Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes actives compactes pour ampli FiiO K7BT
#1
Bonjour tout le monde

Je cherche des conseils d'enceintes actives à brancher sur mon ampli-DAC FiiO K7BT, c'est pour "ambiancer" mon coin bureau de 5-7m2

Dans l'idéal je cherche des enceintes assez compactes avec un son neutre (WIFI ou pas ? à voir car je ne vois pas ce que cà pourrait apporter ...), il faut aussi (j'imagine) que ces enceintes respectent certaines caractéristiques propres à l'ampli FiiO (c'est d'ailleurs pour celà que je viends vous demander des conseils)

Ces enceintes seraient forcément branchées à l'ampli-DAC FiiO afin de profiter de ses excellents composants DAC

En terme de budget, je pense qu'avec 300-500€ je devrais déjà trouver mon bonheur non ?

Merci pour vos retours et conseils avisés

PS-1 : Caractéristiques du FiiO K7BT 
Conception 
Ampli casque et DAC USB
Gain réglable
Double DAC AKM AK4493S
Module d'amplification THX AAA 788+

Module Bluetooth QCC5124

Mesures
Puissance de sortie symétrique : 2000 mW sous 32 ohms, 560 mW sous 300 ohms 
Puissance de sortie asymétrique : 1200 mW sous 32 ohms, 140 mW sous 300 ohms 
Taux de distorsion sortie symétrique : 0,0003 % 
Taux de distorsion sortie asymétrique : 0,0003 % 
Rapport signal bruit sortie symétrique : 128 dB (entrée RCA)
Rapport signal bruit sortie asymétrique : 128 dB (entrée RCA) 
Réponse en fréquence sortie symétrique : de 20 Hz à 50 kHz
Réponse en fréquence sortie asymétrique : de 20 Hz à 20 kHz

Bluetooth 

Codecs compatibles : LDAC, aptX, aptX Adaptative, aptX HD, aptX LL, AAC, SBC

Connectique
1x sortie casque 6,35 mm
1x sortie casque 4,4 mm
1x sortie ligne ou pré-out RCA
1x entrée coaxiale 
1x entrée USB-B 
1x entrée optique 
1x entrée ligne RCA

PS-2 :

j'ai branché un streamer Octavio Stream afin de profiter pleinement de mon abonnement Qobuz Studio... si ça peut aider à orienter vers un choix d'enceintes ou pas ... à voir
Ampli Marantz SR5014/Enceintes KEF R7/R6 Meta/Focal Dôme/Platine REGA P3/DAC Yamaha NP-S303/Casques Focal Elegia/AKG K240-Studio/Lecteur-BD Sony UBP X800M2/TV-4K Sony KD-65AG8/Qobuz Studio CD démat FLAC/NAS Netgear RN-102 2x2To/Ampli-DAC FiiO K7BT/Octavio Stream/Hidizs S9-PRO
Répondre
#2
Bonjour,

Ta position d'écoute sera la "tête dans les enceintes" où tu as une distance avec les futures enceintes ?
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#3
bonjour .
tu veux vraiment rester sur une option enceinte amplifiée ?
sinon pourquoi pas un WIIM AMP et 2 très bonnes et jolies petites biblio Higland ORAN 4301 
https://www.son-video.com/article/haute-...o/wiim/amp
https://www.easylounge.com/enceintes-bib...aque-52670
le mois dernier j ai eu l ampli a 332 euros et les enceintes a 119 euros  Shy

mon petit coin bureau pour donner une petite idée 
[Image: 023.jpg]

soit j écoute de très près quand je suis sur le PC comme en ce moment  Wink mais aussi il m arrive de me mettre a 2,50m des enceintes pour des écoutes a volume sonore plus élevé pour cela j utilise aussi un caisson Yamaha sw300  Top
l écoute est très agréable les HIGLAND ont une très bonne qualité de timbres ( pour le prix c est surprenant ) l écoute est douce et équilibrée bien sur c est encore mieux avec le caisson mais en écoute de proximité pas besoin de caisson .
[Image: 030.jpg]upload pics
hier j ai ouvert un sujet sur le WIIM AMP qui n a pas déchainé les passions ( forcément c est pas un ampli a 10000 euros  Rolleyes ) http://forum-hifi.fr/thread-35523.html
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .

