avec une dynamique assez phénoménale et qu’on ne soupçonne pas sur le papier puisque c’est un full tube. J’avais déjà entendu que la signature des intégrés Thrax était proche. Je me suis posé la question sur ce côté « démonstratif » de l’Enyo, je comprends ce ressenti ; de mon point de vue j’ai plutôt l’impression que l’ampli joue toujours sur le fil de la projection pour créer une vrai bulle sonore que je traduit par une présence supérieure là ou les autres amplis que j’ai pu essayer me semblent souvent plus jouer sur la « panoramique » de l’écoute et moins « crue ».

Effectivement, l’écoute ne plaira pas à tous, elle est « couillue » pardon de l’expression … J’ai eu plusieurs échanges intéressants récemment avec plusieurs personnes pour expliquer mon choix ; plus qu’un choix d’ampli, c’est un choix d’écoute LIVE très assumé avec les qualités et défauts que ça suppose ; un ami m’a récemment dit « une écoute un peu punk » Big Grin et je trouve que ça résume bien les choses. 

Le sujet après est de savoir si on peut rester punk toute sa vie ? Je le pense oui et même si ça n’était pas le cas, on change tous, plus que parler d’évolution qui serait une forme de jugement ou d’échelle dans les goûts. En ce qui me concerne j’ai eu une période d’écoute plus intimiste, plus fouillée, plus intellectuelle avec des enceintes assez résolvantes ; ce n’est plus l’écoute que je cherche. Pour anticiper la question de la lassitude d’une telle écoute, là aussi j’y ai été attentif, le Thrax est neutre, aucun enregistrement ne sonne pareil mais il y a un « petit plus » sur les voix et l’émotion ; aucun systématisme dans l’écoute qui créé selon moi la fatigue à long terme.

Une ch’tite photo peut-être de la soirée ?
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre
Salut,

Sur hcfr, il y a fabien 56 qui vend tt son setup artnovion. Le matos a max 2ans. Finition top et tres efficace
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mon système dans les Ardennes! Mario 443 145,147 Il y a 4 heures
Dernier message: Vacuum
  Présentation de mon système yacine 8 503 Il y a 7 heures
Dernier message: yacine
  Petit système minimal simonrgd 287 211,593 11-24-2024, 08:06 PM
Dernier message: simonrgd
Photo Système SE845 de Jef Jef Paris 85 35,213 10-29-2024, 10:57 AM
Dernier message: Jef Paris
Photo Un système à base de plantes vertes… Olivier 44 45 10,621 06-19-2024, 11:47 PM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)