Ou pourquoi je n'éprouve plus aucun plaisir à faire le déplacement .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Mais cela m'arrive !
Paris Audio Vidéo Show 2019
|
Ou pourquoi je n'éprouve plus aucun plaisir à faire le déplacement .
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
10-20-2019, 11:05 PM
Salon d’octobre Paris Novotel. Quelques notes prises sur le vif. Précautions d’usage : elles ne reflètent que les impressions subjectives lors des écoutes mais pas des jugements de valeur des éléments individuels qui les composent. La qualité des mises en oeuvre et les conditions acoustiques des salles sont bien plus influentes que n’importe quel appareil présenté, ce qui explique qu’il n’y a pas forcément de relation entre les écoutes faites et les prix des matériels.
Classé Preampli + blocs mono PELeon Intégrale Grave au dessus de la moyenne, sans boursoufflure, écoute globalement assez transparente, définie et dynamique , petite insistance de l’aigu pas au top en extension et en définition. Je l’ai déjà entendue mieux. Yamaha : assez propre mais c’est tout. Pas pour autant une transparence exceptionnelle. Difficile d’être enthousiaste. Faudrait écouter longtemps et comparer. Elipson colonne Legacy 3230 3 voies, 2 x 20 cm, médium dans une boule, aigu AMT, électronique Bryston : belle dynamique, présence et définition au dessus de la moyenne. Joli médium, aigu fin et étendu, bonnes liaisons, grave un peu généreux et légèrement coloré avec une tonique qui nécessiterait une modification de l’accord et de l’amortissement . Descend très bas. Raidho acoustique -Moon blocs stéréo bridgés, câblerie Nordosk : très belle écoute, grave tenu et bien modulé, toutes les caractéristiques sont excellentes, dynamique, qualité des timbres, transparence et définition, cohérence. Prix enceintes : 39000€. ? Câbles hp : 14000€ ? Monitor audio & Cambridge audio : médium métallique qui annihile l’intérêt du reste, honnête pour le prix. B&W 800-ampli Michi by Rotel-Trinnov Amethyst : les deux 24 dans le grave donnent une aisance indiscutable. Les niveaux sonores atteignables sont conséquents. Difficile de juger de l’équilibre quand le Trinnov opère à sa façon. Mais le résultat sur ce critère était discutable. Grave gonflé, insistance dans le haut médium, déphasage bien perceptible sur les applaudissements. Grave étendu vers le bas, aigu correct sans plus, bonne dynamique. Néanmoins, très beau résultat sur un morceau de musique symphonique (Rachmaninov Symphonic dances Minnesota orchestra) avec une belle image profonde. Triangle Duetto - Primare : écoute vivante et équilibrée, pas le boost habituel dans l’aigu des Triangles. Convaincant. Waterfall-Helixir : colonnes Niagara « extrême édition « : grave un peu exubérant, qui perd de temps en temps les pédales si on pousse un peu. Écoute à niveau trop fort qui sature la pièce, les oreilles et les enceintes mais la transparence est convaincante autant que les parois des enceintes. Il y a des médiums aigus plus élégants , mais il y a aussi bien pire. Le modèle avec satellites et caissons est plus équilibré. Les électroniques Helixir font toujours bonne impression. Focal Spectral 40th anniversaire : toujours la coquetterie Focal dans le grave, mais néanmoins une musicalité de bon niveau, grâce en partie aux membranes spéciales à ce modèle en sandwich à fibres kevlar. Joli médium, jolies voix. Résultat nettement meilleur qu’il y a deux ans avec leur colonne à membranes polyglutte. Magico / Soulution : belle musicalité, équilibre changeant selon les messages, globalement satisfaisant, même si on détecte souvent des résonances, pas forcément liées aux enceintes. Très beau piano. Il ne faut pas trop demander aux deux boomers qui montrent leurs limites sur des messages chargés. Cela ne devrait pas poser de problème en écoute domestique. Ces Magico gardent un rapport qualité prix intéressant. Je n’ai pas pu écouter les boules Cabasse, mais mes amis Orléanais m’ont dit que ça