Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mola-Mola Tambaqui
Le meilleur conseil reste probablement d’inviter des zozos audiophiles avec des paniers de cables au bras pour quelques comparaisons Big Grin Je ne crois pas à la recette du cable miracle surtout en secteur, l’essai comparatif sur son système dans ses conditions vaut cent fois un pronostic.

J’en suis pour le moment resté personnellement au cable que j’avais sur mon précédent dac, un Ocellia Reference en version 3 Ampères (plutôt rare, plus au catalogue Ocellia à priori, deux petits monobrins d’argent par pôle au lieu d’un seul plus gros sur les versions classiques 5 Ampères), et dont les fiches secteur d’origine (furutech de base en alliage pour la schuko et furutech de base en alliage plaqué argent pour l’iec) ont été avantageusement remplacées par des Iego en argent.

Je ne saurais dire pour le moment si ce sera un choix définitif, je n’ai pas encore fait l’effort d’essayer d’autres prétendants sérieusement, mais c’est celui ci qui m’a le plus convaincu au départ, essais à renouveler.... J’ai en magasin deux JMF audio (PC3 et PC2C), un TWL digital HP, un très sympathique artisanal à base de conducteurs cuivre multibrin criogénisés tressés sur fiches Neotech (c’est celui ci qu’utilise Joël il me semble sur le Tambaqui, ma seconde option à travailler).

Avantages de mon Ocellia: belle qualité et richesse de timbres, pas d’aspect analytique, à la fois doux, franc et détaillé. Inconvénients: un poil typé monobrin, on peut probablement faire un peu plus défini dans les différents plans de scène, en profondeur, c’est un peu « en avant », et l’on peut parfois trouver un peu plus de naturel dans les timbres d’un cable à base de cuivre, au cas par cas, car cela reste assez subjectif et l’Ocellia apporte quand même des subtilités tonales, de la lisibilité dans les retombées de notes qui souvent font défauts chez beaucoup d’autres qui donnent plus dans l’image que dans la vraie nuance d’une corde ou d’une voix

Je sais ça n’aide pas beaucoup... mais franchement je ne suis pas de ceux qui conseillent un cable en particulier, c’est rare, surtout en secteur. Mon dernier essai comparatif sur dac audiomat chez un ami avait conduit à un Ocellia vainqueur face à de bons TWL (un peu dilué flatteur) , Neodio (super lisibilité mais assez sec avec ses monobrins de cuivre basique), JMF (bon cable filtrant mais manque un peu de richesse), Gigawatt ( surfait pour moi, c’est du multibrin assez basique et ça s’entend). Je lui avais cédé un 5 ampères Ocellia avec de meilleures fiches. Mon second essai chez l’Aredien , plutot sur ampli Spec, mettait bien en valeur l’Ocellia mais trop ses inconvénients aussi, nous avions préféré l’équivalent de mon cable artisanal, et un peu plus encore un Whynot (version plus récente sans multibrins en interne contrairement à la version que j’avais essayé chez moi dans un temps plus ancien et qui ne m’avais pas convaincu).

Au fond le choix d’un cable c’est surtout le fruit d’une rencontre, d’un essai comparatif fructueux sur le système en question, parlant, qui lève des doutes par la comparaison multiple, à mon humble avis.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
J'aime bien cette analyse de l'incidence d'un câble secteur dans un system plus que réellement sur un seul appareil.
le succès dun câble dépend des autres câbles du system.
Pour les câbles secteur comme pour les autres.
j'aime bien parler d'association et si on parle de monobrin il est difficile de garder les avantages en l'associant a des câbles du commerce, quelques soit le prix.
C'est tout l'intérêt du travail en DIY.
Ça devient donc difficile de transposer les succès que l'on a sur son système.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Merci à tous pour vos réponses même si cela ne me donne pas de solution universelle comme je le suspectais un peu...
La solution de l’essai avec plusieurs options et quelques oreilles additionnelles sera probablement la bonne option Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre
(10-05-2020, 11:13 PM)rastabill a écrit : J'aime bien cette analyse de l'incidence d'un câble secteur dans un system plus que réellement sur un seul appareil.
le succès dun câble dépend des autres câbles du system.
Pour les câbles secteur comme pour les autres.
j'aime bien parler d'association et si on parle de monobrin il est difficile de garder les avantages en l'associant a des câbles du commerce, quelques soit le prix.
C'est tout l'intérêt du travail en DIY.
Ça devient donc difficile de transposer les succès que l'on a sur son système.
Et c'est bien ça le plus compliqué c'est obtenir l'alchimie et l'équilibre global qui font les bons résultats Audiophile, j'en veux ma dernière expérience ou j'étais en train de vouloir remplacer un Modul fabuleux alors que le problème venait du petit Rj45.
Et je rejoins donc en ça votre analyse un cable avec les meilleures références du monde ne saura être validé que par un essai sur le système.
Répondre
Paul
Un système top moumoute à pas de prix mis à mal par un câble rj45 a 3 euros et qui revient à niveau avec un câble rj45 a 2 euros?!?!!!!
C'est qd même un peu interpellant non?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(10-06-2020, 10:19 AM)renan a écrit : Paul
Un système top moumoute à pas de prix mis à mal par un câble rj45 a 3 euros et qui revient à niveau avec un câble rj45 a 2 euros?!?!!!!
C'est qd même un peu interpellant non?

Oui et je viens de t'écrire sur Whatapps  Big Grin sur ce sujet.
C'est pas toi qui utilise un Diamond ??
Répondre
Alors ?? Il dort ce Tambaqui depuis un mois !!!
Répondre
Des nouvelles de PdaO ?
Je m'inquiète de ne plus voir de post
Répondre
C'est marrant, je suis passé sur son fil il y a quelques jours en me disant qu'un audiophile heureux était un audiophile silencieux :-)
Répondre
Troublante cette combinaison logo/nom, non?
https://molamolawear.com/?lang=de&fbclid...CohcZhyoKo
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mola mola tambaqui JJS 5 1,500 01-17-2024, 12:03 AM
Dernier message: Steph44200
  Dac et streamer AYON STEALTH vs AUDIOMAT MAESTRO 3 et AUDIOMAT 2.8 vs MOLA TAMBAQUI cayu 93 66,186 05-03-2021, 03:31 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)