Bonjour,
Les miennes sont maintenant connectées en direct du PC via un cable optique SPDIF, et en annalogique à la sortie de mon DAC (via un cable de modulation de 2m très classique, acheté 35€ sur Amazon).
La sonorité est très differente par un canal ou par l'autre.
En SPDIF, il y a des mises en avant, principalement dans les basses, le haut medium et les aigüs. Le son est très clair et précis. Mais j'ai remarqué qu'à la longue, ça peut fatiguer un peu selon l'écoute (j'ai fais le test avec du Vaya Con Dios, ou des chanteuses des années 80, type Sandra/Kim Wilde).
Attention cependant, ça reste très bon. Contrairement à toi Fender, j'ai remarqué une legère baisse de dynamique avec le SPDIF comparé au BT.
En analogique, là c'est mon HP-A8 qui prends le relai et le son est très neutre, un poil soyeux (je n'ai pas encore joué avec les filtres de sorties du DAC) et toujours très précis.
Très honnetement... je ne saurais dire quelle écoute je préfère. Je dirais que ça depend des morceaux et de mon état de fatigue
Le soir, je vais sans doute préférer l'écoute via le DAC, plus douce, et le matin, celle en SPDIF.
Mais ça pourrait changer en jouant avec le DAC et êventuellement, en changeant le câble.
Ce qui est pratique là, c'est de pouvoir comparer: Un changement dans Foobar, un click sur la télécommande, et on passe du BT au SPDIF à l'analogique, quasiment sans trou. Comparer des câbles, en ayant toujours la SPDIF en référence fixe, pourrait s'averer moins aléatoire
Leur placement n'est pas non plus encore optimal (contrainte de mobilier pour le moment), et je dois encore travailler ce point, sans oublier le possible traitement actif plus tard.
Globalement, je suis ravi de ces enceintes. Elles sont très polyvalentes, autant en terme de possibilités de branchement (le BT c'est sympa, faut avouer), qu'en terme de rendu face aux differents styles musicaux.
Vu leur prix actuel, c'est un très bon RQP.