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Enceintes DIY Jalucine 24
hello Regis
je suis fool cablé avec le CV30 (tous les hps au filtre et du filtre au devialet ),
le sens du cable
sur ton filtre, tu as les mêmes composants que les miens ?
tu avais inversé de mémoire la polarité d’une paire de hps médium ou grave je ne sais plus , as tu essayé de le remettre normalement )
ton devialet est correctement paramètré (j’ai tout viré, et une carte par source)
qualité de ton secteur ( quand je suis arrivé à Joué , le système déjà dynamique a fait un bon sensible)
as tu essayé de mettre ton ampli à plat
après je ne vois que le filtrage de différent et de la pièce

heureusement que tu n’écoutes pas mon système maintenant avec le remplacement de mon préampli phono, tu tombes de ta chaise à chaque percussion Smile
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
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(Il y a 9 heures)choimet a écrit : Salut Régis
Quelle longueur ?

4m

je peux peut-être raccourcir à 3m mais si je met plus court, il faut je je revois toute la disposition du système.
Mais je ne pense pas qu'une différence d'un mètre jouera sur la dynamique.

(Il y a 8 heures)thierry h a écrit : hello Regis
je suis fool cablé avec le CV30 (tous les hps au filtre et du filtre au devialet ),
le sens du cable
sur ton filtre, tu as les mêmes composants que les miens ?
tu avais inversé de mémoire la polarité d’une paire de hps médium ou grave je ne sais plus , as tu essayé de le remettre normalement )
ton devialet est correctement paramètré (j’ai tout viré, et une carte par source)
qualité de ton secteur ( quand je suis arrivé à Joué , le système déjà dynamique a fait un bon sensible)
as tu essayé de mettre ton ampli à plat
après je ne vois que le filtrage de différent et de la pièce

heureusement que tu n’écoutes pas mon système maintenant avec le remplacement de mon préampli phono, tu tombes de ta chaise à chaque percussion Smile

Oui, j'ai les mêmes composants dans les filtres + une résistance de 1 Ohm avant le tweeter.
J'ai effectivement le phl bas qui a la polarité inversée pour gommer une vilaine bosse à 125 Hz.
J'ai aussi tout viré sur les réglages du Devialet et une carte sd par source.
Le Devialet est branché sur une ligne dédiée uniquement à l'ampli.

Avec mes anciens câbles, dans cette configuration, ça tabassait grave... moins que chez toi, mais c'était déjà très percutant, avec les Vecteur ça l'est moins. C'est frustrant !
On gagne d'un bout, mais on perd de l'autre.

Pour ce qui est du positionnement de l'ampli, il est toujours sur son support vertical.
Base en médium de 30mm, 2 gros tubes alu boulonnés sur cette base avec 4 ergots pour fixer le Devialet dans les emplacements prévus à cet usage. Le tout repose sur 3 pointes posés sur une plaque de marbre.
C'est top pour la lecture du petit écran indiquant le niveau sonore et pour le refroidissement de l'ampli.

J'ai essayé de le mettre à plat sur la plaque de marbre, sur ses pieds d'origine, avec une masse de plusieurs kg pour bien le plaqué.
Le son était plus plat, moins vivant, je n'ai pas poursuivi l'expérience.
Il faudra que je refasse l'essai mais sur différents supports.

Suite à ma visite chez toi, je vais tenter l'expérience du vinyle, d'abord  modestement avec une vielle Dual que je vais transformer... Donc je vais devoir me fabriquer 2 nouveaux meubles probablement montés sur lit de sable, un pour l'ampli et un pour la platine vinyle.

[Image: buw32f.jpg]
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
chez moi: http://forum-hifi.fr/thread-34140.html?h...r%C3%A9gis
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(Il y a 9 heures)audiotechno a écrit : C'est tout à fait drôle ce sujet sur les câbles !
J'ai lu et vu  récemment sur Youtube une video d'un ingénieur du son qui dirige un gros studio enregistrement faire une méticuleuse et rigoureuse analyse du fonctionnement de câbles analogiques.
Analyse résistive, capacitive et selfique du comportement de câbles soumis au transport de signaux analogiques sur 2 câbles, l'un considéré de bas de gamme (quelques Euros) et un autre beaucoup plus cher, tous deux d'un longueur raisonnable de 1,5 à 2 mètres
Il n'y a que dans le cas de l'analyse capacitive (cas ou on considère qu'un câble blindé pourrait faire apparaitre une capacité parasite entre l'âme du câble et sa tresse de masse) ou l'on constate à l'oscilloscope un affaiblissement dans la transmission du signal à 2 Giga Hz !
Ceci démontre une fois de plus l'efficacité des services Marketing des sociétés qui commercialisant des câbles.
Il faudrait peut-être se soucier des connecteurs, les Cinch/RCA notamment. Ce n'est probablement pas pour rien que les professionnels du son utilisent des connecteur XLR.

Cet ingénieur du son sait certainement de quoi il parle, et ses mesures sont certainement justes...
Cependant, avec mes modestes zoreilles, j'entends des différences souvent ténues mais réelles comme dans mon cas une amélioration du niveau de détails mais une légère baisse de la dynamique.
Je ne saurais pas l'expliquer, mais je l'entend et ce n'est pas l'effet d'un commercial zélé puisque les premiers câbles ont été achetés sur Aliexpress pour environ 40€ les 2 X5m et les second sont d'occasion à 110€ les 2x 4m.
Les chinois ont mouchés plusieurs fois des câbles de marques connus mais à plus de 10 ou 20x plus chers... mais ils se sont  eux- mêmes fait "moucher" par d'autres câbles, pas à la portée de ma modeste bourse.
Et si ont considère qu'il faut soigner les connecteurs c'est que l'on admet qu'il y a des différences et donc, pourquoi on ne retrouverait pas ces différences avec différents câbles ?
C'est compliqué tout ça et pas forcément explicable.
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Régis, tu devrais d'abord essayer de remettre le filtre en configuration normale, et voir ce que cela donne. Les Vecteur ne génèrent aucune rondeur dans le grave et ta résonance vers 125 hz devrait être beaucoup moins sensible.

Quant au "son" des câbles, le débat entre ceux qui ne se réfèrent qu'aux mesures classiques sans chercher à voir ce qui se passe en régime transitoire, et ceux qui se fient à leurs oreilles et font le constat évident de différences significatives, dure depuis des lustres. Comme avec bien d'autres composants, on n'a simplement pas les techniques de mesures appropriées ou on ne veut pas les utiliser dans des conditions qui se rapprochent d'un signal musical.
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avant que Philippe intervienne , j’ai eu la même réflexion, je me remettrai en configuration d’origine , j’enlèverai ta résistance qui est tout de même un frein sur le EMT , et remise en phase électrique de tes deux hps

autre question , derrière ton tweeter tu as mis quelques choses d’absorbant ?
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