Bonjour à tous,
Quelques mots sur mon écoute chez ThierryNK hier après-midi où son nouveau préampli tenait la vedette
Gros progrès de l’acoustique de la pièce avec un grave bien maîtrisé et une réverbération contrôlée qui n’étouffe rien et donne une belle clarté et qualité de timbres.
Le matériel lui est clairement au dessus de tout soupçon avec les Giya G2 dont les qualités de vivacité, transparence, incarnation, douceur, précision et image restent une référence pour moi.
La nouveauté était donc le fabuleux nouveau preampli Ayon Spheris.
J’ai été impressionné par la qualité de fabrication ! C’est juste sublime !
Et à l’écoute, même si on n’a pas comparé avec et sans preampli dans la chaine, on sent clairement son apport en présence et construction d’une image crédible. A mon avis, ça doit être difficile de le débrancher une fois qu’on y a goûté !
Franchement, l’ensemble marche vraiment très bien et on se régale à écouter la musique sans se poser trop de questions.
Si je devais chercher des mini bémols, ce serait du côté du grave qui bien que très maîtrisé en amplitude sans aucune correction numérique, manque un chouia d’articulation vs ce que je peux entendre chez moi avec l’aide il est vrai des basstraps à membrane, mais bon, ça reste quand même un grave de grande qualité.
Ensuite, je pense que l’image stéréo reste un petit poil réduite en largeur. Mais ça je pense que c’est dû à un pincement insuffisant à mon goût. Les Giya gagnent en général sur l’image quand elles se croisent devant l’auditeur. Thierry préfère un croisement derrière l’auditeur, on est donc dans une affaire de goût plus que de qualité objective.
Bref , bravo Thierry pour ce super système parfaitement mis au point et qui fait vraiment de la Musique !
Et grand merci pour ton accueil toujours chaleureux !