(12-18-2019, 10:47 AM)Audiopavillon a écrit : (12-18-2019, 09:46 AM)totololo a écrit : Si tu aimes l'argumentation, ne nous prive pas de tes lumières et explique nous en quoi ce que j'avance sur une possibilité d'annulation de fréquences dans le grave à cause de la ventilation extrêmement bruyante serait une blague.
Une bonne et saine lecture, pour un matheux ce sera du petit lait :
https://www.belin-education.com/antonio-fischetti
Citation :N'hésite pas à partager ton savoir et ta grande expérience des démos salon réussies.
Manque de bol, j'ai du passer à côté à un moment où cela ne jouait pas.
Je confirme pour le manque de bol, il est toujours aléatoire de prendre un fil en cours ...
Citation :Mais j'apprécie quand on répond sur le fond plutôt que de façon creuse comme tu viens de le faire.
Le plus simple c'est ouvrir un fil sur HCFR section enceintes DIY par exemple ...
(12-18-2019, 10:39 AM)MeloMan a écrit : +1 pour le bruit de clim au Marriottt qui fait de surcroit vibrer les dalles du faux plafonds ..
Et bien j'y ferai plus attention l'année prochaine, et nous aurons donc l'occasion d'en reparler.
Perso ...
PE Léon + Hélixir je crois que c'est 2013.
PE Léon également présent en 2015 et 2016 si je ne m'abuse.
Rénovation de la zone Conférence de l'hôtel en 2014
Merci pour la lecture. Je suis matheux effectivement mais pas que!
Avant les calculs faisant suite aux mesures, il faut déjà savoir percevoir son environnement. La ventilation est quand même hallucinante dans cet endroit. Alors soit, c'est plus ou moins perceptible selon les salles.
Clairement, tous les exposants ne sont pas logés à la même enseigne...
Je ne risque pas d'ouvrir de fil sur une section DIY, encore moins en enceintes. Je ne ressens pas le besoin d'exister à travers une création exposée aux copains. Je respecte le travail de ceux qui le font sérieusement si tant est que le "statut" de créateur ne finisse pas par entraver pas leur lucidité auditive.
Etre le papa de quelque chose (au sens large) n'aide pas à l'objectivité.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rien à voir mais j'ai reçu quelques messages s'émouvant de propos jugés un peu "durs" de ma part à l'endroit de matériels de pourtant très grande qualité dont je suis un des plus fervents admirateurs (et possesseur comblé).
Oui mais qui aime bien châtie bien. Et qui adore...
Alors j'aurais peut être dû préciser le contexte: son promoteur a accumulé les galères le vendredi de l'installation, est arrivé le dernier dans les locaux, n'avait pas encore un système fonctionnant juste normalement quand tout le monde était parti dîner et a passé sa nuit à bosser dessus !!!
Il a limité les dégâts. C'est extrêmement frustrant pour qui a pu, comme moi, apprécier un tel setup, exceptionnel dans d'autres conditions !!!
Alors oui, les termes "à chier" étaient excessifs. Et sûrement blessants pour ceux qui ont néanmoins apprécié l'écoute. C'est une question de repères. Il faudrait qu'ils l'écoutent dans d'autres conditions. Ils comprendraient (un peu) l'outrance de mes propos.
Encore toutes mes excuses à ceux que j'ai pu blesser.
Vous aurez compris que je parle du système Ypsilon TAD/Musicadomia.
A noter que l'autre exposant (Tecsart) qui partageait cette salle (horrible salle) a aussi galeré et n'a pas tiré du tout ce qu'il attendait à minima de son matériel.
Il n'y a pas que cette écoute qui m'a frustré.
A côté, les Dartzeel/Klipsch sonnaient toujours pareil et loin de quelque chose de naturel. Tout le contraire de ce que j'attends du HDG.
L'écoute de vinyle chez Thrax m'a fait sortir en courant, étonnant, alors que j'avais pu assister entièrement à la démo sur source numérique menée l'ingé son dont j'ai oublié le nom.
Les plus grosses dynaudio, les 50, sur un système hors de prix, piquaient les oreilles (quand on était très bien reçu en face, chez Zedde, et avait la chance d'écouter du symphonique, Samson et Dalila, bien placé dans la salle c'est à dire pas sur le gros pouf entre et face enceintes. On n'était pas agressé. Cool, merci à eux.
Stephan Even menait ses démo correctement dans une salle plus petite que ses voisin de TAD (quelle chance à lui), ne mettant pas le son trop fort, sur des panneaux du Sud Ouest proposant certaines qualités probantes pour le prix demandé. Alors soit, on peut toujours pointer ci ou ça mais on est toujours dans un salon aux conditions d'environnement à chier (et cette fois ci je pèse bien mes mots).
On m'a dit que l'Audio de France donnait de bons résultats sur du Patricia Barber. Peut être.
J'y ai eu un gros problème sur les timbres (les cordes...) mais à quoi cela peut être dû?... Je ne sais pas.
On les avait bien caché dans l'hôtel (l'Audio de France, pas les cordes. Quoique...). Il n'ont pas dû payer assez cher.
J'ai été désagréable (si si!...) sur le stand B-Audio et des bibliothèques à 40 000 euros. Je me fous un peu du son (j'ai fini par me faire une raison), tellement lisse et pauvre au niveau harmonique dans ce contexte, mais comme les morceaux passés n'avaient guère plus de relief, que des petites nanas avec un instrument facile, j'ai fini par perdre patience...
C'est cela qui me fâche le plus. Les choix musicaux. Je comprends que l'on veuille camoufler ce qui peut relever de mauvaises conditions de mise en oeuvre et non du matériel mais il y a des limites.
Je pense que je ne reviendrai pas au Marriott. Je ne peux plus supporter cela. J'avais pourtant des bouchons d'oreille moulés sur mesure, -15db, pour faire comme avec les dégustations de vin, me ménager, mais il y a des limites...
Et j'ai du mal à comprendre les professionnels qui y foutent les pieds.
Ce contexte est un get-apens pour les gros systèmes. Le plus intelligent, si on veut s'y exposer, est de le faire dans une salle de taille raisonnable avec un "petit" système.
Bonne journée.
Laurent