Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon Haute Fidélité 7 et 8 décembre 2019 et Dîner le samedi soir
Bug 
+1 pour le bruit de clim au Marriottt  qui fait de surcroit vibrer les dalles du faux plafonds ..

..PEL en sait quelque chose ( impossible de mettre en valeur le potentiel de ses enceintes dans ce secteur .. Nous avions du volontairement nous passer de musiques choisies chargées dans le secteur grave pour ne pas saturer la salle ni exciter ces fichus dalles  )

 (avons évité tout de même Dianà.K ..mais pas Patricia.B* 

(*) les enregistrements PREMONITION sont trop bien enregistrés ,voila pourquoi bcp les utilisent en démo ..


Melo 73ans audiogramme plat ..de 40 @ 10.000 Hz
Qui entends que "dalles " au dessus  ...( de lui  )  Sad
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(12-18-2019, 09:46 AM)totololo a écrit : Si tu aimes l'argumentation, ne nous prive pas de tes lumières et explique nous en quoi ce que j'avance sur une possibilité d'annulation de fréquences dans le grave à cause de la ventilation extrêmement bruyante serait une blague.
Une bonne et saine lecture, pour un matheux ce sera du petit lait :
https://www.belin-education.com/antonio-fischetti

Citation :N'hésite pas à partager ton savoir et ta grande expérience des démos salon réussies.
Manque de bol, j'ai du passer à côté à un moment où cela ne jouait pas.
Je confirme pour le manque de bol, il est toujours aléatoire de prendre un fil en cours ...


Citation :Mais j'apprécie quand on répond sur le fond plutôt que de façon creuse comme tu viens de le faire.
Le plus simple c'est ouvrir un fil sur HCFR section enceintes DIY par exemple ...

(12-18-2019, 10:39 AM)MeloMan a écrit : +1 pour le bruit de clim au Marriottt  qui fait de surcroit vibrer les dalles du faux plafonds .. 
Et bien j'y ferai plus attention l'année prochaine, et nous aurons donc l'occasion d'en reparler.
Perso ...

PE Léon + Hélixir je crois que c'est 2013.
PE Léon également présent en 2015 et 2016 si je ne m'abuse.

Rénovation de la zone Conférence de l'hôtel en 2014
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Bref c'est aux pros de prendre les choses en main si ils veulent que leurs marques perdurent.

ça serait bien dommage que tout disparaisse au profit des "aie phone" et des petits casques à deux balles.
Répondre
PE Léon + Hélixir je crois que c'est 2013.

P'tain.. 6ans déjà Blush

Rénovation de la zone Conférence de l'hôtel en 2014

Qu' ont-ils faient au juste Huh
Mis à part changées ces vilaines moquettes Orange ..datées an 50 Blush
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Changement de moquette. C'est pas une blague en plus. Big Grin
Peut-être autre chose, mais rien de frappant. Tongue
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Je  ne dis pas QUE des conneries au bar .. Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(12-18-2019, 11:37 AM)Christian85 a écrit : Bref c'est aux pros de prendre les choses en main si ils veulent que leurs marques perdurent.
Pas mieux.
Je dirais même collectivement.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
(12-18-2019, 10:47 AM)Audiopavillon a écrit :
(12-18-2019, 09:46 AM)totololo a écrit : Si tu aimes l'argumentation, ne nous prive pas de tes lumières et explique nous en quoi ce que j'avance sur une possibilité d'annulation de fréquences dans le grave à cause de la ventilation extrêmement bruyante serait une blague.
Une bonne et saine lecture, pour un matheux ce sera du petit lait :
https://www.belin-education.com/antonio-fischetti

Citation :N'hésite pas à partager ton savoir et ta grande expérience des démos salon réussies.
Manque de bol, j'ai du passer à côté à un moment où cela ne jouait pas.
Je confirme pour le manque de bol, il est toujours aléatoire de prendre un fil en cours ...


Citation :Mais j'apprécie quand on répond sur le fond plutôt que de façon creuse comme tu viens de le faire.
Le plus simple c'est ouvrir un fil sur HCFR section enceintes DIY par exemple ...

(12-18-2019, 10:39 AM)MeloMan a écrit : +1 pour le bruit de clim au Marriottt  qui fait de surcroit vibrer les dalles du faux plafonds .. 
Et bien j'y ferai plus attention l'année prochaine, et nous aurons donc l'occasion d'en reparler.
Perso ...

