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Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
(10-16-2019, 05:07 PM)paulw a écrit : Ne pas boucher, je ne sais pas ce que cela veut dire.

C'est l'inverse d’être transparent ne pas être bouché.
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Ça va Paul ? Big Grin

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(10-16-2019, 03:17 PM)lArédien a écrit :
(10-16-2019, 02:41 PM)paulw a écrit : Donc quand je lis que le SFD ne restitue pas les différences entre un Ambre et un UPL, cela me mets la puce à l'oreille...sans jeu de mot Smile 

Il ne faut pas supputer trop vite Stéphane, sans jeux de mot non plus Cool .Le constat n'est pas si catégorique, et puis il peut y avoir beaucoup de paramètres qui me semblent d'abord inviter à la prudence... je n'ai rien écrit d'autre que cela :

(10-16-2019, 08:16 AM)lArédien a écrit : Oui, mais c'est un peu la surprise, le delta avec la solution réseau n'est pas aussi spectaculaire que ce à quoi je m'attendais.
Il faut quand même que je creuse un peu ça, je dois valider notamment s'il n'y a pas un petit souci avec le dernier câble version 'electrotos' que m'a envoyé EC Designs, qui est une solution provisoire.
J'ai trouvé la différence assez nette quand même, et pour dire les choses, l'Ambre sonnait nettement plus vivant et aéré que l'UPL (bon après on devient exigeant). Moi qui m'attendais au choc annoncé avec l'UPL, je suis resté sur ma faim. Le câble optique provisoire ou l'entrée optique du SFD ? J'y reviendrai Wink
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

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(10-16-2019, 08:48 PM)Vincent. a écrit : J'ai trouvé la différence assez nette quand même, et pour dire les choses, l'Ambre sonnait nettement plus vivant et aéré que l'UPL (bon après on devient exigeant). Moi qui m'attendais au choc annoncé avec l'UPL, je suis resté sur ma faim. Le câble optique provisoire ou l'entrée optique du SFD ? J'y reviendrai Wink

Ce qui est curieux, c'est que cela semblait meilleur quand on a mis le câble toslink classique (vs l'electrotos). Ce qui me fait penser qu'il y a certainement un souci, même si je ne sais pas encore lequel. C'est pour cela que je préfère être prudent.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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Paul , tu recommences avec tes histoires de : le dac doit retranscrire ce qu'il y a sur l'enregistrement Smile Nous en avons déjà parlé , ce sont des paroles dans le vide purement théoriques. Tu ne peux pas savoir ce qu'il y a dans l'enregistrement , tu pourra au mieux progresser dans cette connaissance qu'au fur et à mesure des essais et des progrès sur le matériel mais jamais l'atteindre.
Machin doit faire ceci, cela, oui , ma tante doit être la femme de mon oncle Big Grin
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C'est vrai que nous utilisons des termes qui n'ont pas le même sens pour tous, le lexique officiel partagé n'existant pas.
La transparence, pour certains, c'est comme si c'était le critère qui résumait tout. Pour moi c'est tout simplement l'impression d'une absence de voile, sans tenir compte des aspects scéniques par exemple.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
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Dommage que certains sujets fassent toujours autant de polémiques.

Prends patience Stéphane et comme le dit Nathalie, vas écouter ce SFD. Une écoute vaudra toujours mieux que de longs discours.
Il aurait été plus intéressant d'essayer les différentes sorties de l'ambre dont l'optique que de comparer deux sources différentes. Car j'ai l'impression d'avoir des différences entre la sortie AES et l'optique de la Matrix, dans mon système.
Pourtant l'ancien propriétaire de mon exemplaire avait un lecteur CEC qui avait toutes les sorties ( même optique ST ), lui n'avait pas remarqué de différences sonores entre les diverses entrée du dac.

Et rassures toi, la restitution du SFD a plus de points communs avec l'AudioGd R2R 2 qu'avec le dac 19. 
Mais il va beaucoup plus loin et dans presque tous les domaines... Sleepy
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
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le 0 et les 1 c'est de la musique? Smile En écoutant je vais savoir si les 0 et les 1 sont à la bonne place? Smile
drôle de vérité
Il vaut mieux éviter de parler de cela, ça n'a pas d'importance, ce qui compte c'est l'écoute.
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(10-16-2019, 08:55 PM)lamouette a écrit : Tu ne peux pas savoir ce qu'il y a dans l'enregistrement , tu pourra au mieux progresser dans cette connaissance qu'au fur et à mesure des essais et des progrès sur le matériel mais jamais l'atteindre.

Si ton assertion est démontrée, n'importe quel DAC peut suffire. 

Comment prouver qu'un DAC à 10000€, fait mieux qu'un dac magic à 500 balles ?

Je préfère me concentrer sur la SOURCE et de son optimisation dans la protection des vibrations pouvant affecter une lecture laser par exemple.
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on écoute les deux ,  on prend celui qui nous plait , notre acuité notre expérience servira à décider ce qui nous parait le plus fidèle (si c'est ce qu'on recherche) , pas plus difficile que ça et pas moyen de faire autrement.
Oui bien sûr tu fais gaffe aux vibrations mais il faut quand même un dac derrière.
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