10-18-2019, 03:01 PM
(Modification du message : 10-18-2019, 03:13 PM par Musicalbox.)
(10-18-2019, 01:47 PM)Hifitub a écrit :(10-17-2019, 06:45 PM)Musicalbox a écrit : Les SF sont en mode uppercut.
Très rapides et impacts francs et nets.
Ne penses tu pas que l'impact serait plus du ressort ampli/enceintes.
Je ne pense pas qu'il y ait des Dac rapides et d'autre lents ?
Plus le message en amont (de qualité) est reproduit avec "fidélité", ce qui implique
de ne pas lisser l'original, plus la restitution sera naturelle et analogique, c'est la suppression
de certaines harmoniques qui simplifie souvent le message, donnant l'illusion d'un son plus rapide .
Il y a des DAC rapides, d’autres moins.
Je commence je l’avoue à bouillir un peu de cette idée propagée qu’un DAC se résume à une puce.
Il y a donc,
tout comme pour un ampli,
un travail sur l'alimentation, la bande passante, donc la rapidité.
Plus la bande passante est large, plus l’ampli ou le DAC sont rapides, et plus la lisibilité est bien articulée.
Et cela se travaille dans un DAC tout comme dans un ampli.
Peu importent le dogme « un DAC est un DAC « diffusé par certains,
peu importe la tendance aux matériels à rien dedans prétendument meilleur que tout,
la réalité technologique est que
tout comme dans un ampli
on peut travailler la BP, la rapidité (qui va avec), la scène, là présence de l’image, l’incarnation, le silence, etc.........
Tous les DAC n’ont pas
- le même étage d’entrée
- le même étage de sortie
- la même alimentation.
Eh oui, il y a tout cela dans un DAC........
Donc avec une même source les résultats sont extrêmement variables.