Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
Bravo pour cet article, factuel et sans détour. Pour avoir pû partager quelques vapeurs dans ces comparaisons, essais, je ne peux que me retrouver dans les essais menés et résultats obtenus, qui plus est dans de très bonnes conditions. 

Je partage également pour les cables éthernet bsiques non blindés vs audiophiles, ayant entendu les avantages et inconvénients de chacun, dans des systèmes différents, avec des résultats subjectifs au final dépendants du système, de son équilibre, du niveau d’optimisation du réseau....

Ce qui est intéressant dans cette affaire, c’est que l’on peut progresser sans forcément perdre en route: un switch du commerce et une box qui passent sur alim linéaire, resteront en place si un jour un switch audiophile vient s’ajouter en plus au plus près du lecteur réseau, les bons effets se cumulent, ce qui semble cohérent. Cela reste moins couteux qu’acheter trois switchs audiophiles pour les besoins de la découverte et de l’article..... 

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Merci  Joël 
pour cette grosse étude Shy , ça rassure on se dit que l'on est pas si illuminé que ça.... jai bien entendu une différence avec mon switch Neatgear relié à la terre avec alim filtré... Alors quand j'aurais une alim linéaire ça va être Top Big Grin
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(03-16-2019, 12:08 AM)rastabill a écrit : Merci  Joël 
pour cette grosse étude Shy , ça rassure on se dit que l'on est pas si illuminé que ça....

j'ai terminé à mon tour ce dernier épisode sur les alimentations et les switch, bravo
la force de la démonstration vient notamment des comparaisons, la preuve par 3 pour les switch

les deux switch SOtM, dont nous avions parlé, semblent se vendre aussi, la preuve par 5 ?

ps : de mon côté, mon réseau fonctionne maintenant avec des alimentations extra, mais les switch actuels sont trop chers,  je parie sur une offre plus compétitives dans les mois à venir ? SOtM va peut être décliner un modèle 4 ports d'un prix comparable au sMS-200 ?
Répondre
Salut bbill,

SOtM n’a pas voulu se prêter à ce petit jeu de la comparaison.
Donc pour moi pas possible de tester et de tout acheter également... surtout au regard des prix prohibitifs proposés par SOtM. Peut être un signe qu’il y a moyen de faire mieux pour moins cher ?
The Linear Solution à finalement aussi renoncé au comparatif.
Cet article ne prétend pas être pour autant un strict comparatif de produits mais avant tout un retour d’expérience sur l’interet de s’équiper de tels accessoires, rien de plus...
Ce n’est pas non plus un traité de neuro sciences ni une explication scientifique des effets de gigue informatique et de ré synchronisation du transfert de paquets de données... juste un simple retour d’expérience.
Répondre
Merci en tous cas pour cet excellent article qui donne les bonnes pistes à suivre même si les explications techniques sur le pourquoi du comment sont encore inexistantes ou pas vraiment convaincantes.
Ça défrise sûrement un peu les objectivistes convaincus, mais ils devraient essayer chez eux, yeux bandés ou pas, mais oreilles ouvertes, peut-être que ça les ramèneraient vers le minimum de doute nécessaire à toute expérience humaine où objectivité et subjectivité se conjuguent nécessairement.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Je n'ai jamais vraiment compris cette opposition entre "objectivistes" et "subjectivistes", je ne comprends même pas quel sens donner à ces mots dans notre contexte. Pourquoi doit un être l'un au détriment de l'autre ?
En bon scientifique, je crois aux va-et-vient entre théorie et expérience, l'un guidant l'autre. Ce n'est pas parce qu'une expérience ne matche pas avec la théorie qu'on a qu'il faut la renier, au contraire, il faut la faire et refaire jusqu'à comprendre ! Sinon c'est du déni. Tiens, une de mes citations préférées : "a little knowledge can be a ridiculous thing...".
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(03-16-2019, 10:07 AM)Joël C. a écrit : Cet article ne prétend pas être pour autant un strict comparatif de produits mais avant tout un retour d’expérience sur l’interet de s’équiper de tels accessoires, rien de plus...
Ce n’est pas non plus un traité de neuro sciences ni une explication scientifique des effets de gigue informatique et de ré synchronisation du transfert de paquets de données... juste un simple retour d’expérience.

Top. Merci pour ce gros boulot et ce partage.
Et bravo pour cet état d'esprit, un peu de modestie dans un monde de brutes, ça fait du bien  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
En même temps, si on peut essayer d’éviter de remettre le couvert pour garder de la lisibilité dans ce fil...
Wink
Répondre
(03-16-2019, 03:06 PM)Joël C. a écrit : En même temps, si on peut essayer d’éviter de remettre le couvert pour garder de la lisibilité dans ce fil...
Wink

Right. J'ai corrigé, juste laissé une petite cuillère  Cool

Au fait, tu vas avoir des bricoles à vendre on dirait ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Question pour Joël :
Quand tu écris que pour toi les alimentations linéaires ont plus d’impact que des câbles secteurs hors de prix, est ce que tu peux préciser ?
Ma question est de savoir est ce que tu fais référence au cas où on passe d’un câble standard à un câble type powetrans ?
Ou d’un pouwertrans à un câble à 2000 euros ?
Même question pour les switch.
Pour résumer si tu devais hiérarchiser les impact ce serait :
Alimentation linéaire > switch > câble alimentation ?
Merci
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,184 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,523 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,783 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,819 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 32,912 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)