Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre)
Salut a tous,

Petit retour d'écoutes chez le très sympathique Thierry

même pas 30 secondes pour entendre que je suis devant quelque chose de nouveau pour moi: grande zénitude, douceur et pureté du son (sans rien sacrifier), avec un médium exquis, sans mise en avant
globalement l'impression d'un spectre sonore linéaire, homogène, pas de manque sur le grave il y a ce qu'il faut quand il faut

Fabuleux sur les voix et les cordes acoustiques, Emma Peters (encore une découverte pour moi) et sa guitare sur Live @home sont dans la pièce, les enceintes s'effacent complètement, elle est la devant nous a 3m avec une bouche aux dimensions d'une bouche (pas de la taille de la TV  Big Grin ) la voix est complètement pure, naturelle, on entend absolument tous les bruits de bouche ou des doigts sur les cordes

je ne connaissais pas la version de "Take Five" que nous avons écouté, différente de celles que j'ai, alors je ne peux me prononcer sur l'ensemble, mais tout ce qui est a gauche, toute la batterie est au top, bien équilbré entres les différents registres, très belles cymbales

(09-10-2022, 08:44 PM)lArédien a écrit : les panneaux sont une très vieille histoire pour moi. Qui remonte à plus de 30 ans, lorsque j’ai fait l’écoute de Magnepan pour la première fois (j’ai cru être la victime d'une blague genre caméra cachée tellement les voix m'avaient semblé véraces, j'étais même allé jusqu'à vérifier s'il y avait pas un petit chanteur caché derrière). 

Moi c'est 40 ans en arrière que m'ont envoyé les voix entendues chez toi
Bobino, premier rang, Fabienne Thibault devant nous a 2.50 environ, une petite paire d'enceinte posées au sol entre nous, mais pour moi il n'y en pas, la voix est pure, naturelle, a mes oreilles aucune électronique, micro, enceinte, entre nous


Merci encore pour ton accueil et ces découvertes, Thierry
et si il te vient l'envie de réécouter des Euterpe, mes Suprême et moi même te recevrons avec grand plaisir
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez l'Arédien (une installation dans une pièce à vivre) - par JosephN - 05-23-2023, 02:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,490 570,718 Il y a 23 minutes
Dernier message: condor64
  Installation fabs35 fabs35 1,541 505,911 Il y a 6 heures
Dernier message: thierry h
  Chez Nico N C 35 9,517 Il y a 7 heures
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,906 Il y a 9 heures
Dernier message: Jul45
  Chez JF 35 JF 35 104 21,827 Aujourd’hui, 02:22 AM
Dernier message: Cala

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)