PE Léon + Hélixir je crois que c'est 2013.
PE Léon également présent en 2015 et 2016 si je ne m'abuse.

Rénovation de la zone Conférence de l'hôtel en 2014

Merci pour la lecture. Je suis matheux effectivement mais pas que!  Big Grin
Avant les calculs faisant suite aux mesures, il faut déjà savoir percevoir son environnement. La ventilation est quand même hallucinante dans cet endroit. Alors soit, c'est plus ou moins perceptible selon les salles.
Clairement, tous les exposants ne sont pas logés à la même enseigne...

Je ne risque pas d'ouvrir de fil sur une section DIY, encore moins en enceintes. Je ne ressens pas le besoin d'exister à travers une création exposée aux copains. Je respecte le travail de ceux qui le font sérieusement si tant est que le "statut" de créateur ne finisse pas par entraver pas leur lucidité auditive.
Etre le papa de quelque chose (au sens large) n'aide pas à l'objectivité.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rien à voir mais j'ai reçu quelques messages s'émouvant de propos jugés un peu "durs" de ma part à l'endroit de matériels de pourtant très grande qualité dont je suis un des plus fervents admirateurs (et possesseur comblé).

Oui mais qui aime bien châtie bien. Et qui adore...

Alors j'aurais peut être dû préciser le contexte: son promoteur a accumulé les galères le vendredi de l'installation, est arrivé le dernier dans les locaux, n'avait pas encore un système fonctionnant juste normalement quand tout le monde était parti dîner et a passé sa nuit à bosser dessus !!!
Il a limité les dégâts. C'est extrêmement frustrant pour qui a pu, comme moi, apprécier un tel setup, exceptionnel  dans d'autres conditions !!!

Alors oui, les termes "à chier" étaient excessifs. Et sûrement blessants pour ceux qui ont néanmoins apprécié l'écoute. C'est une question de repères. Il faudrait qu'ils l'écoutent dans d'autres conditions. Ils comprendraient (un peu) l'outrance de mes propos.
Encore toutes mes excuses à ceux que j'ai pu blesser.

Vous aurez compris que je parle du système Ypsilon TAD/Musicadomia.

A noter que l'autre exposant (Tecsart) qui partageait cette salle (horrible salle) a aussi galeré et n'a pas tiré du tout ce qu'il attendait à minima de son matériel.

Il n'y a pas que cette écoute qui m'a frustré.

A côté, les Dartzeel/Klipsch sonnaient toujours pareil et loin de quelque chose de naturel. Tout le contraire de ce que j'attends du HDG.

L'écoute de vinyle chez Thrax m'a fait sortir en courant, étonnant, alors que j'avais pu assister entièrement à la démo sur source numérique menée l'ingé son dont j'ai oublié le nom.

Les plus grosses dynaudio, les 50, sur un système hors de prix, piquaient les oreilles (quand on était très bien reçu en face, chez Zedde, et avait la chance d'écouter du symphonique, Samson et Dalila, bien placé dans la salle c'est à dire pas sur le gros pouf entre et face enceintes. On n'était pas agressé. Cool, merci à eux.

Stephan Even menait ses démo correctement dans une salle plus petite que ses voisin de TAD (quelle chance à lui), ne mettant pas le son trop fort, sur des panneaux du Sud Ouest proposant certaines qualités probantes pour le prix demandé. Alors soit, on peut toujours pointer ci ou ça mais on est toujours dans un salon aux conditions d'environnement à chier (et cette fois ci je pèse bien mes mots).

On m'a dit que l'Audio de France donnait de bons résultats sur du Patricia Barber. Peut être.
J'y ai eu un gros problème sur les timbres (les cordes...) mais à quoi cela peut être dû?... Je ne sais pas.
On les avait bien caché dans l'hôtel (l'Audio de France, pas les cordes. Quoique...). Il n'ont pas dû payer assez cher.

J'ai été désagréable (si si!...) sur le stand B-Audio et des bibliothèques à 40 000 euros. Je me fous un peu du son (j'ai fini par me faire une raison), tellement lisse et pauvre au niveau harmonique dans ce contexte, mais comme les morceaux passés n'avaient guère plus de relief, que des petites nanas avec un instrument facile, j'ai fini par perdre patience...

C'est cela qui me fâche le plus. Les choix musicaux. Je comprends que l'on veuille camoufler ce qui peut relever de mauvaises conditions de mise en oeuvre et non du matériel mais il y a des limites.

