(01-28-2022, 12:37 AM)Nard a écrit : Quoi qu'il en soit, vraiment rien à taper lorsqu' il s'agit de régler le caisson, soit dit pour synthétiser nos échanges
C'est juste ton "opinion" qui colle parfaitement a cette expression. Au cas ou tu ne l'aurait pas remarqué je ne m'adressais pas a toi initialement. Donc oublie moi et surtout ne calibre rien, tu a raison...
(01-28-2022, 01:33 AM)renan a écrit : L'umik n'est pas livre que je sache avec un fichier de calibration contenant la phase, il y a juste le frequenciel.
En effet, mais une page avant je precise comment faire un fichier de calibration avec la phase et REW en quelques clics. Je n'ai rien inventé, Jimbee le decrit dans son blog, je met juste l'accent sur la generation de la phase mini qui est critique aux extremes.
(01-28-2022, 01:33 AM)renan a écrit : Mais qd on fait une mesures en 9 points autour delà position d'écoute et qu'on fait la moyenne pour déterminer la phase, je pense que la calibration du micro en phase on s'en tape non?
Non, on s'en tape pas, bien au contraire si on fait l'effort de multiplier les mesures.
La moyenne vectorielle permet de limiter le fenetrage necessaire pour obtenir une phase exploitable mais elle restera entachée d'erreur de justesse.
60 degrės d'erreur ce n'est pas negligeable et ca evite surtout de corriger ce qui ne doit pas l'etre par la suite.
Si c'est pour passer du temps a faire des mesures, des manipulations et des corrections, c'est un peu "curieux" de se passer d'une petite astuce rapide qui permet une meilleure precision, non?