Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les recettes de John Swenson sur les réseaux
(03-03-2019, 11:39 PM)jfg57 a écrit : Bonsoir,

...

JFG
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Hello tout le monde,
Après conseils de Nicoben j'ai testé la solution switch + alim linéaire.
Franchement j'y croyais pas trop.
Résultat juste incroyable, gain énorme..
J'ai un Cisco + alim audiophonics.
J'aimerai up grader, que me conseillez vous en switch ?
Aqvox, clones audio, waversa etc..
En alim la uptone 1.2 à l'air d'être au dessus, mais est ce suffisant ou utile pour ces switchs parfois avec alims.

En ce qui concerne mes retours d'expériences sur les rj45 le SOtM cat7 est très transparent et placé entre routeur et switch (trop court pour le placer ailleurs), le meicord et l inakustik sont à peu près à jeu égal. J'avais un esprit qui s'en sortait bien. J'ai écarté les audioquest et audiophonics.
J'ai aussi testé le rj45 plat damazon, transparent dynamique et neutre, un mini sotm Smile

Bizzarement j'ai toujours le filtre etalon entre switch et streamer.. Peut être à cause de mon mauvais routeur  (Apple time capsule avec alim à découpage interne), d'ailleurs si vous avez un bon routeur à me conseiller je prends..
Merci de vos retours
300b, LB12 + AMT, audioprana 
Répondre
Certains ont comparé netgear et dlink dans la série switch à 20 balles et ont préféré le dlink mais il y a eu des bons retours sur les switchs Cisco aussi.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
pas essayé les switches audiophiles cités dessus . j'ai fait par contre l'acquisition d'un modèle de ThelinearSolution ..je ne regrette pas mon achat / scène sonore élargie et meilleure aération. plus de "frein" en streaming . d'ailleurs je n'écoute pratiquement plus qu'en streaming. seul hic quelques microcoupures avec Tidal que je n'avais pas avec le précédent switch. essai à faire avec qobuz pour voir si je ne change pas d'abonnement.
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
(03-05-2019, 11:59 AM)Kawada06 a écrit :  J'ai écarté les audioquest et audiophonics.

Peux-tu préciser pour quelles raisons tu as écarté Audioquest ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Bonjour,

Pour l’instant L’Aqvox SE a ma préférence.
Il est sensiblement meilleur que le Clones Audio avec l’alim Uptone LPS1.2
Côté budget, c’est kif kif car l’Aqvox SE fonctionne mieux avec son alimentation fournie de type chargeur (son bruit est utilisé en fait à bon escient).
Après, le Waversa va toujours un peu plus loin pour deux fois le prix et des problèmes de fonctionnement des batteries en prime... plus éventuellement une alim linéaire supplémentaire pour encore améliorer le résultat.
Pour l’instant ma recommandation va à l’Aqvox SE.
Répondre
cool, perso j'ai un aqvox SE dont je suis content et j'ai pu évaluer son apport en l'apportant chez Davidhifi aussi.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bonjour ,

Il est à regretter ke AQvox , ne détaille pas plus les interventions sur son switch,
Joel, l'a tu ouvert, pour explorer celà ?, Qu'entends tu par gestion du bruit ,
à partir de l'alimentation' in wall'.
Sur une lecture seulement technique : OXCO 1o Mhz, la solution us the linéar solution,
semble pertinente effectivement Mr KOUOINOUKOIN

Bien à vous,
cdlt,
w :-)
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
Non, cela ne sert à rien de l’ouvrir car tout est caché dans des pains de résine...
Aqvox utiliserait le bruit de l’alim standard pour réaliser son dithering. Ainsi une alim plus propre comme la HDPLEX ou la Uptone fait moins bien avec le switch SE que l’alim standard...
C’est une démarche assez inhabituelle, du moins de ce que j’ai pu rencontrer jusqu’à présent.
Répondre
Et que vaut le switch SE vs un dlink standard alimenté par une hdplex offrant au passage 3 autres alims pour alimenter proprement NAS et routeur ?

Chez moi, c'est sur le dlink que l'effet de la hdplex se fait le plus sentir.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question(s) aux velus des réseaux et démat. dgolh 31 8,103 08-22-2023, 03:37 PM
Dernier message: hug!
  Choix câbles réseaux kole 18 4,518 03-08-2023, 02:08 PM
Dernier message: kole
  Drives réseaux ou Players compatibles LMS r11bordo 4 1,781 01-10-2023, 05:00 PM
Dernier message: zaurux
  Mesures infrastructures switchs réseaux et cartes réseaux Intel I350 jean-luc 2 1,816 11-21-2022, 11:26 PM
Dernier message: Jacques92
  Nos réseaux hug! 90 32,891 06-18-2022, 03:29 PM
Dernier message: r11bordo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)