sonnait pas mal. Davis Courbet 4- Jadis : le boomer de 12cm fait un travail étonnant avec la ligne acoustique que constitue la colonne et le positionnement de l’évent proche du sol. C’est propre. Le grave est modulé et au bon niveau pour un équilibre très correct. C’est d’ailleurs un des rares systèmes où les applaudissements sont crédibles. Cela ne le fera pas sur un solo de batterie mais pour une petite pièce à niveau domestique, on peut dépenser beaucoup plus sans plus de plaisir. Klipschorn - MacIntosch-Cayin : évidemment on a le son libéré des pavillons, dynamique, précis, sans traînage, mais à ce niveau sonore pour une pièce pas très profonde et sur les morceaux passés, c’était un peu difficile d’apprécier pleinement. Ces enceintes ne pardonnent pas une mise en œuvre approximative même si le grave, la transparence et la dynamique n’avait pas d’équivalent sur le salon. Elles peuvent donner beaucoup mieux en cohérence et qualité de timbres. PMC Twenty5-24 - Ampli PMC Twenty COR : médium équilibré pour les voix, mais grave et tweeter jouent leur partition en toute indépendance avec un niveau de trainage non négligeable. Après les Klipschorn, ça fait bizarre. Advance audio . Même enceintes que l’année dernière mais pas du tout le même résultat. Une des meilleures écoutes l’an passé, complètement fermée cette fois ci, avec en plus une résonance dans le grave. Dommage, comme quoi les appréciations peuvent varier du tout au tout pour une question de mise en œuvre. Laurence audio - DAC Libra - ampli et preampli Leema : grande profondeur d’image mais présence pouvant paraître trop sur la réserve, mais la question serait à revoir dans d’autres conditions, car pour du classique ces enceintes pourraient être bien plaisantes. Martin Logan Renaissance - NAD : sur Jonasz Le temps passé, ben c’est pas terrible. Grave mal tenu, coloré, claquement de membrane dans le médium, duretés , image peu profonde, voix qui ressemblent à rien de crédible, bilan médiocre. Je sors. JMReynaud 3Dlab : j’ai pas pu écouter longtemps mais ça a l’air de pouvoir donner une musicalité intéressante, au dessus du niveau des précédentes, y compris les grosses. Vienna acoustique, pour terminer en beauté ! Une catastrophe, confuse, bouchée, colorée. Une performance dans le ratage. Au final, comme d’habitude, quelques bonnes surprises au milieu d’un bon nombre de démos mal préparées, mal menées avec des musiques sans intérêt, à des niveaux acoustiques souvent excessifs qui ne faisaient que montrer les limites du matériel et les défauts des salles, et une tendance à pousser le niveau du grave probablement pour attirer le chaland mais avec les défauts associés de coloration, saturations, détimbrages, distorsions. En associant les belles qualités trouvées à droite ou à gauche, on pourrait composer une écoute quasiment parfaite, mais voilà, à part Raidho-Moon dans une bonne mesure, aucun système présenté cochait toutes les qualités que l’on peut espérer d’un système hifi.
1max : http://forum-hifi.fr/thread-1383.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html H.C. : http://forum-hifi.fr/thread-12124-post-2...#pid246840 J25 : http://forum-hifi.fr/thread-183.html J26 : http://forum-hifi.fr/thread-1131-post-19...#pid193456 La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html (10-20-2019, 05:28 PM)Moonboot a écrit : J’y suis passé hier rapidement je n’avais pas énormément de temps devant moi. Je voulais voir le maximum de stands et les écoutes ont été assez rapides. Oui les ensembles Lawrence/Leema et Waterfall/Helixir auraient fait partie de mes écoutes prioritaires si j'avais pu m'y rendre ! (10-20-2019, 06:00 PM)gipe a écrit : Bonjour, En fait je pense que les deux salons n'ont pas la même philosophie et le même public: l'un est organisé par un supermarché de la hifi (Son-Video) donc forcément grand public et l'autre organisé par un magazine (Haute Fidélité) plus élitiste. Personnellement j'ai toujours préféré le salon du Marriott...