Je pense que je ne reviendrai pas au Marriott. Je ne peux plus supporter cela. J'avais pourtant des bouchons d'oreille moulés sur mesure, -15db, pour faire comme avec les dégustations de vin, me ménager, mais il y a des limites...

Et j'ai du mal à comprendre les professionnels qui y foutent les pieds.

Ce contexte est un get-apens pour les gros systèmes. Le plus intelligent, si on veut s'y exposer, est de le faire dans une salle de taille raisonnable avec un "petit" système.

Bonne journée.

Laurent
L'Intention Musicale - Toulouse
Répondre
Excellent résumé, à mon sens, de ce qu'était ce salon 2019!

Je suis toujours étonné par l’écart qu'il y a entre le discours des exposants et la description du rendu de ce qu'on écoute, par rapport au ressenti que j'ai de ce rendu d'écoute. 

Cela était particulièrement le cas sur le nouveau stand de l'Audio de France, qui pour moi n'honorait vraiment pas la production audio française! et dont la mise en oeuvre n'était pas digne de professionnels (incapacité à mettre en oeuvre le serveur, par exemple...).

J'en ai encore plus marre d'entendre toujours l'excuse à 2 balles de la piètre qualité de la salle, car certains arrivent bien en s'en accommoder (on s'en rend bien compte en comparant les écoutes dans un pièce donnée réalisées par des exposants différents d'une année sur l'autre).

Ce salon, s'il a toujours le mérite d'exister, est à l'image le la haute fidélité (et de son marché) en France.  Cry.

Ceux qui ont pu visiter les salons Munichois ou Polonais (si si...) pourront en témoigner.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre
« Il n'y a pas que cette écoute qui m'a frustré. » (Toto)


Est-ce que l’on va dans ce genre de salon pour être frustré ?  Qu’un démonstrateur soit frustré de ne pouvoir obtenir d’un matériel le résultat escompté, ça se comprend. Mais à moins de posséder personnellement ce genre de matériel, d’être heureux de son choix parce que l’on a réussi à le « faire marcher » à la suite d’une mise en oeuvre plus ou moins longue et laborieuse, et de vouloir faire croire aux autres qu’on a eu raison de faire ce choix pour des raisons d’amour-propre, d’égo ou de performance auditive supposée, je ne vois pas ce que vient faire le terme frustration chez un visiteur de salon hifi. Il constate simplement que un ou plusieurs morceaux, pas beaucoup en général, ce qui limite gravement la valeur des conclusions,  de musique passés sur un système est crédible ou pas, agréable ou pas. S’il a un peu plus d’expérience, il aura une capacité d’analyse qui va séparer l’influence de la salle, de la ventilation, des câbles, etc…, pour tirer quelques conclusions sur la fluidité, la spacialisation, l’analyse harmonique, la bande passante, les résonances, les colorations de membrane, la dynamique micro et macro, même si un ou plusieurs défauts manifestes perturbent l’écoute globale.

Les défauts cités par les uns n’empêchent pas les qualités cités par d’autres. Tous ceux qui ont des systèmes bien léchés, optimisés depuis des lustres, comme Toto ou Mellow, sont forcément déçus par les prestations musicales d’un salon hifi quelconque. Il faut l’intégrer dès le départ et y aller en sachant que l’on prend juste le risque d’avoir une, ou deux, bonnes surprises. Déjà ça, ça fait du bien dans notre pays de merde, et aussi de voir des gens qui se battent pour produire et faire bien, même s’il y en a d’autres qui ne font pas preuve d’une compétence minimale, et d’autres encore qui font preuve d’une dinguerie fatiguante ou parfois amusante.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music SUD HIFI SHOW 1ère édition: Samedi 16 et dimanche 17 novembre 2024 à Aix-en-Provence element 283 46,422 Il y a 1 heure
Dernier message: Musicalbox
  2° Salon HiFi de Bruxelles les 9 et 10 novembre 2024 bbill 50 6,668 12-15-2024, 10:43 AM
Dernier message: marius30
  salon hi-fi à Amboise 29/30 novembre 2024 régis 1 389 11-22-2024, 10:10 AM
Dernier message: Vacuum
  Salon HiFi Bruxelles les 2 et 3 novembre 2024 bbill 14 2,412 11-03-2024, 08:00 PM
Dernier message: bbill
  Salon de Bruxelles New Music High-End Innovation 2023 - 11 & 12 novembre orfeo_monteverdi 20 9,197 11-21-2023, 07:05 PM
Dernier message: Felixdacat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)