Anciennement @jmr33 .
Répondre
#4
Bonjour Galak19  Arrow Position "tête dans les écouteurs"  Moquerie

Bonjour Mick33

Merci pour tes conseils

En fait le FiiO K7BT est un ampli donc je n'ai pas besoin d'un WiiM AMP

La question que je me pose est justement de savoir si avec cet ampli FiiO j'ai vraiment besoin d'avoir des enceintes actives, et si l'ampli suffira à alimenter des enceintes passives (ce dont je ne suis pas tout à fait sûr)

Je me dis qie des enceintes actives permettraient justement d'aider l'ampli FiiO à envoyer "plus de son"  Rire
Ampli Marantz SR5014/Enceintes KEF R7/R6 Meta/Focal Dôme/Platine REGA P3/DAC Yamaha NP-S303/Casques Focal Elegia/AKG K240-Studio/Lecteur-BD Sony UBP X800M2/TV-4K Sony KD-65AG8/Qobuz Studio CD démat FLAC/NAS Netgear RN-102 2x2To/Ampli-DAC FiiO K7BT/Octavio Stream/Hidizs S9-PRO
Répondre
#5
Salut,

Sauf erreur de ma part, ton FiiO est un ampli casque uniquement. Tu ne peux pas alimenter des enceintes avec. Il te faut donc bien des enceintes amplifiées.

Sinon par rapport à ma question, je pense qu'une paire d'enceintes actives monitoring de studio de proximité pourraient être très bien aussi.
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#6
Je partage l'avis de Galak19. Et si c'est comme tu précises, pour ambiancer ton coin bureau, une paire d'enceintes actives de studio vont très bien faire l'affaire.

Exemple: une paire de JBL 306 P mkII ou de Yamaha HS 7. Pour les deux, le prix pour la paire sera d'environ 400 Euros. Tu rajoutes encore deux câbles XLR Cordial ou Neutrik et c'est tout bon!

Elles ne gagneront certainement pas un concours d'élégance, mais elles offrent des performances sonores solides.
Répondre
#7
Il y a aussi par exemple chez Dynaudio les modèles LYD et BM qui ont une entrée rca en plus de l'XLR. Ça permettrait de brancher le FiiO en contrôleur/pré en rca. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#8
donc un ampli avec lecteur réseau et dac intégré avec 2 biblio passive est aussi une bonne option  Wink
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .

Anciennement @jmr33 .
Répondre
#9
Tout à fait. Sauf que son FiiO deviendrait inutile. Quasi. Sad
Amplification : Cyrus One
HP : Dynaudio Emit II 20 (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Harmonic Technology Truth Link)
NuPrime Stream-9 (HDMI Audioquest Carbon48)
Netgear S8000/box (Aqvox Excel)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Albaol)
Répondre
#10
et pas avec des enceintes actives  Dodgy
ou alors il faudrait un tout en un genre Marantz m-cr612 qui possède des sorties analogiques pour récupérer le son mais est ce que le FIIO possède des entrées analogiques ?
HI-FI : Cyrus One , Focal Theva N3 , Marantz UD-7007 , Rega Planar 3/Exact .
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , Rel , Panasonic , TV Sony 55 Pouces .

Anciennement @jmr33 .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes + ampli pour salon de 20m2 <800€ ? HYB 18 6,914 09-07-2024, 03:16 PM
Dernier message: HYB
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 98 31,072 08-24-2024, 07:01 PM
Dernier message: condor64
  Enceintes pour connecter à un DAC + PC comme source alfniro 7 687 07-31-2024, 10:53 PM
Dernier message: Steph44200
  enceintes pour pm 6007 fabtou14 27 3,081 06-17-2024, 11:56 AM
Dernier message: Loc
  Validation choix Enceintes/Ampli : besoin d'aide. Cylou 8 1,406 05-25-2024, 11:50 AM
Dernier message: Cylou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)