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Antre II, le retour
(06-09-2024, 07:16 PM)Olivier a écrit :
(06-09-2024, 06:45 PM)ThierryNK a écrit : Excusez moi les gars, mais je vais finir par être un peu "agacé".

Le caisson actif avec son DSP est nécessairement en retard par rapport aux enceintes parce qu'il a des calculs à faire et que cela ne va pas à la vitesse de la lumière et qu'il reçoit son signal analogique en même temps que les enceintes. Et non cela ne se règle pas. On ne peut pas retarder le signal analogique reçu par les enceintes.

Penses tu que cela puisse se rattraper en positionnant le ou les caissons plus en avant des enceintes, un peu comme on rattrape le Step Impulse sur des enceintes ? Alors évidemment si le délais est de l'ordre de la seconde, va falloir être assis sur les caissons  Big Grin . Quel serait l'ordre de grandeur de ce délai ?

A 100 ms, 34 m,  il faut reculer les enceintes au numéro 22 de la rue quand j'habite au 16  Big Grin
A 10 ms, 3.4 m, peut être qu'en abattant le mur arrière et celui du voisin du 18, ça pourrait le faire  Big Grin
A 1 ms, 0.34 m, ça devient très raisonnable, mais adieu le positionnement du caisson dans le coin derrière les enceintes.

Bon, Arendal indique un Delay de 8 ms (2.7 m), SVS 6 ms (2 m)
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à moins de 3m, il reste un espoir ! Mais je te sens pas très chaud !
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Heuhhh  Big Grin
Je suis à 3 mètres des enceintes, comme tu dis, il faut s'asseoir sur le caisson ou s'en servir comme repose pieds Idea Tongue

De toutes façons, comme dit plus haut, c'est une idée d'idée d'idée de projet de projet. Mais curieux de savoir comment sont utilisés les caissons avec la double sortie analogique MSB. Je leur poserai la question un de ces jours.
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Je suis curieux également de la réponse à cette question  Big Grin

Ça me parait énorme comme latence pour du simple filtrage sans convolution je m'attendais plus à quelque chose de l'ordre de la uS  que de la  mS pour des processeurs. Effectivement dans ces conditions je ne vois pas comment mettre en oeuvre le caisson sans ajouter un delay sur le reste de la chaine également...et donc un traitement de plus. .
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Le retard permet de rendre le grave plus consistant, en cumul à celui des enceintes, certains apprécient sûrement Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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Interpellé par le fait que ces enceintes n'est pas toutes les qualités requises pour répondre aux valeurs annoncées par le fabricant...le choix techniquement parlant, d'un grave hyper maîtrisé, impose t'il par nature un compromis ?
Est-ce propre à ta pièce Thierry ? ....
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES |
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Bah, Plugandprod, je n'ai jamais rien eu contre les caissons. J'en avais un sur mon second système avec les Recital Audio Mutine que j'utilisais sur certains albums. Entrées niveau haut, câbles enceintes de l'ampli vers le caisson et câbles enceintes du caisson vers les enceintes. Tout était géré par le caisson et par définition, pas de pb de delay.

Quand tu es passé, il y avait la petite correction numérique que j'ai remise en place hier quand Buddy est passé.

C'est une "limite" de la pièce. Room gain très faible. Avec l'abaissement du RT à un niveau correct et stable en fréquence, l'élimination des modes, les variables sont contraintes et on "constate" le room gain. En tous cas dans mon volume et dimensions de pièce.

Le grave de ces Magico est intrinsèquement bien meilleur que celui des G2, "musicalement" parlant, modulation et netteté entre autres. C'était déjà le cas sur les S3 MK2 en dépôt vente chez moi qu'a achetées Pda0. Les specs commerciales des enceintes sont le plus souvent avec qq dB de room gain, pas grand monde de donne des specs en chambre sourde.
Je pense avoir toujours eu une nette préférence pour les enceintes closes, mais presque tout le monde fait des BR plus ou moins réussis.

Chez pda0, il fallait -6 dB sur le DSP des KII dans l'infra grave dans sa pièce, alors qu'il ne fallait aucune correction pour les Kii dans ma pièce. 

Si ce n'est pas clair, je suis aux anges, j'ai retrouvé exactement ce que j'avais entendu chez Présence en compagnie de pda0. Je connais les limites de ma pièce.

Bon, au lit!!
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(06-09-2024, 04:47 PM)ThierryNK a écrit : Si un jour, j'adopte un ou deux caissons, j'imagine à présent comment les mettre en oeuvre.

comme la marque est populaire, j'ai déjà assisté à de nombreuses démo Magico chez les revendeurs de mon quartier (et donc chez certains clients), il y a toujours un grave bien intégré, bien présent sans ajout de caissons... comment font-ils ?
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En premier lieu, félicitation Thierry, pour tes nouvelles enceintes.
Je suis un peu étonnée de te voir écrire les limites de ta pièce car si le 100% est illusoire, les proportions, le travail acoustique devrait te permettre de tirer le maximum de tes belles. Mais tu n'en ai qu'au prémices. J'imagine que l'exercice fastidieux de l'affinement du placement va commencer accompagné de mesures.
Tiens ca pourrais être utile (https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08R74QS43...667f5&th=1)
Avais - tu écouté les Magico avec tes Benchmark, il me semble que oui mais j'ai un doute ?
Si j'ai tout bien compris, tu as retrouvé l'écoute faite en magasin mais tu souhaiterais une extension dans le grave plus physique ?
Hifi : McIntosh MC601 / McIntosh C12000 / Kalista DreamPlay One / WA Sasha 1
HC : Arcam AVR21 / Pioneer LX500 / JVC DLA N7 / Lumène Coliseum 270C / Dali Phantom S80-H80-E80-Sub K14





 
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(06-10-2024, 07:00 AM)bbill a écrit :
(06-09-2024, 04:47 PM)ThierryNK a écrit : Si un jour, j'adopte un ou deux caissons, j'imagine à présent comment les mettre en oeuvre.

comme la marque est populaire, j'ai déjà assisté à de nombreuses démo Magico chez les revendeurs de mon quartier (et donc chez certains clients), il y a toujours un grave bien intégré, bien présent sans ajout de caissons... comment font-ils ?

Il y a toujours du room gain dans les pièces des revendeurs. Souvent trop d'ailleurs car c'est rare que le grave ne présente pas des modes marqués qui gênent un peu l'écoute. 
De plus, il faut voir/écouter de ce dont on parle ici. La qualité de la restitution chez Thierry est remarquable et c'est bien au dessus de n'importe quelle démo qu'on peut avoir chez un revendeur, fut-il de grande qualité comme à Bruxelles. Le manque de niveau dans l'extrême grave est très relatif et sauf à passer des nappes d'extrême grave, personne ne se rendra compte d'un manque quelconque, et par contre, la qualité du reste du spectre est telle qu'on reste scotché au siège sans se poser plus de questions.

Mais Thierry finira par reculer ses enceintes un peu plus Wink  Il résiste encore mais quand il se sera décidé à essayer, il verra que ce sera mieux que l'EQ via Roon Smile
A mon avis elles sont trop loin du mur arrière (le vrai pas la limite du tissu tendu), et je ne crois pas une seule seconde à la précision nécessaire vs la position des diffuseurs qui sont disséminés dans toute la pièce. On n'est jamais à 20 ou 30 cm près, ni même 50cm, par contre, sur le room gain, ça peut faire gagner les 3 ou 4dB qui manquent sous 40Hz.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
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