10-21-2019, 03:00 PM
Bonjour,
J'y suis alle Samedi apres midi avec ma compagne. Je n'ai pas fait tout les salles car nous avons finis par etre "saoules" La partie home cinema n'est pas trop interessante a mes yeux (celle au new cap hotel), concernant la partie Hifi au Novotel, je rejoinds les messages ci-dessous, playlists bizzares (il y a comme meme des classiques de rock, jazz de la musique classique mais non c'est trop demande!), portes ouvertes, vendeurs qui discutent, demonstrations de force. Mais contrairement au message ci dessous nous avons le plus apprecie la salle Vienna Acoustic ( avec la presence de la chanteuse americaine au moment ou nous y etions) Apres nous avons voulu faire un tour au 3eme etage du novotel et la beaucoup de brouhaha du cote devialet, on en avait plein les oreilles et donc nous sommes partis
Teac AI503, JBL Ti6K, supertweeter Batpure, Sony SACD XE800, Project Debut 3, Chromecast Audio ,Armature Hecate, Resonnateur de Schumann, cablages Audioquest, Real Cable, Canare Barette audiophonics, Jitterbug, Ifi AC purifier et Ikea Aptalig
10-21-2019, 08:55 PM
C'est pourquoi je dis bien au départ :
Salon d’octobre Paris Novotel. Quelques notes prises sur le vif. Précautions d’usage : elles ne reflètent que les impressions subjectives lors des écoutes mais pas des jugements de valeur des éléments individuels qui les composent. La qualité des mises en oeuvre et les conditions acoustiques des salles sont bien plus influentes que n’importe quel appareil présenté, ce qui explique qu’il n’y a pas forcément de relation entre les écoutes faites et les prix des matériels. Il y a quatre ans au Marriott, ces enceintes sur électroniques Helixir étaient clairement plus musicales. Cela ne veut pas dire que les Classé sont nuls. Il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu dans une prestation hifi. Et si on élimine tous les systèmes dont le grave était coloré, gonflé, avec effet de masque, mal défini, les doigts de la main suffisent largement pour compter ceux qui restent, dont les PEL avec leurs Classé. C'est déjà pas mal.
1max : http://forum-hifi.fr/thread-1383.html
J24 : http://forum-hifi.fr/thread-182.html H.C. : http://forum-hifi.fr/thread-12124-post-2...#pid246840 J25 : http://forum-hifi.fr/thread-183.html J26 : http://forum-hifi.fr/thread-1131-post-19...#pid193456 La rencontre : http://forum-hifi.fr/thread-12918.html
10-21-2019, 11:11 PM
Merci Élément,
Je comprends mieux maintenant ce doublon. Toutefois, en termes de coût d'organisation et d'intérêt un seul pourrait suffire chacun visitant le secteur qui lui convient le mieux. Ceci dit... Bonne fin de soirée
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
10-22-2019, 08:58 AM
Le home cinéma c’est le salon du bruit.
Trois étages de murs qui tremblent et plus c’est bruyant plus le grand public est content. Impossible à faire cohabiter avec la haute fidélité. Donc vivent les deux salons ! (10-22-2019, 08:58 AM)Musicalbox a écrit : Le home cinéma c’est le salon du bruit. Effectivement, c'est aussi bien vu que parfaitement résumé.
DAC Mola Mola Tambaqui, ampli intégré Absolare Signature - Enceintes Harbeth SHL-5 Plus. Câbles Sablon Ethernet Panatela Réserva, Ocellia Référence, Silversmith Fidelium, Qobuz, Roon.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
SUD HIFI SHOW 1ère édition: Samedi 16 et dimanche 17 novembre à Aix-en-Provence | element | 256 | 24,922 |
Il y a 50 minutes Dernier message: Evasion |
|
Paris Audio Video Show 2024 | mishelinka | 33 | 4,333 |
10-28-2024, 06:33 PM Dernier message: lotofoot46 |
|
Salon Paris Audio Video Show 2023 | Oliver | 22 | 9,724 |
11-07-2023, 09:36 AM Dernier message: moramora |
|
Noir et Blanc Brussels HiFi Show 2023 | Marcus | 29 | 15,667 |
10-20-2023, 07:55 PM Dernier message: bbill |
|
LUXEMBOURG AUDIO/VIDEO SHOW 2023 | wgb25 | 1 | 2,474 |
08-12-2023, 06:18 PM Dernier message: wgb25 |