Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mon installation Yba
#1
J'écoute comme dit dans ma présentation, principalement du jazz, du jazz blues et du blues
en vinyle ou en cd.....


les vinyles sont confiées à l'Acoustic Research équipée d'une cellule Sumiko

[Image: mini_296506SAM1046.jpg]

[Image: mini_992326SAM1058B.jpg]
[/url]

et les CD sur un lecteur Yba Alpha 2 avec son alimentation  externe et son palansta (tout est manuel)

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=736247SAM0942.jpg][Image: mini_736247SAM0942.jpg]



Les bandes, c'est le Akaï vintage GX 250 qui s'en charge de façon très honorable
et j'aime bien m'amuser avec ce matériel qui impose des pratiques d'écoutes qui ne sont plus d'aujourd'hui

[Image: mini_918547SAM1359.jpg]



Pré ampli  avec alim externe et ampli Yba 2 of course

[Image: mini_631892prampli2.jpg]

[Image: mini_776868SAM0947.jpg]


et Les enceintes Pierre Étienne Leon En ce moment les Classic
[Image: mini_314191SAM1064.jpg]

une vue de l'ensemble

[Image: mini_648314SAM1385.jpg]
Répondre
#2
Merci pour toutes ces photos.

Les alims sur le pré et le lecteur ce YBA sont vraiment un plus indispensable selon toi ?
Répondre
#3
(01-20-2016, 08:33 AM)Patatorz a écrit : Merci pour toutes ces photos.

Les alims sur le pré et le lecteur ce YBA sont vraiment un plus indispensable selon toi ?



Ce sont des alimentations obligatoires et pas optionnelles.
La connexion avec l'appareil se fait au moyen d'une fiche XLR
et malgré cela  le lecteur demande une alimentation électrique en plus d'une alimentation externe.

Le panneau arrière du lecteur avec sa fiche secteur, la connexion au lecteur par la fiche XLR au centre et la fiche du lecteur qui alimente la mécanique ?

[Image: mini_380350lecteur23.jpg]

le panneau arrière du pré ampli avec à gauche, la fiche qui arrive de l'alimentation

[Image: mini_967435prampli9.jpg]

et l'alimentation identique à l'ampli et au lecteur au moins de l'extérieur

[Image: mini_395817SAM1336.jpg]


Pour info
le panneau arrière des amplis

[Image: mini_648642ampli13.jpg]
Répondre
#4
mascarille a écrit :Le panneau arrière du lecteur avec sa fiche secteur, la connexion au lecteur par la fiche XLR au centre et la fiche du lecteur qui alimente la mécanique ?
Pour info,
Sur le Cd1 double alim les deux blocs alimentent la partie analogique du Dac interne, la mécanique étant alimentée par un petit transfo dans le boitier lecteur.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#5
Salut!

Que penses-tu de ces PEL Classic ?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#6
Je ne savais qu'en penser, tant les Quattro jouent à merveille sur un seul ampli et ce soir, j'ai décidé de remettre la double amplification et les Classic et c'est magique alors que depuis quelque jours je les écoutais avec un ampli seul et que je ne n'étais guère satisfait. Là c'est le pied.

les Quattro et on a pas le choix : c'est un ampli
les Classic on a pas le choix même si on a le bi câblage possible avec le strap mais c'est les deux amplis ou rien
Répondre
#7
Noël a été l'occasion d'une évolution notable de mon installation
Les Quattro  - 1° modèle ont été remplacé par des Quattro Référence



[/url][url=http://www.hostingpics.net][Image: 852614SAM1452b.jpg]


[Image: 967033hifigen2.jpg]
Répondre
#8
Sympa l'instal !
Très bons souvenirs avec les PEL Classic que j'avais avant les Kantor S2.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

Répondre
#9
aahhh! ayé, elles sont arrivées les remplaçantes, alors, ça l'fait ? je n'en doute pas, mais tu nous en dira + dans qqe temps.
a bientôt, dans le verger.......[Image: dreadlocks.gif]
t'es comme moi, l'apn qui est pas gloop Big Grin et bonjours la connexion du net, pire que tout Angry
a + Thierry
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#10
Bonjour mascarille,

Très belle installation. Les nouvelles enceintes sont très belles. Ça doit faire de la bonne musique! Je ne connais malheureusement pas.

Sinon les appareils YBA de cette génération m'ont toujours séduits. Je trouve que c'est fait dans les règles de l'art (d'une certaine époque, certain diront...), fabrication sérieuse et passionnée qui me fait penser à audio research, que j'adore. 

Le lecteur cd avec la mécanique Phillips CD Pro est littéralement le summum de cette technologie de lecture. Aucun tiroir mécanique, il était temps qu'on se penche sur le problème! 

Enfin, les alimentations séparées des appareils sont aussi un plus en hifi. 

Bref, tu as une superbe installation! La Sumiko Blue Point #2 m'a toujours attirée. Un jour je vais remonter ma vieille TD160 et je lui installerai peut-être une Sumiko, qui sait?

Allez, une belle année 2017 en musique! 

LP
-audio research LS1 (6922 - JAN Philips), Simaudio 3050, Jolida jd9 (12ax7 - Mullard)
-audio research CD3 Mark II, Rega rp3 (TTPSU / Grado Platinum Statement), Magnum Dynalab ft101
-Sonus Faber Concerto Grand Piano sur pointes et blocs de granite
-WireworldBIS Audio, Mogami3549 et Neotech3004 - monté Furutech FP-126, FP-160  
Pour voir mon système cliquez Ici.


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation Mickael_M Mickael_M 47 10,869 Il y a 30 minutes
Dernier message: Mario
  Mon choix pour une première installation Tranej 4 410 Il y a 5 heures
Dernier message: Tranej
  Ma petite installation... Eryk 58 8,473 03-26-2024, 04:32 PM
Dernier message: JosephN
  Installation fabs35 fabs35 1,517 481,495 03-26-2024, 12:54 PM
Dernier message: Antonin
  Installation de poprock poprock 715 234,313 03-24-2024, 04:10 PM
Dernier message: poprock

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)